Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2009/2010 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 30 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2009/2010

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 15 novembre 2008 - 09:35

Vont il raccourcir l'actuel tsd4, pour remplacer le tsf2 du lac achard?

Enfin, le remplacement du téléphérique, bonne nouvelle. Son débit correspondra à peu prés au débit des deux tsf3 (débit 1350p/h chacun).
Il y aura du boulot en perspective, notamment concernant le démontage quant on voit la taille des pylônes des téléphériques et leur socles en béton.

#142 L'utilisateur est en ligne   JPJP 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 15 novembre 2008 - 09:43

Voir le messageAussois, le 15 11 2008, 09:35, dit :

Vont il raccourcir l'actuel tsd4, pour remplacer le tsf2 du lac achard?
Enfin, le remplacement du téléphérique, bonne nouvelle. Son débit correspondra à peu prés au débit des deux tsf3 (débit 1350p/h chacun).
Il y aura du boulot en perspective, notamment concernant le démontage quant on voit la taille des pylônes des téléphériques et leur socles en béton.

;) NON, ils vont remplacer l'actuel TSD4 par un TSD6, sur à peu près le même tracé et en profiter pour démonter le TSF2 des Lacs Achard (ou ce qu'il en reste).
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 15 novembre 2008 - 10:42

Ca sera sans doutes du Pomagalski non?
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 15 novembre 2008 - 11:06

Merci pour les informations antidote

=> Monts Jura, il est encore beaucop trop tôt pour s'avancer sur le constructeur qui réalisera les installations ;)
Vive la neige et la montagne
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 15 novembre 2008 - 14:11

Pour le constructeur, je rejoins Géof. Certes, la station est 100% Poma pour ses téléportés. Mais elle a changé de gestionnaire l'année passée, suite à la chute de transmontagne. De plus, vu l'importance du chantier, la concurrence va jouer à fond, deux remontées, ce n'est pas rien.

Il faudra des volontaires pour réaliser un reportage sur les 2 TSF3 cet hiver !

JPJP, peux-tu nous en dire plus sur le TSF Lac Achard ? D'après tes propos, je crois comprendre qu'il n'a pas toujours été aussi court. Ce n'est pas le sujet, mais en attendant l'ouverture du sujet correspondant...

Ce message a été modifié par antidote - 15 novembre 2008 - 19:32 .

0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 novembre 2008 - 20:07

Non avant le lac achard arrivée au dessus de la piste bleu des oursons a droite en arrivant a la gare amont de tsd 4 places bérangère mais il a était raccourcis pour faire passer les tsd 6 places.

Moi je dis que c'est une bonne chose pour Chamrousse.
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 15 novembre 2008 - 20:41

Alors projets pour les alpes de haute provence (04)

TSF4 Fond frede / Le seignus d'Allos*

Et plus flou et à confirmer:
TS peguieou/Pra Loup°
TC molanès / Pra Loup°
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 15 novembre 2008 - 20:50

Voir le messagefredo_chato, le 15 11 2008, 20:41, dit :

Et plus flou et à confirmer:
TS peguieou/Pra Loup°
TC molanès / Pra Loup°

TSD ou TSF Peguieou ?

Et quelles sont tes sources ?
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 novembre 2008 - 21:28

Voir le messagefredo_chato, le 15 11 2008, 20:41, dit :

TC molanès / Pra Loup
Est-ce que cet appareil a un quelconque rapport avec le TSD3 ;) des Molanes des années 1970?
In Ropeways I Trust
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 15 novembre 2008 - 22:33

Oui,Molanès est directement en rapport avec cette TC il devait etre remplacé par un TSD6 pour la saison 05/06, d'ailleurs a l'époque, la station avait signé pour 2 appareils avec ;) , un TMX devant remplacer Garcine, ou Bergerie je sais plus trop pour(06/07), mais ca ne s'est point fait.
De plus, ils devaient ensuite s'attaquer a refaire la liaison avec la Foux D'Allos à l'horizon 2010.

Dans les contrat, seul l'enneigement artificiel a pour le moment fait ses preuves ainsi qu'une partie de la rénovation immobilière.
Le TSD devrait remplacer a la fois les TS Garcines et TK Pegueiou sur un tracé légèrement différent.
Quand au TMX ou TC Molanes , l'arrêt intermédiaire pose problème, car ils veulent une RM avec le moins d'angle possible , accessible facilement et aussi, de manière a ce qu'elle desserve/ ou accède à une plus grande partie du domaine.

Ce message a été modifié par david 74 - 15 novembre 2008 - 22:34 .

