Bas, le 13 11 2008, 23:26, dit :
Bas, le 13 11 2008, 23:26, dit :
Il faut m'expliquer une chose sur le 3S de Leitner à Bolzon! Si les cabines , juste avant d'arriver en gare ou après être partie, ralentissent et passent d'une vitesse de 7m/s à 3,5m/s (ou le contraire), les autres cabines sur la ligne ralentissent aussi (même cable tracteur) et donc je ne vois pas trop l'intérêt car cela augmente la durée du trajet , diminue le débit et bonjour le confort du trajet (on ralentit ,on accélère....) A moins qu'il y ait une ruse!!! Et dans ce cas, peut-être qu'une âme charitable se dévoura pour le faire!
je ne connais pas l'explication, mais, à voir la vidéo, le débit de l'appareil doit être vraiment très bas, puisque on a des cabines toutes les 3 à 4 minutes, on ne peut guere espérer des véhicules de plus de 40 places ce qui rend le débit maximum de l'ordre de 700 skieurs à l'heure...
cette ruse comme tu dis dois permettre de réduire la longueur des canons de près de moitié (intéressant s'il n'y a pas de place) mais par contre, cela a pas mal d'inconvénient (des cycles ralentissement/accélération permanente (moteur, variateur, pompage etc.), il faut un bon cadencement sinon on est obligé de rester plus longtemps à faible vitesse ...
à vrai dire, je ne vois guère l'avantage par rapport à un tph à va et vient si le ralentissement tel expliqué dans la vidé est bien réel ...