bab, le 1 02 2009, 21:26, dit :
Waou, après tout ça, le premier Toulousain, ou Bordelais, qui me dit qu'il va skier dans les Alpes, faudra qu'il m'explique lentement...
je suis toulousain d'origine ariegeoise et je t'explique pourquoi je vais skier dans les alpes (mais les alpes autrichiennes!) depuis 6ans.
1; les prix!! tout y est moins cher a conditions de bien chercher...(hebergements)
les forfaits regions notament: ex:
PAZNAUNTAL:(ischgl;samnaun;galtur;see;kapll) 300kms de pistes 281€/10j.
SKI6: (kaunertal gletscher,venet,fendels,nauders,serfaus/fiss/ladis) 320kms de pistes= 276€/10j
SKIAMADE:(wagrain,flachau,zauchensee,kleinarl,grossarl,schladming,gastein,st-johann etc.. 860kms de pistes=259€/10j !!
ZILLERTAL:(zell,gerlos;mayrhofen,hintertux,kaltenbach) 640kms de piste =276€/10j
2; les hebergements: j'etais a Tosens au centre de la vallée de l'oberintal (ski6) en demi-pension avec buffet petit-déj,wc douche et TV dans les chambres, parking privé, navette skibus gratuite allant dans toutes les stations, repas du soir. cela pour 34€/jour!!! (repas du midi en resto d'altitude 10€ trés copieux trop meme)
3; l'acceuil... la on a beaucoup a revoir chez nous( et je travaille dans le commerce)
4: la neige ne manque jamais! depuis 6ans j'en ais jamais manqué mème en 2007!
5;les RM ultra-modernes TSD a bulles chauffés et maintanant les TC chauffées!!
pour vous donner un petit truc j'ai cette année pour la 1ère fois trouver 3 bus français!!
(tarbes; asptt toulouse et Strasbourg) tous venaient en Autriche pour la 1ère fois
alors tente l'experience et tu comprendras....