Pour les RM on peut p.ex. citer le renoncement au frein de chariot dans certaines conditions ou encore l'absence de sécurité de survitesse mécanique obligatoire par le passé, ce qui entraîne une réduction de la sécurité.
Bien que connaissant bien les commandes de sécurité (typiquement de niveau SIL 3) je reste d'avis qu'une protection contre les survitesses indépendante de tout équipemet électromécanique et électronique aurait dû rester obligatoire comme ultime sécurité pour tous les TPH à va-et-vient, funiculaires, TS et TC. De plus l'économie réalisée est très faible, le dispositif est très simple et a fait ses preuves sur de nombreuses installations depuis des décennies. Pour rappel cette sécurité engage le frein de sécurité à env. 120% de la vitesse d'exploitation maximale. La RM doit en principe être conçue de façon à atteindre une vitesse suffisante pour déclencher cette sécurité lors d'essais (p.ex. .15 m/s (54 km/h) pour un TPH exploité à 12.5 m/s, lors des essais les cabines se croisent alors à une vitesse relative de 108 km/h!, en pratique on peut même monter un plus haut en raison des marges de tolérance).
Ce message a été modifié par Velro - 20 décembre 2008 - 15:08 .