Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Lachaup (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 17 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Lachaup (2008) Val d'Allos - Leitner

#221 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 13 décembre 2008 - 19:56

Voir le messageKoUiToU, le 11 12 2008, 19:41, dit :

Maintenant on ne sent même plus l'accélération. En tout cas c'est agréable de voir un tsd tout neuf dans cette station, de plus pour Leitner, qui ne fait que 2 tsd cette année.


Ah plein de mots qui me plaisent: TSD, neuf, accélération.
Soulignons quand même que le 04 est un département très mal équipé en comparaison du potentiel: vous venez de suivre le construction du premier TSD6 dans les alpes de haute Provence, et aussi du premier appareil de :) dans ce département... De grosse lacunes à combler: seulement 2TSD3 en TSD jusqu'au aujourd'hui sa craint!! :Poma: :)

Aujourd'hui j'ai vu tourner le TSD en montant skier, c'est vrai que cela n'a pas de comparaison avec les crevette de la foux d'Allos et n'est pas non plus comparable au TSD3 Clos Bertrand au seignus...
Rien de particulier à dire, la benne de service était en ligne au détriment d'un autre siège.
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 13 décembre 2008 - 19:59

Voir le messagefredo_chato, le 13 12 2008, 19:56, dit :

Rien de particulier à dire, la benne de service était en ligne au détriment d'un autre siège.


La ligne n'était pas totalement finie et maintenant pour aller à certains pylones tu es obligé d'y monter en plateau de service.
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 14 décembre 2008 - 10:07

Voir le messageJu2A, le 13 12 2008, 19:59, dit :

La ligne n'était pas totalement finie et maintenant pour aller à certains pylones tu es obligé d'y monter en plateau de service.


Ok, je pensait qu'ils la faisaient tourné pour tester sa pince, par contre le haut de la benne doit être replié pour passer en gare, sinon bonjour les dégâts....
Il semblerait que la date d'ouverture soit fixé en définitive au 23 décembre.
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   Funitel_Allossard 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 09-mai 08

Posté 14 décembre 2008 - 16:50

conditions d'enneigement exeptionelles:



Hier matin:

Image IPB

les 2 domaines ont dus fermer aujourd'hui pour cause de tempette de neige:

ce matin:
Image IPB


c'est pas croyable, moi qui comptait aller skier... c'est Rapé!!!!

pauvre TSD, aujourd'hui, il affronte sa premiere tempette avec des rafales à 90 et une nouvelle couche de 50cm.
mon pseudo de ski pass est PELAT 04
0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 14 décembre 2008 - 17:01

Voir le messageFunitel_Allossard, le 14 12 2008, 16:50, dit :

pauvre TSD, aujourd'hui, il affronte sa premiere tempette avec des rafales à 90 et une nouvelle couche de 50cm.


Pauvre TSD, pauvre TSD... il a quand même été conçu pour affronter des conditions climatiques particulièrement dures.

Depuis la construction de la gare amont, il y a déjà eu plusieures journées tempêtueuses en haut.

Je plains le pauvre conducteur de ce TSD vu les conditions qu'il y a à son sommet avec le vent quasiment incessant et le manque chronique de soleil.

Ce message a été modifié par Ju2A - 14 décembre 2008 - 17:03 .

0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 14 décembre 2008 - 17:38

Pour tout ceux qui sont pas montés la haut: BRAVO
Les conditions étaient pourris: sur le coup de 12H/12H30, une avalanche s'est déclenché juste au dessus du plateau, les deux T.K.s sont actuellement hors d'usage: l'avalanche à fait dérailler les deux T.K.s, résultat: câbles a terre, poulies flottante au sol et contres poids idem, donc les deux T.K. sont à réparer d'urgence.
Par chnce l'avalanche s'est arrêté juste avant le pylône qui se trouve entre lé 2 T.K.s épargnant ainsi le TSD
A cause de cette avalanche, tout le domaine à été fermé. Dans cette neige, 4 ratraque sont restés en galère derrière, au niveau du bas du mur de la crous et se soir vers 4H la route à été barré entre Allos et la Foux
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 14 décembre 2008 - 18:29

Combien de temps le TSD va-t-il être encore épargné???

Vu son implantation, la station a intérêt a commander quelques pylones en avance... :Poma: :)
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 14 décembre 2008 - 20:13

Voir le messageJu2A, le 14 12 2008, 18:29, dit :

Combien de temps le TSD va-t-il être encore épargné???

Vu son implantation, la station a intérêt a commander quelques pylones en avance... :Poma: :)


Oué c'est net, d'autant que MBTM à été pris de court par la neige et les pare avalanche pour les deniers pylônes ne sont pas posés, n'est-il pas??
En tout cas pour le plateau, ya pas de souci, ils ont encore le TK des chauvets en kits^^, ils ont qu'à trouver les bonnes pièces, n'empêche que, comme c'est la poulie retour qui as déraillé, et que tout est au sol, comment remettre en route dans ces cas là???
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 14 décembre 2008 - 20:18

Voir le messagefredo_chato, le 14 12 2008, 20:13, dit :

Oué c'est net, d'autant que MBTM à été pris de court par la neige et les pare avalanche pour les deniers pylônes ne sont pas posés, n'est-il pas??
En tout cas pour le plateau, ya pas de souci, ils ont encore le TK des chauvets en kits^^, ils ont qu'à trouver les bonnes pièces, n'empêche que, comme c'est la poulie retour qui as déraillé, et que tout est au sol, comment remettre en route dans ces cas là???


En amont des pylones 14 à 17 inclus ont été créés des merlons de protections contre... les chutes de pierres et non contre les avalanches.