0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 15 novembre 2008 - 22:49

Voir le messagedavid 74, le 15 11 2008, 22:33, dit :

Oui,Molanès est directement en rapport avec cette TC il devait etre remplacé par un TSD6 pour la saison 05/06
Et dire qu'on a en BDD aucun reportage sur cet exceptionnel TSD3 ;) qui apparemment possède un intermédiaire,en plus! :rolleyes:
Y'à personne dans les Alpes du Sud,où bien?

Ce message a été modifié par chin@ill - 15 novembre 2008 - 22:50 .

In Ropeways I Trust
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 16 novembre 2008 - 11:30

Lacpse° => j'ai lu un article dans la presse locale+ appel d'offre

Extrait de "Aux sources des verdons" N10. Paroles rapportés dez Michel Lantelme.

Journaliste:- Comment vont se repartir les 18M€ d'investissement de ces prochaines années?

M.Lantelme:- Il y aura dès l'hiver prochain un nouveau Télésiège débrayage (nom de code: TSD6 de la chaup, coût 6,7 millions d'euros), sur le secteur de l'aiguille qui partira à coté de la gare du télésiège de l'aiguille et montera jusqu'au pied de la roche aux fées. Il permettra de proposer une piste facile sur la partie basse de la rouge du télécabine.
Sur le même secteur cette aménagement devrait ensuite, en 2009 ou 2010 être complété par un autre Télésiège 4 places montant jusqu'à l'observatoire, sauf s'il est décidé d'ici là de rénover complètement le télécabine. Un autre investissement est prévu entre-temps au seignus pour remplacer le Téléski de Fond-Frède.

Puis l'appel d'offre:

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 1 construction du télésiège de Font Frède.
Construction du télésiège de Font Frède

C.P.V. -
Objet principal : 74230000.
Lot(s) 2 extension du réseau neige de culture.
Extension du réseau neige de culture sur le secteur de Font Frède

C.P.V. -
Objet principal : 74230000.
Lot(s) 3 rénovation du réseaux gravitaire neige culture.
Rénovation réseaux gravitaire neige culture de Grangeole et Champons

Il s'agira d'un TSF4, je retrouve plus le lien ou il était écrit qu'il s'agira bien d'un TSF4, mais de toute façon vu la longueur, il ne mettront surement pas un TSD

Et pour Pra Loup :
http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_Detai...ID_appel=971004

un gars de MBTM m'a confirmé pour les travaux a Pra loup l'année prochain

Voir le messagechin@ill, le 15 11 2008, 22:49, dit :

Voir le messagedavid 74, le 15 11 2008, 22:33, dit :

Oui,Molanès est directement en rapport avec cette TC il devait etre remplacé par un TSD6 pour la saison 05/06
Et dire qu'on a en BDD aucun reportage sur cet exceptionnel TSD3 ;) qui apparemment possède un intermédiaire,en plus! :)
Y'à personne dans les Alpes du Sud,où bien?

SI SI cet hiver un beau reportage sur ce TSD3 :rolleyes: qui fait un angle!!
0

#153 Invité_florian-sybelles_*

• Groupe : Invités

Posté 16 novembre 2008 - 19:05

Peut être un nouveau téléski à enrouleurs sur Saint Jean d'Arves.

Citation

Un enrouleur serait peut-être mis en place au printemps prochain.Donc pas actif cet hiver.
A voir l'an prochain!

Source : OT Saint Jean d'Arves
A voir ;)

Ce message a été modifié par florian-sybelles - 16 novembre 2008 - 19:05 .

0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 25 novembre 2008 - 22:03

Voir le messagefredo_chato, le 16 11 2008, 11:30, dit :

j'ai lu un article dans la presse locale+ appel d'offre

Je ne sais pas si ce lien vers cet appel d'offre a déjà été mis:
http://www.francemarches.com/liste/annonce...-peguieou-.html

Ce message a été modifié par chin@ill - 25 novembre 2008 - 22:03 .

