
-
17 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »
Construction du TSD6 Lachaup (2008) Val d'Allos - Leitner
#201
Posté 07 décembre 2008 - 15:13

#202
Posté 07 décembre 2008 - 18:41
KoUiToU, le 7 12 2008, 15:13, dit :

Oui en effet, ces garde-corps "made in


Ce message a été modifié par Ju2A - 07 décembre 2008 - 18:41 .
#203
Posté 07 décembre 2008 - 19:39
Citation
A ouais j'avais pas vu, mais en effet sa fait vraiment peur de voir sa alors que le TSD est encore fermé...

Ce message a été modifié par fufu - 09 décembre 2008 - 13:34 .
Raison de l'édition : Supression des bornes IMG - merci d'éviter de les laisser dans une citation
#204
Posté 08 décembre 2008 - 08:30
fredo_chato, le 7 12 2008, 19:39, dit :
Citation
A ouais j'avais pas vu, mais en effet sa fait vraiment peur de voir sa alors que le TSD est encore fermé...

Le TSD est encore au stade de chantier et des pièce peuvent endommagé les parties de l'appareil mais comme cela a été dit ce garde corps va être remplacé.
Ce message a été modifié par fufu - 09 décembre 2008 - 13:35 .
Raison de l'édition : Supression des bornes IMG - merci d'éviter de les laisser dans une citation
#207
Posté 08 décembre 2008 - 23:14










à 1400m
et 58 cm à 2600m!!!!!
#208
Posté 09 décembre 2008 - 08:09
valmeinier, le 8 12 2008, 18:56, dit :
Cela dépend de l'origine de la dégradation : transport (transporteur), montage de l'appareil (maître d'oeuvre ou sous-traitant en cause), passant qui monte sur le garde corps ou avalanche (exploitant). Dans tous les cas, les assurances doivent certainement pouvoir être sollicitées...
Ce message a été modifié par antidote - 09 décembre 2008 - 08:09 .
#209
Posté 09 décembre 2008 - 09:30
ca serait inquiétant si le garde corps ne résiste meme pas au poids humains...





#210
Posté 09 décembre 2008 - 10:43
Funitel_Allossard, le 9 12 2008, 09:30, dit :
ca serait inquiétant si le garde corps ne résiste meme pas au poids humains...





Certes, mais outre le fait qu'un garde corps n'est pas conçu pour qu'on s'assoie dessus, tout dépend si sa dégradation vient simplement d'une personne qui s'est assise dessus, ou d'une personne qui a sauté dessus


Ce message a été modifié par antidote - 09 décembre 2008 - 10:44 .
#211
Posté 09 décembre 2008 - 19:11
Les sièges ont (enfin) commencé à être mis sur la ligne.
Suite à quelques imprévus la date de réception de l'installation a été repoussée ultérieurement.
#212
Posté 10 décembre 2008 - 11:09
la réception était prévue pour quand déjà?
les ouvriers doivent galerer avec la neige aujourd'hui.
travailler dans 20 cm de poudre c'est pas de tout repos!
surtout qu'is en annoncent encore 20 jusqu'à demain.
#213
Posté 10 décembre 2008 - 18:55
Funitel_Allossard, le 10 12 2008, 11:09, dit :
la réception était prévue pour quand déjà?
les ouvriers doivent galerer avec la neige aujourd'hui.
travailler dans 20 cm de poudre c'est pas de tout repos!
surtout qu'is en annoncent encore 20 jusqu'à demain.
La reception était prévue pour Lundi, Mardi prochain et a été repoussée au 22,23 Décembre.
Tous les sièges sont en ligne ce soir.
#214
Posté 11 décembre 2008 - 10:48
Ju2A, le 10 12 2008, 18:55, dit :
Funitel_Allossard, le 10 12 2008, 11:09, dit :
la réception était prévue pour quand déjà?
les ouvriers doivent galerer avec la neige aujourd'hui.
travailler dans 20 cm de poudre c'est pas de tout repos!
surtout qu'is en annoncent encore 20 jusqu'à demain.
La reception était prévue pour Lundi, Mardi prochain et a été repoussée au 22,23 Décembre.
Tous les sièges sont en ligne ce soir.
enfin!!!
maintenant je devine qu'il doit rester des réglages et des tests et controles, c'est tout non?
ca va faire drole de prendre un remontée comme celle ci dans notre station! on passe de 2,5m/s à 5m/s! le départ doit etre impressionnant!
on doit avoir pleins de G en pleine figure au départ! ça devient un attraction! lol

#215
Posté 11 décembre 2008 - 17:20

Je pense qu'on peut te rassurer

L'accélération d'un TSD à 5 M/s est bien plus douce que le passage "0 - 2.5 M/S" d'un TSF

Mais le garde corps, quand même

#216
Posté 11 décembre 2008 - 18:50
Funitel_Allossard, le 11 12 2008, 10:48, dit :
ca va faire drole de prendre un remontée comme celle ci dans notre station! on passe de 2,5m/s à 5m/s! le départ doit etre impressionnant!
on doit avoir pleins de G en pleine figure au départ! ça devient un attraction! lol

Début des premiers tours de ligne à 5m/s avec cadencement des sièges.
Impréssionnant?? Pas tant... Le débit faible 1800p/h, la vitesse en gare faible également (aux alentours de 1 à 1,3 m/s) font que l'embarquement est très "tranquille" et puis comme dans quasiment toutes les stations, à moins qu'il n'y est du monde, le TSD ne tournera rarement à 5m/s, après c'est sur comparé aux "dinosaures" de la Foux ça va te changer.
#217
Posté 11 décembre 2008 - 19:41


Maintenant on ne sent même plus l'accélération. En tout cas c'est agréable de voir un tsd tout neuf dans cette station, de plus pour Leitner, qui ne fait que 2 tsd cette année.
#218
Posté 12 décembre 2008 - 18:55

Cette actualisation photographique était la dernière en ce qui me concerne sur ce TSD, d'une part par ce que je suis plus dans la région et d'autre part il n'y a plus de changement visible depuis la mise en place des sièges qui vaille la peine d'être pris en photo.
A part les essais électriques, en charge, quelques finitions en gares et le rodage, le TSD est fini...
Mes futures photos concernant ce TSD seront dans le reportage le représentant (prévu pour le mois de Janvier 2009).
Les photos des parties techniques des deux gares sont toutes faites, il me restera juste à prendre des clichets de la ligne (en exploitation bien sur!!).
Le TS de l'Aiguille était en cours de préparation avec pour objectif d'ouvrir demain.
NB: le TSD devrait tourner demain, mais bien sur vu qu'il n'est pas ouvert il ne sera pas possible d'y monter avec...
Ce message a été modifié par Ju2A - 14 décembre 2008 - 16:37 .
#219
Posté 12 décembre 2008 - 19:50
merci encore.

Ce message a été modifié par Funitel_Allossard - 12 décembre 2008 - 19:51 .
-
17 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »