Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Lune Bleue (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Lune Bleue (2009) Saint François Longchamp - Poma

#41 L'utilisateur est hors-ligne   combelouviere 

• TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 24 août 2008 - 10:08

je confirme j'y suis passé samedi rien n'a bougé pas meme un piquet ou de chaises sous la ligne
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   RENE 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 02-avril 08

Posté 31 août 2008 - 13:41

Voir le messagecombelouviere, le 24 08 2008, 11:08, dit :

je confirme j'y suis passé samedi rien n'a bougé pas meme un piquet ou de chaises sous la ligne

toujours rien de commence?
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 31 août 2008 - 15:02

Avec SFL, il ne faut pas se presser... Pour le Frêne, ils avaient dû repousser d'un an la construction car ils s'y étaient pris trop tard. Pour ce qui est des nouvelles, je mets une copie de mon post de SGD :

Citation

Je suis un peu allé à la pêche aux infos... et j'ai eu plusieurs versions :

_ La Lune bleue sera changée cette année, et c'est sur. Par contre, les balcons, je pense (très fortement) que ce ne sera pas cette année. (commerçants)
_ La Lune Bleue sera changée cette année, ils commencent les travaux dès que la saison est terminée. Ils commenceront par démonter le TSF. Pour les balcons, ce n'est pas sur cette année, mais j'ai beaucoup vue la DDE tourner, en contrebas de l'arrivée du Marquis, ces derniers temps. C'est donc peut-être pour cette année, on verra bien... (Sur quoi j'ai demandé si le départ se trouvera si bas que ça. Et la réponse : ) Le départ se trouvera au niveau de la petite bergerie. (Moi : il sera si long ?) Oui, ils comptent réutiliser toute la longueur de l'actuel TS. (Moi : Pourquoi ne pas le faire moins long ?) Le but est de créer de nouvelles pistes pour agrandir le domaine skiable, et aussi de désengorger le Marquis et la Lune Bleue. (Moi :Est-ce vrai que l'arrivée du TSD sera plus haute que celle de l'actuel TSF ?) Non, ce sera exactement le même tracé. (conductrice de la Lune)

Je pense que les information sur les tracés sont bonnes, mais quand à savoir si ce sera cette année, je ne sais pas compte tenu de la longueur du nouveau TSF.

Voilà un nouveau plan possible (désolé pour la qualité de l'image, mais je ne peux pas faire mieux(je n'ai pas mon PC), je la referais plus plus tard (si j'y pense ;)).

Image IPB

Ce message a été modifié par Sid - 31 août 2008 - 15:03 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 01 septembre 2008 - 15:01

bien vue Sid ; mais en principe on apprend de ces erreurs ... donc on peut espérer que SFL ne reproduira pas le frêne ...
Valmorel , plus belle station des alpes...

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 02 septembre 2008 - 14:10

Aie, aie, aie : ça n'a pas l'air de progresser dans le bon sens...
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   rtrucks73 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 25-décembre 06

Posté 02 septembre 2008 - 17:56

En tout cas ancun signe d'affolement à SFL quand on regarde les webcams.
Tout est encore là, les sièges sur la ligne, la cabane de départ. On est bien parti pour une nouvelle saison avec le TS.

Et si SFL repoussait volontairement la construction à 2009?
Au départ il devait y avoir 2 nouveaux appareils (TS Balcons et TSD6 Lune Bleue). Sachant que le TS de la Lune Bleue devait aller aux Balcons (construction repoussée).
Et il possible de démonter un appareil une année et le remonter l'année d'après? Si ce n'est pas possible, alors SFL est obligé d'acheter un nouveau TS pour les Balcons. Donc plus possible d'utiliser la Lune Bleue.
Ceci explique peut-être cela. SFL repousse peut-être la construction des 2 appareils à 2009 pour pouvoir démonter et remonter tout de suite le TS de la Lune Bleue.

Je me trompe peut-être.

Ce message a été modifié par rtrucks73 - 02 septembre 2008 - 18:04 .

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• Voir la galerie

Posté 02 septembre 2008 - 17:59

je pense en effet que tu te trompe , sfl attend juste l'autorisation de débuter les travaux , le permis a était accordé , logiquement et d'après l'esf les travaux débuteront courant septembre , les infos viennent de flake que je remercie pour m'avoir renseigné ;)

#48 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 02 septembre 2008 - 19:06

Voir le messagertrucks73, le 2 09 2008, 18:56, dit :

Et il possible de démonter un appareil une année et le remonter l'année d'après?

bien sur c'est même possible de le faire dans la même année .... suivant l'entreprise qu'il le fait si elle à le temps!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• Voir la galerie

Posté 02 septembre 2008 - 19:51

ensuite il est tout a fait possible de stocker l'actuel TSF est de le remonter l'été prochain ;)

#50 L'utilisateur est hors-ligne   flake 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 04-janvier 05

Posté 05 septembre 2008 - 14:54

Pas de remplacement de la Lune Bleue pour cet hiver, suite à un avis non favorable sur le plan administratif (concernant la route départementale qui touche l'implantation du futur télésiège)
Source ESF
-
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 septembre 2008 - 15:10

Quelle bien mauvaise nouvelle là ... ;)

Le projet est-il reporté à l'année suivante?
Vive la neige et la montagne
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   flake 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 04-janvier 05

Posté 05 septembre 2008 - 15:27

Pas d'infos sûres, mais on peut espérer que son remplacement aura lieu durant l'été 2009, avec réimplantation du TSF4 sur les Balcons.
-
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08