0

#155 Invité_florian-sybelles_*

Posté 27 novembre 2008 - 21:26

Info ou intox ???
D'après les habitants locaux de Saint Sorlin d'Arves, en 2009 sera mis en service un télécabine 8 places du nom du Plan du Moulin partant de l'actuelle gare aval du TSF3 Plan du Moulin et qui irait jusqu'au sommet de l'actuelle gare amont des téléskis Blanchard I et de la Balme. De ce fait, ces 3 appareils seraient démontés.
Voila après je n'y crois par trop, un TSD6 aurait été largement suffisant au niveau prix, skis aux pieds. ;)
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 27 novembre 2008 - 21:38

Aux dernières nouvelles, le projet était toujours porté sur un Télésiège Débrayable. Certes l'intéret sur ce tracé serait un accès direct au Télésiège des Trois Lacs. Si remplacement de ce dernier par un appareil plus performant cela ferait une deuxième chaine d'accès performante. Mais bon ça me semble bien plus compliqué à réaliser que de pousser le débit de Choseaux qui est encore en provisoire. De plus sans le Téléski de la Balme, le Téléski des Charmieux n'aurait plus grand intérêt. Et puis bon je trouve que ça gacherait un peu le ski sur la Balme. J'aime bien cette partie avec plein de Téléskis ;)
0

#157 Invité_florian-sybelles_*

Posté 27 novembre 2008 - 21:52

Oui de même quand la personne m'a dit ça, j'étais assez étonné. J'aime bien ces téléskis violents, raides qui tirent bien ;) . Après, la caractérisation de ce projet serait de permettre un deuxième accès vers les 3 Lacs en empruntant cet appareil puis basculer sur le télésiège des 3 lacs qui serait surement changé pour l'occasion. Et pour désengorger le TSD du Rouet souvent saturé en créant la deuxième piste de retour sur St Sorlin. Je pense que cette piste n'est pas faite par hasard pour assurer un deuxième retour mais pour également, redonner du dynamisme au secteur de la Balme qui sera moderniser dans la foulée.

Ce message a été modifié par florian-sybelles - 27 novembre 2008 - 21:52 .

0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 27 novembre 2008 - 22:01

Voir le messageflorian-sybelles, le 27 11 2008, 21:52, dit :

Oui de même quand la personne m'a dit ça, j'étais assez étonné. J'aime bien ces téléskis violents, raides qui tirent bien ;) . Après, la caractérisation de ce projet serait de permettre un deuxième accès vers les 3 Lacs en empruntant cet appareil puis basculer sur le télésiège des 3 lacs qui serait surement changé pour l'occasion. Et pour désengorger le TSD du Rouet souvent saturé en créant la deuxième piste de retour sur St Sorlin. Je pense que cette piste n'est pas faite par hasard pour assurer un deuxième retour mais pour également, redonner du dynamisme au secteur de la Balme qui sera moderniser dans la foulée.

Faut arrêter depuis qu'il est passé en définitif, ça va mieux sur Rouet. Y'a pas non plus des queues de 15 min tout le temps, on est encore loin des queues au TSD6 du Mont de la Chambre (désolé pour les aficionados des Menuires :angry:)
La deuxième piste de retour, je la vois plus comme un itinéraire de délestage de la Combe de la Balme qui est le point noir, le soir pour le retour sur Saint Sorlin. En plus de cette piste, l'une des piste envisagée est de repousser l'horaire de fermeture du Téléski des Chalets de la Balme pour inciter les clients à passer par la Balme.
0

#159 Invité_florian-sybelles_*

Posté 27 novembre 2008 - 22:12

Voir le messageGeofrider, le 27 11 2008, 22:01, dit :

Voir le messageflorian-sybelles, le 27 11 2008, 21:52, dit :

Faut arrêter depuis qu'il est passé en définitif, ça va mieux sur Rouet. Y'a pas non plus des queues de 15 min tout le temps, on est encore loin des queues au TSD6 du Mont de la Chambre (désolé pour les aficionados des Menuires :angry:)
La deuxième piste de retour, je la vois plus comme un itinéraire de délestage de la Combe de la Balme qui est le point noir, le soir pour le retour sur Saint Sorlin. En plus de cette piste, l'une des piste envisagée est de repousser l'horaire de fermeture du Téléski des Chalets de la Balme pour inciter les clients à passer par la Balme.

Ouais moins qu'avant mais les 2-3 fois que j'y suis allé à St Sorlin cet hiver, toujours une fil d'attente.
Pour la piste de retour, oui voila plutôt un itinéraire de délestage.
Et le problème du téléski des Chalets de la Balme, c'est sa pente qui dépasse les 60% il me semble, mais bonne initiative de la SAMSO de repousser son horaire de fermeture. :angry:
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 27 novembre 2008 - 22:20

Tu te bases que sur 2-3 fois, il faut comprendre qu'un exploitant de remontée mécanique , ne peut pas raisonner comme ça. Économiquement parlant, ça ne sert à rien de mettre une remontée qui dépote 3000 personnes par heure si elle tourne la majeure partie du temps à vide.
0

• 30 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »