Forums Remontées Mécaniques: TSF4 de La Chal - Saint-Jean-d'Arves (Les Sybelles) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 de La Chal - Saint-Jean-d'Arves (Les Sybelles) Montaz Mautino - 1994

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 29 novembre 2008 - 18:49

Merci pour cette mise à jour, en effet c'est pas très courant.
En voici un autre.

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 29 novembre 2008 - 18:51 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 29 novembre 2008 - 19:06

Voir le messagejfd_, le 29 11 2008, 18:46, dit :

;) n'a pas produit beaucoup de gare de ce style il me semble...


Sinon, juste une remarque sur le reportage : le diamètre du câble de 40m, je crois que c'est un peu gros :angry: :angry:


Un câble de 40 mm n'est pas du tout anormal sur un Télésiège Dixe quadriplace

Sinon pour ce type de gares en effet il y en a pas beaucoup mais bon on en trouve quand même. Rien que dans les Sybelles il y en a 2 autres du même type à La Toussuire. En version motrice fixe on peut rajouter Ecudets à la Rosière, Plan de l'Eau à Val Thorens, Charmettoger aux Arcs (si je me souviens bien) + celle que tu as trouvée dans la BDD. :angry:
Vive la neige et la montagne
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 29 novembre 2008 - 20:24

Géof. --> jfd faisait observer que tu as note 40m (mètres) au lieu de 40 mm (millimètres).

Pour ce type de gare, et sans prétendre donner une liste, ce qui n'aurait pas d'intérêt, on trouve aussi le TSF4 "Combe la Quoi" à Autrans (38), qui date de 1989. Il semble donc que Montaz ait utilisé ce modèle au moins entre 1989 et 1997 (date de construction du TSF4 Grand Barbat).
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 29 novembre 2008 - 20:28

Voir le messageantidote, le 29 11 2008, 20:24, dit :

Géof. --> jfd faisait observer que tu as note 40m (mètres) au lieu de 40 mm (millimètres).
C'est ça.

@Geofrider : j'ai mis cela puisque tu demandais des remarques ;)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 29 novembre 2008 - 21:35

Voir le messagejfd_, le 29 11 2008, 20:28, dit :

Voir le messageantidote, le 29 11 2008, 20:24, dit :

Géof. --> jfd faisait observer que tu as note 40m (mètres) au lieu de 40 mm (millimètres).
C'est ça.

@Geofrider : j'ai mis cela puisque tu demandais des remarques ;)


Oui excusez moi, je croyais que jfd_ trouvait le diamètre important pour ce type d'appareil. C'est corrigé. Merci à vous :angry:
Vive la neige et la montagne
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 12 octobre 2015 - 08:59

Bonjour à tous, le bon vieux TSF4 de la chal va vivre son dernier hiver cette année.
EH oui, après 22 ans de bons et loyaux services, celui-ci va être remplacé par un télésiège débrayable dans l'été 2016 pour une ouverture en décembre 2016.
Il devrait voir son tracé modifié et rallongé à l'amont .

Ci joint une photo du projet sur le plan des pistes .

Image IPB

Bonne journée à tous !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   zidams 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 166
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 12 octobre 2015 - 09:47

Voir le messageAlbin, le 12 octobre 2015 - 08:59 , dit :

Bonjour à tous, le bon vieux TSF4 de la chal va vivre son dernier hiver cette année.
EH oui, après 22 ans de bons et loyaux services, celui-ci va être remplacé par un télésiège débrayable dans l'été 2016 pour une ouverture en décembre 2016.
Il devrait voir son tracé modifié et rallongé à l'amont .

Ci joint une photo du projet sur le plan des pistes .

Image IPB

Bonne journée à tous !


22ans ca fait pas si vieux. Peut on s'attendre à ce qu'il soit deplacé ailleurs sur le domaine (en remplacement du tk Marrolay sur la Toussuire par exemple)?
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 12 octobre 2015 - 21:05

Bonsoir, je pense que pour le futur TSF Marolay / Chaput ( été 2016 ) , il s'agira d'un appareil neuf et non pas d'une récupération du TSF chal .
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Evan73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 14-juin 12

Posté 18 octobre 2015 - 16:55

Voir le messagezidams, le 12 octobre 2015 - 09:47 , dit :

22ans ca fait pas si vieux. Peut on s'attendre à ce qu'il soit deplacé ailleurs sur le domaine (en remplacement du tk Marrolay sur la Toussuire par exemple)?


Effectivement comme l'a dit Albin le TSF à la Toussuire sera un appareil neuf, en revanche on peut logiquement s'attendre à ce qu'il soit revendu en France ou ailleurs.
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)