Pour les TKs tu relaches la tension via les contre-poids, tu recâbles tout et tu reprends la tension, àa ne devrait pas être trop compliquer du fait que les TKs ne sont pas très longs. :)

Ce message a été modifié par Ju2A - 14 décembre 2008 - 20:19 .

0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   Funitel_Allossard 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 09-mai 08

Posté 15 décembre 2008 - 15:08

voila des frais supplémentaires pour la station.

quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant l'éventuelle construction du TSF4 de Fond Frede pour l'été prochain ?
et le TS de l'obseravatoire qui vient en continue du TSD6 de la chaud? ou alors TCD remplacent le TCD4 de l'observatoire?


pour ce qui est du remplacement du TSD3 du clos bertrand, on m'a confirmé que cette conversion en TSD6 n'aurait pas lieu avant 2012!

et dans la vallée de l'Ubaye on parle d'une certaine Télécabine de Molanes sans doutes en 2 tronçons.

des nouvelles de tous ces projets dans notre domaine, qui en ce moment bouge bouge bouge pour évoluer?
mon pseudo de ski pass est PELAT 04
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 15 décembre 2008 - 15:21

Voir le messageJu2A, le 14 12 2008, 20:18, dit :

Pour les TKs tu relaches la tension via les contre-poids, tu recâbles tout et tu reprends la tension, àa ne devrait pas être trop compliquer du fait que les TKs ne sont pas très longs. :)


Mais est-ce que les câbles qui tiennent le contre poids sont ils assez long (en détendant le tire-fond a fond)pour pouvoir rattraper la boucle de câble, qui elle doit être contre le dernier pylône?
J'espère en tout cas que les poussoir ne se soient pas tordu, pasque sinon bonjour les dégâts et le prix de la réparation.
Dans tout les cas il leurs est nécessaire de denneiger la neige amener par l'avalanche sur les station retour.

@ fun allossard=> eh bien jusqu'en 2012 on as le temps de passer encore quelques heure dans les files d'attentes interminable.
Le TSF4 de fond frede doit être fait l'été prochain, celui de l'observatoire dans 2/3 ans j'ai entendu dire.
Pour Pra Loup, cette TCD serait apparemment un bon investissement à ce que tout le monde dit, il y as un TS prévu à bergerie, point très critique sur la liaison.

Ce message a été modifié par fredo_chato - 15 décembre 2008 - 15:27 .

0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   Funitel_Allossard 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 09-mai 08

Posté 15 décembre 2008 - 18:40

l'appel d'offre du TSF4 de Fond Frede devait etre lancé,... quand est il?
mon pseudo de ski pass est PELAT 04
0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 15 décembre 2008 - 18:55

Merci d'évoquer le sujet du TSF4 Fond Frede sur le topic des constructions françaises 2009, ainsi que d'autres projets.
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 15 décembre 2008 - 20:56

Une avalanche est partie vers la G2, les dégats ,si il y en a, ne sont pas connus pour l'instant.

A voir si l'ouverture pour Noël est toujours d'actualité...

Ce message a été modifié par Ju2A - 16 décembre 2008 - 10:07 .

0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 826
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 15 décembre 2008 - 21:01

Aie oui là ça sent le roussi pour une ouverture à noël... Au mieux il n'y a que les sièges/suspentes à changer, au pire la gare à pris aussi...

N'y a pas de législation concernant l'emplacement des RMs et les couloirs avalancheux? (la question est peut être hors sujet :) )
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 15 décembre 2008 - 21:05

Pas plus d'infos pour le moment.

Ce message a été modifié par Ju2A - 16 décembre 2008 - 10:05 .

0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 15 décembre 2008 - 21:05

pas de législation je crois mais des règles de logique et de préservation des ouvrages, et, sans doute que si le couloir était connu il n'y aurait jamais eu le permis de construire à cet endroit sans des mesures conservatrices...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 15 décembre 2008 - 21:14

Voir le messageThomas, le 15 12 2008, 21:05, dit :

pas de législation je crois mais des règles de logique et de préservation des ouvrages, et, sans doute que si le couloir était connu il n'y aurait jamais eu le permis de construire à cet endroit sans des mesures conservatrices...


Rien qu'en voyant la ligne du P12 à G2 tu comprends tout de suite qu'il risque d'y avoir des problèmes, mais bon des ingénieurs ont calculer l'emplacement de cette ligne et ont du "prévoir" ce genre d'évènement (peut-être pas en si grosse quantité).

Je remets une photo pour se rendre compte de la "zone":

Le haut de la ligne:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 15 décembre 2008 - 21:24

lorsqu'un appareil est réalisé sur un nouveau tracé, bien souvent, il est demandé de réaliser une étude des risques d'avalanches sur le tracé.

en tout cas,c 'est ce qui a été fait pour l'UTN de la Turra :
Image IPB
ce document d'ailleurs fait référence aux conditions qu'est en train de vivre la haute maurienne à savoir un énorme retour d'est amenant un cumul de neige fraiche de plus d'un mètre 50, fin de la parenthèse...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#240 Invité_djroch_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 décembre 2008 - 22:59

Décidément, je ne comprendrais jamais pourquoi ce télésiège a été construit de ce côté pour moi il ne représente que des inconvénients. En effet si l'on compare avec l'autre côté, en remplacement des bennes:

- Frais inférieur (déboisement, coulage des pylones....)
- Accés facilité
- risque d'avalanche inférieur
- gain de place sur le front de neige

Suis je dans l'erreur ou l'emplacement de se TSD6 qui avant même son ouverture connait déjà des déboires est aussi une abération pour d'autres ?
0

  • 17 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)