
-
13 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Projets Val d'Illiez (Suisse) Champéry, les Crosets, Champoussin, Morgins
#81
Posté 31 octobre 2008 - 11:26

#83
Posté 24 novembre 2008 - 07:45
L'autorisation pour l'exploitation des télésièges de la Pointe de l'Au n'a toujours pas été octroyée car Télémorgins qui assure l'exploitation de ces télésièges n'a toujours par fait de demandes!
L'octroi de l'autorisation d'exploitaiton pour le télésiège de la Pointe de l'Au côté Champoussin ne devrait pas poser trop de problèmes. En revanche, le télésiège de la Pointe de l'Au du côté des Crosets a peut-être vécu sa dernière saison en 07/08 et ne sera donc plus exploité cette année en cause les nombreuses modifications a effectué pour obtenir une n-ième prolongation d'exploitation.
Dans tel cas la liaison avec Champoussin ne serait plus qu'assurée en passant via le Vallon de Tovassière et Morgins. (A moins qu'une solution avec un bus soit envisagée...aux heures de pointes). En cas de fermeture du télésiège Pointe de l'Au (Versant Crosets) le télésiège débrayable des Mossettes sera encore plus emprunté assurant à la fois la liaison directe avec la France voisine et les domaines de Morgins- Champoussin...!

Citoyens de Val d'Illiez -> Ne faites pas deux fois la même erreur...aux risques de tuer les Portes du Soleil....

http://www.nouvelliste.ch/fr/news/valais/l...-choix_9-119877
En effet, en cas d'acceptation les travaux pour la construction du télésiège de "Bonavau" pourraient débuter l'été prochain déjà!
Ce message a été modifié par kilano18 - 24 novembre 2008 - 11:08 .
#84
Posté 24 novembre 2008 - 12:44
Il faut que cette votation passe!!!!
#85
Posté 24 novembre 2008 - 15:52
#86
Posté 24 novembre 2008 - 18:09

"Crosets II est la preuve que l'on peut avancer hors de la planification"
Ah oui bien sûr c'est pas encore assez le désordre comme ça, il voudrait encore continuer avec à chaque fois deux ans de guerres pour chaque nouvelle installation au lieu de régler les choses proprement une bonne fois pour toutes en acceptant la votation?!
"Le 1 er TSD8 de Suisse est sur le point d'être inauguré"
Ah bon...
"Plusieurs citoyens m'ont averti vouloir organiser un nouveau scrutin si le oui l'emporte"
Dans ce cas plus la peine de s'affoler, c'est fini d'avance...
Désolé de m'emporter mais il y en a vraiment qui n'ont pas compris qu'ils pourraient vraiment causer un désastre pour leur propre région, auto-détruire leur propre économie déjà fragile...
Ce message a été modifié par RManniviers - 24 novembre 2008 - 18:10 .
#87
Posté 24 novembre 2008 - 18:21

#88
Posté 25 novembre 2008 - 00:05
#89
Posté 25 novembre 2008 - 07:14
Il ne faut pas abandonner la POinte de l'Au (Ni l'autre projet)
Le problème c'est pas les gens de Val D'Illiez ce sont les Pro Natura ou M. Wilderness etc....
Sans eux aucun prob pour les projets en cours (même pas si grands que ça..)
Le 30 nov y a une votation en Suisse pour limiter le droit de recours des associations . J'ai voté oui et le fils du président de TéléMorgins (Ph. Nantermod) se bat pour cela.
Mais selon les sondages c'est assez mal barré.
Dommage on aurait pu leur fermer partiellement le caquet

#90
Posté 25 novembre 2008 - 07:59
TPD, le 25 11 2008, 00:05, dit :
Mais des [XXXX] pareil c'est pas possible!!!!!!!!


Quelle bêtise!!! Qu'ils aient faire leur [XXXX] ailleurs, dans des stations ou le paysage en vaut la peine (zermatt, saas-fee) et ou on laisse construire des bloc de bétons et des pylonnes a tire la rigot chaque année sans se préocuper que ça gache le paysage...
Pourquoi ils s'acharnent sur des stations qui vont déja souffrir du réchauffement n'ayant pas de glacier en empêchant l'enneigement artifficiel alors qu'à zermatt ils font de la neige en plein été!!!
En plus il s'agit dans 100% des cas de cette planification de remplacement d'instalations existantes!!!!
Mais ils ont quoi dans le plot ces écolos?? un bout de gruyère tout moisit ouquoi????





