Construction de la TCD8 Arrondaz & du TSD6 Punta Bagna (2009) Valfréjus - Doppelmayr
#41
Posté 03 décembre 2008 - 21:14
Ce que l'on peut dire c'est que TSF ne restera pas là...
Coté station, autres que RM, l'arrivée du CG 73 ne va pas seulement servir d'acteur financier dans le changement des RM, ssa présence va permettre de redonner confiance à tous les acteurs pro de cette station, banquiers y compris et clients pros aussi.
Si le CG a décidé d'aider Valfréjus, c'est bel et bien que cette station peut s'équilibrer et même dégager de bons résultats, non seulement en terme financiers, mais aussi au niveau de l'emploi et m^me au niveau tourisitique, sur le plan cantonal.
Reste un vrai défi : retrouver la confiance et la sympathie des Modanais, usés par les déboires malheureux de cette station.
#42
Posté 04 décembre 2008 - 08:03
#43
Posté 04 décembre 2008 - 12:35
rm74, le 4 12 2008, 08:03, dit :
Pas de language SMS sur le forum

#44
Posté 04 décembre 2008 - 13:28
Mais au fait combien sommes nous de Valfréjus sur ce forum? j'ai l'impression de ne pas être tout seul

CabX
#48
Posté 13 décembre 2008 - 07:56

http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/...el%20d%20offres
Mais on n'y parle pas du démontage du télésiège de la Ramourre...

#50
Posté 13 décembre 2008 - 08:42
De plus, il faudra voir comment le flux de skieur se répartira sur le domaine lorsque le TCD8 et le TSD6 seront en exploitation.
Il y a des chances pour que la Ramoure soit déplacée et non vendue... mais on ne sait pas où elle sera installé.
#51
Posté 13 décembre 2008 - 21:46
De plus, il faudra voir comment le flux de skieur se répartira sur le domaine lorsque le TCD8 et le TSD6 seront en exploitation.
Il y a des chances pour que la Ramoure soit déplacée et non vendue... mais on ne sait pas où elle sera installé.
Le plus sage reste encore de voir ce que l'avenir va montrer et demontrer...rien est encore fait ni décidé...

En tout cas la neige est bien là et tres bonne à skier qui plus est

Quelques clichés pris cet après midi...

Le plateau d'Arrondaz pepuis la terrasse de Punta-Bagna à 2730m

Les trois derniers pylones de la ligne du 2eme tronçon...avec sur les deux derniers des tôles destinées a limiter les effet de la dilatation (d'apres ce que j'avais compris) info que je tenterais de confirmer d'ici la semaine prochaine

Ma petite pause "thé chaud" après une montée à ski depuis le Valfréjus Le Charmaix 1550m
On est pas bien là haut?
Bonne soirée!
CabX
Ce message a été modifié par CabX - 13 décembre 2008 - 21:50 .
#52
Posté 13 décembre 2008 - 21:56
Sur l'appel d'offre on peut observer qu'il y à un télèski de type enrouleur, vous en savez plus ?


Remski
#53
Posté 14 décembre 2008 - 10:34
Pour ce qui est du TSK à enrouleur, je suppose que c'est dans le but de traverser le plateau d'arrondaz afin de ne plus pousser mais je n'en suis pas sur...
J'essayerai d'avoir des infos plus précises à ce sujet.
#54
Posté 14 décembre 2008 - 11:12
En effet, pour limiter les effets du vent sur le télésiège débrayable, celui là n'aura pas le même tracé que le second tronçon de la télécabine,il arrivera, comme j'avais du en parler dans un autre sujet, à gauche de l'actuelle télécabine, dans un petit col.
Alors, dans ce cas, plus moyen de rejoindre le restaurant depuis ce télésiège, d'ou le téléski à enrouleur.
Sinon, les tôles sur les deux derniers pylôens sont bien des protections thermiques pour limiter la dilatation du pylônes, ceux-ci étant qui plus est très hauts.
#55
Posté 14 décembre 2008 - 18:30
Tu as raison Thomas, il était question au début du projet de faire arriver le TSD6 à gauche de l'actuel TCD6 et d'installer un téléski pour rejoindre le sommet. Mais cette idée avait été écarté et la question était de savoir si le TSD6 arriverait à gauche (départ du Lac) ou à droite (arrivée du TSF3 du pas du Roc).
J'ai regardé le reportage que tu as fais sur les TCD6 de Valfréjus et la dénivelé est la même sur ton reportage que sur l'appel d'offre.... Ce qui voudrait dire que le futur TSD6 arriverait au même endroit que l'actuelle TCD6.
Sujet à suivre.
#56
Posté 14 décembre 2008 - 23:32
En effet, contrairement à ce que l'on a aujourd'hui, ou les gares d'arrivée du premier tronçon du TC et le départ du TC 2ème tronçon font gare commune, l'arrivée du futur TC8 et le départ du futur TSD6 seront séparées. (arrivée TC8 a peu près ou elle existe aujourd'hui, alors que départ du TSD6 ser en proximité du départ du TSF du Col).
Cette zone entre les gare pourrait alors devenir une zone débutant également.
#58
Posté 15 décembre 2008 - 11:35
#59
Posté 15 décembre 2008 - 12:50
#60
Posté 15 décembre 2008 - 13:08
Il aurait été impensable de coller un téléski après un TCD8 et avant un TSD6 !!!!
Ce futur téléski servira à passer la côte actuelle lorsque l'on arrivera en bas de la piste du Col pour aller sur le plateau d'arrondaz.