Posté 02 décembre 2008 - 13:57

C'est une certitude que le TSD sera fait pour la saison 09/10. Cette année le permis de construire était obtenu, et tout était prêt à démarrer, sauf que la modification de la RD213 n'avait pas été annoncée assez tot au département qui ne l'avait donc pas inclus dans son budget. La construction aurait pu se faire mais SFL aurait du faire la transformation de la route à ses frais... Ils ont donc tout repoussé d'une année. J'espère que d'ici là le permis de construire des Balcons aura été obtenu comme ça ils pourront faire les deux en même temps.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 02 décembre 2008 - 21:29

Voir le messagePierwak, le 2 12 2008, 13:57, dit :

C'est une certitude que le TSD sera fait pour la saison 09/10. Cette année le permis de construire était obtenu, et tout était prêt à démarrer, sauf que la modification de la RD213 n'avait pas été annoncée assez tot au département qui ne l'avait donc pas inclus dans son budget. La construction aurait pu se faire mais SFL aurait du faire la transformation de la route à ses frais... Ils ont donc tout repoussé d'une année. J'espère que d'ici là le permis de construire des Balcons aura été obtenu comme ça ils pourront faire les deux en même temps.

Je pense qu'il faut nuancer un peu : s'ils avaient vraiment voulu faire le TSD, ils auraient déposé la demande de modif de la route plus tôt, pour moi, 4 mois avant la fin de l'année, c'est sur que le budget était déjà totalement planifié et réparti. Faut pas tout rejeter sur le département...
Enfin ce débat a déjà eu lieu autre part...

Ce message a été modifié par Sid - 02 décembre 2008 - 21:30 .

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 03 décembre 2008 - 14:26

Salut Sid,

Je ne rejete rien sur le département, mais je ne pense pas non plus que SFL a déposé la demande pour la route trop tard de manière délibérée pour retarder d'un an la construction comme certains l'évoquent dans le débat "ailleurs" que tu mentionne. A mon avis, tout le monde se disait que la route c'était pas grand chose à faire et ils ont attendus d'avoir le permis de construire définitif avant de demander la modif de la route au département. Dans tous les cas mon message n'est pas là pour incriminer qui que ça soit, c'est une simple constation des faits.

A noter (personne ne l'avait encore évoqué dans le topic si je ne m'abuse) que la terre de la future G2 du TSD6 devrait normalement servir à la construction d'un snowpark en dur desservi par le TK du Rocher Blanc...

Ce message a été modifié par Pierwak - 15 décembre 2008 - 11:31 .

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 20 avril 2009 - 14:19

Le démontage de l'actuel TSF4 devrait démarrer dès ce printemps, en effet c'est le TSF4 du Mollaret qui tournera cet été pour les balades a pied et en VTT. Pour l'instant il reste difficile de savoir si la réimplantation du TSF4 sur les Balcons se fera cette année ou non.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• Voir la galerie

Posté 20 avril 2009 - 17:36

Bonne nouvelle .... merci

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 25 avril 2009 - 14:45

Mon message à ce sujet sur SGD :

Sid sur SGD dit :

Remplacement confirmé par un (ancien, sais plus...) élu. Le déplacement de la route est prévu et bouclé : plus de problème de ce côté là. Mais ils ne savent toujours pas le tracé exact : arrivée au même endroit ? plus haut ? En revanche il est presque certain que ce sera un TSD6 Poma, mais SFL planche sur une réutilisation des massifs, ce qui ferait appel a Poma Service (qui ne fait, il me semble, pas (encore) de Multix), il se pourrait donc que ce soit un Phénix6 (donc à gares Satellitt). Cet été, ce sera le Mollaret qui sera ouvert aux piétons et aux VTT.

En plus du Mollaret, il y aura le Frêne (comme l'année dernière) et le Marquis (des porte-vélos ont été ajoutés sur tous les sièges de ces deux TSD, mais pour le Marquis, rien n'est officiel).
Il n'est pas dit que les travaux commencent dès le printemps : s'ils réutilisent les massifs, la construction pourrait être rapide... et SFL n'est pas réputé pour commencer ses travaux dès le printemps... :lol: D'ailleurs, on peut voir sur la webcam que, pour l'instant, rien n'a été fait fait si ce n'est déneiger le route : les bornes Skidata sont encore en place...

Ce message a été modifié par Sid - 25 avril 2009 - 14:47 .

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   pilou73 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 27-avril 09

Posté 28 avril 2009 - 14:49

Voir le messageSid, le 25 04 2009, 15:45, dit :

Mon message à ce sujet sur SGD :

Sid sur SGD dit :

Remplacement confirmé par un (ancien, sais plus...) élu. Le déplacement de la route est prévu et bouclé : plus de problème de ce côté là. Mais ils ne savent toujours pas le tracé exact : arrivée au même endroit ? plus haut ? En revanche il est presque certain que ce sera un TSD6 Poma, mais SFL planche sur une réutilisation des massifs, ce qui ferait appel a Poma Service (qui ne fait, il me semble, pas (encore) de Multix), il se pourrait donc que ce soit un Phénix6 (donc à gares Satellitt). Cet été, ce sera le Mollaret qui sera ouvert aux piétons et aux VTT.

En plus du Mollaret, il y aura le Frêne (comme l'année dernière) et le Marquis (des porte-vélos ont été ajoutés sur tous les sièges de ces deux TSD, mais pour le Marquis, rien n'est officiel).
Il n'est pas dit que les travaux commencent dès le printemps : s'ils réutilisent les massifs, la construction pourrait être rapide... et SFL n'est pas réputé pour commencer ses travaux dès le printemps... :lol: D'ailleurs, on peut voir sur la webcam que, pour l'instant, rien n'a été fait fait si ce n'est déneiger le route : les bornes Skidata sont encore en place...

savez vous qui sera la boite de montage vernier somerm ou autre
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 28 avril 2009 - 17:26

Surement vernier pour du poma
www.aussois.com
0

• 12 Pages +
  • 1