La pointe de l'au du côté crosets ne tournera pas cet hiver et la demande a L'OFT sera déposée aujourd'hui en ce qui concerne la pointe de l'au côté champoussin.
Citation
La liaison Champoussin/Les Crosets et Les Crosets/Champoussin n’est pour l’heure pas garantie, mais les rapports de sécurité réalisés par des experts indépendants sont aujourd'hui terminés et les essais ont été réalisés avec succès.
Résultats: la demande de concession et d'autorisation d'exploiter le télésiège de la Pte de l'Au part mardi 25 novembre à l'Office Fédéral des Transports. La liaison Champoussin/Les Crosets pourra vraisemblablement ainsi être garantie.
Dans l'autre sens, Les Crosets/Champoussin, la liaison sera assurée par le vallon de Morgins depuis le sommet des Mossettes.
Les problèmes géologiques n'ont pas permis de maintenir une exploitation sécurisée du télésiège Les Crosets/Pte de l'Au sans de gros investissements.
Rappel: l'acceptation du changement du plan de zone (PAZ) par les citoyens de Val-d'Illiez le 24 novembre 2008 pourrait enfin faire avancer les choses et garantir aux stations suisses des Portes du Soleil le renouvellement d'une grande partie de son parc et notamment de la nouvelle liaison Champoussin/Les Crosets dans les deux sens dès la saison 09/10.
www.telemorgins.ch
vraiment navrant...
Champoussin va perdre de nombreux clients...Moi perso si je dois descendre jusqu'au fond de morgins pi après me faire toute la traversée pour revenir jusqu'en haut les champeys, ça va me prendre bien 1h alors que j'aurais pu le faire en 10min...Donc mes escapades sur champoussin vont devenir rares et je vais plutôt aller sur avoriaz (je pars des crosets)
Désolé pour ce coup de geule mais la...ils éxagèrent!!!
@++
Edit de fufu : Ok pour le coup de gueule mais on garde quand même la tête froide et on évite les mots un peu trop forts

Ce message a été modifié par fufu - 25 novembre 2008 - 12:55 .
#91
Posté 25 novembre 2008 - 08:06
Au niveau suisse, les écolos nous coûtent des milliards chaque année mais personne ne s'en rend réellement compte.
Je suis pleinement favorable à une écologie réfléchie mais ces écos-anarchistes devraient être bannis sur une désertique sans électricité, ni eau courante ni hôpitaux et autres infrastructures modernes.
Il serait en effet grand temps de clouer le bec à toutes ces organisations soit-disant écologiques qui bloquent aveuglément tous les projets simplement par bête principe sans même tenter de tenter de peser le pour et le contre avec discernement.
Que va-t-il se passer pour les liaisons dans les Portes du Soleil?
#92
Posté 25 novembre 2008 - 11:08
Je crois qu'il est un peu facile de tirer sur les écologistes. Il faut quand même dire que la planification globale telle qu'elle était soumise au vote, est essentiellement une proposition des sociétés de rémontées mécaniques: le télésiège de Bonavau pour assurer la liaison et ouvrir de nouvelles pistes, et la démolition des actuels TS de la Pointe de l'Au parce que leur remplacement n'aurait pas été viable économiquement. C'est clair que les organisations écologistes ont rajouté quelques conditions supplémentaires, mais toutes les communes sauf Val d'Illiez ont apparamment trouvé qu'elles étaient supportables.
Je trouve que ce résultat est dommage avant tout pour Morgins. Ils avaient de beaux projets (TSD Bochasses, piste et TSD Foilleuse), mais ces projets sont doublement en danger, par le non à la planification globale, et par la fermeture du TS Crosets-Pointe de l'Au qui leur amenait de la clientèle. Qui démarre une pétition pour relier Morgins à Chatel-Linga???
#93
Posté 25 novembre 2008 - 12:43


Ca fait...

C est pas parce qu'ils ont 2 mètres carrés de terrain à Champoussin qu'ils doivent refuser la planification.

C est de l'avenir des Portes du Soleil suisses dont on parle là.

Dans quelques années, le ts pointe de l'au côté Champoussin ne marchera plus.
Donc, Champoussin ne sera plus relié aux Crosets.
Donc, il y aura beaucoup moins de passage à Champoussin.
Donc, Champoussin aurait du voter OUI.



