Posté 27 novembre 2008 - 20:45
Salut,
ces plans sont la propriété des constructeurs, même si nous en possédions (par divers moyens, boulot ou autre), nous ne serions pas autorisé à les diffuser, ces plans étant protégés par la propriété industrielle. Il faudrait avoir l'aval du constructeur, et doutes toi bien que ce n'est pas vraiment le genre de chose qui circule...
demander des plans de choses en activité à une entreprise, c'est moyennement bien vu.
les seuls plans de pince que j'ai vu circuler plus ou moins librement de chez Poma, c'est les plans de la pince S...
tu peux cependant faire une bonne approximation de la pince à l'aide de quelques photos et d'un mètre, tu aura au préalable pris quelques cotes de la pince.
ce que tu peux donc faire à la rigueur c'est demander à quelques exploitants s'ils peuvent t'aider...
Tu n'as pas besoin d'une reconception compète d'une pince pour en avoir ses caractéristiques (force de serrage, limite de glissement etc.).
j'ai déjà redessiné sous un logiciel de CAO une pince s'approchant d'une LA602 Leitner, elle est fidèle, le dimensionnement est proche de la réalité suite à la prise de deux trois cotes fondamentales (les cotes des bras de levier), mais sur le reste, ce qui n'es pas réellement fonctionnel, je me suis permi quelques libertés...
une modélisation de base en deux dimensions avec les forces en jeu te permettra de répondre à la plupart de tes questions je pense.
Working together keeps our ropeways in motion