Moi, je n irai plus skier à Champoussin.
#94
Posté 25 novembre 2008 - 13:56
#95
Posté 25 novembre 2008 - 14:18
Je suppose que côté français cela serait peut-être réalisable à relativement brève échéance du point de vue strictement administratif et technique, par contre côté suisse je n'ai pas beaucoup d'espoir car à cause des écolos il est devenu quasiment impossible d'équiper des nouvelles zone. Pour preuve, à cause du diktat dse écolo-fanatiques c'est déjà un chemin de croix pour remplacer les RM qui tombent en ruine.
Résultats de la votation de Val-d'Illiez: 384 non, 368 oui, 8 bulletins blancs et 3 bulletins nuls (source: journal "24 heures" du 25 novembre 2008). Le snydic de la commune était opposé à la planification globale et en avait fait une affaire personnelle. Intéressant comment une seule personne peut faire capoter un projet d'envergure. Quel égoïsme.
Ce message a été modifié par Velro - 25 novembre 2008 - 14:28 .
#96
Posté 25 novembre 2008 - 17:35
Parceque l'avenir des Portes du soleil Suisse va se jouer à mon avis dans les années proches à venir !!!!
#97
Posté 25 novembre 2008 - 17:57
yves, le 25 11 2008, 11:08, dit :
Je crois qu'il est un peu facile de tirer sur les écologistes. Il faut quand même dire que la planification globale telle qu'elle était soumise au vote, est essentiellement une proposition des sociétés de rémontées mécaniques: le télésiège de Bonavau pour assurer la liaison et ouvrir de nouvelles pistes, et la démolition des actuels TS de la Pointe de l'Au parce que leur remplacement n'aurait pas été viable économiquement. C'est clair que les organisations écologistes ont rajouté quelques conditions supplémentaires, mais toutes les communes sauf Val d'Illiez ont apparamment trouvé qu'elles étaient supportables.
Je trouve que ce résultat est dommage avant tout pour Morgins. Ils avaient de beaux projets (TSD Bochasses, piste et TSD Foilleuse), mais ces projets sont doublement en danger, par le non à la planification globale, et par la fermeture du TS Crosets-Pointe de l'Au qui leur amenait de la clientèle. Qui démarre une pétition pour relier Morgins à Chatel-Linga???
Si écolos il n'y avait point, planification globale il n'y aurait point, et invesstisement dans tous les domaines (enneigement mécanique, remontées-mécaniques) il y aurait depuis bien des années...
#98
Posté 25 novembre 2008 - 18:09



Comment vont ils procéder pour pouvoir construir ces RMS ?
Quelles sont les options?
Est il possible de renégocier tout ça?
Que vont ils faire maintenant?
Sera il possible de construire un nouveau TSD l'année prochaine?
Voila les questions que je me pose et que vous vous posés certainement.
Merci d'avance pour vos réponses.
#99
Posté 25 novembre 2008 - 18:11
moukignol, le 25 11 2008, 17:57, dit :
yves, le 25 11 2008, 11:08, dit :
Je crois qu'il est un peu facile de tirer sur les écologistes. Il faut quand même dire que la planification globale telle qu'elle était soumise au vote, est essentiellement une proposition des sociétés de rémontées mécaniques: le télésiège de Bonavau pour assurer la liaison et ouvrir de nouvelles pistes, et la démolition des actuels TS de la Pointe de l'Au parce que leur remplacement n'aurait pas été viable économiquement. C'est clair que les organisations écologistes ont rajouté quelques conditions supplémentaires, mais toutes les communes sauf Val d'Illiez ont apparamment trouvé qu'elles étaient supportables.
Je trouve que ce résultat est dommage avant tout pour Morgins. Ils avaient de beaux projets (TSD Bochasses, piste et TSD Foilleuse), mais ces projets sont doublement en danger, par le non à la planification globale, et par la fermeture du TS Crosets-Pointe de l'Au qui leur amenait de la clientèle. Qui démarre une pétition pour relier Morgins à Chatel-Linga???
Si écolos il n'y avait point, planification globale il n'y aurait point, et invesstisement dans tous les domaines (enneigement mécanique, remontées-mécaniques) il y aurait depuis bien des années...
Mais je comprends pas, les écolos ils se sont fait élire par les Suisses ?? !!
Et si ça fait des années qu'ils empechent les investissements, alors que la population à l'air assez pour !!
Pourquoi ce qu'ils sont encore la ????
J'ai parlé avec une gentille dame de Champéry sur le TSDB6 grand paradis 1 qui m'avait expliqué le refus de Val d'Illiez !! Et elle même commence à croire à la fin des Portes du soleil Suisse !!!!
#100
Posté 25 novembre 2008 - 18:45
Le président de Val d'Illiez m'indigne avec ces arguments répétitifs et non fondés. Le Plan B n'a jamais été présenté ouvertement! Des investisseurs, déjà deux ans qu'il en parle...mais ils ne sont toujours pas là!
Cette année déjà en cas de non ouverture du télésiège Crosets- Pointe de l'Au, Champoussin sera coupé du monde et il sera trop tard pour pleurer.
Personnellement, ma nouvelle vision des Portes du Soleil est caractérisée par l'absence de la station de Champoussin. J'encourage donc Morgins dans la création d'un téléporté pour se relier aux domaines de Châtel- Linga et de "laisser" tomber la liaison avec Champoussin. Par ailleurs, une amélioration des infrastructures sur le versant "Corbeau" serait la bienvenue!
La liaison Les Crosets- Champoussin n'étant de toute façon plus assurée...Champoussin se retrouvera coupée du monde dans quelques saisons tout au plus relié avec les termes de Val d'Illiez...
Ma nouvelle Vision= Portes du Soleil sans Champoussin avec comme axe principal "Champéry- Les Crosets- Avoriaz- Châtel- Morzine- Les Gets"

Ce message a été modifié par kilano18 - 25 novembre 2008 - 19:15 .
-
13 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »