LA nouveauté
Posté 11 novembre 2005 - 18:17
Posté 11 novembre 2005 - 21:01

Je passe tous mes plans de pince en revue...
Posté 11 novembre 2005 - 21:06
je me suis vraiment fait avoir moi ! mais en beauté !!
ça en surprendra plus d'un je pense

(PS, pas la peine de regarder tes plans de pinces)
Posté 11 novembre 2005 - 21:20
En effet, je pouvais toujours chercher, avec mes plans...
Me suis aussi fait avoir comme un bleu

Surprenant, je confirme !
Posté 11 novembre 2005 - 21:44
Je suis on ne peut plus fier et plus ému de vous présenter la nouvelle création de mon bureau d'études (c'est beau de rêver

Conçue pour le marché européen, en collaboration avec

Je pense donc qu'elle équipé tous les nouveaux TSD

Maintenant, admirez (la pince et le TSD) :

Posté 11 novembre 2005 - 22:02
avouez quand même qu'il y avait de quoi confondre avec lespinces DOppelmayr quand même

pour le Multix, on peut doc supposé qu'il sera équipé de telles pinces
mais quand on y est allé, pas vu de pince et la structure des lanceurs ne diffère pas assez pour voir la différence ..
Posté 11 novembre 2005 - 22:46
C'est donc elle, le fameux mix Poma-Leitner qu'on nous promettais...
#9 Invité_Guillaume_*
Posté 12 novembre 2005 - 12:07
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
Posté 18 novembre 2005 - 19:00
Je viens de trouver des documents sur les nouvelles pinces Leitner.
funivie.org
Elle reprend la technologie de Doppelmayr Italia (Agamatic).

Stabilisateur de sièges, je ne comprends pas le fonctionnement.

Posté 19 novembre 2005 - 11:57
ancienne gare :

nouvelle gare :

ancienne gare :

nouvelle gare :

Posté 19 novembre 2005 - 12:17
Le seul truc que j'aprécie moins ce sont le massif en béton, on voit trop la structure de la gare s'accrocher sur le bassif en béton, je trouve ça pas assez fini, mais c'est mon point de vue...
Sinon, les couvertures, aussi bein l'ancienne :

TSD6 de la Charniaz
que la nouvelle :
TSD6 Sybelles Express
Les différences entre les deux ne sont pas énormes, les coins sur la couverture, l'avant de la gare.
à l'interieur il ne doit pas y avoir de grosses différences, les trompettes, et les poutres d'embrayage/débrayage pour s'adapter aux pinces "Made In Europe".. mais peut être que Leitner à abandonné son réducteur KSS pour un réducteur épicycloïdal .. ?
Merci à http://www.alpinforum.com pour les photos.
Edit : Un petit édit qui je pense à son importance :

(image qui probient de Funivie.org)
Leitner a apparament inventé un système anti-balancement sur ses sièges .. je ne sais pas comment cela va se traduire dans la réalité, mais il semblerait (ça me paraît étrange) quun fluide soit enfermé dans un "tuyau" sur le sommet du siège afin de compenser les balancement et ainsi les réduires (ce que je voit en rouge sur la photo ci-dessus) ...
Affaire à suivre ..
Avis aux reportagistes du TSD6 Sybelles Express, avez vous vu un système étranges sur les sièges ?
Posté 19 novembre 2005 - 12:25
Oui j'avais penser à un liquide mais sur le dessin on dirait un tube ouvert au bout, peut-être que le vent s'engouffre dedans ?
Posté 19 novembre 2005 - 12:31
Confirmation dès que les sybelles seront ouverts c'est mon fief la bas. Je vous ferais un petit reportage sur le TSD dans la foulée
Posté 19 novembre 2005 - 12:32
Pour le vent qui s'engouffre dans le tube, je n'y crois pas trop ...
de plus, on remarque que la zone rouge dans ce "tube" est toujours à l'horizontal, donc classiquement un fluide ...
pas de l'eau car ça gelerais et ça servirait pas à grand chose, le mieux serait un fluide dense ... enfin, je ne sais pas trop ..
Posté 19 novembre 2005 - 12:45
Posté 19 novembre 2005 - 13:50
mais avec un fort vent latéral (genre 20 mètres par seconde très proche de la limite si ce n'est pas la limite) les sièges peuvent avoir un mouvement latéral ...
Je ne pense à aucun fluide particulier, je ne suis pas non plus sur qu'il s'agisse d'un fluide ..
un fluide dense, non poluant .. j'en sait rien ...
Posté 20 novembre 2005 - 17:39

à propos de la pince, qui d'ailleurs je trouve moins bien, pourquoi la "tige" sur le côté de la pince est aussi long ?

Chez Poma ce n'est pas aussi long, d'ailleurs ça ne peux pas avoir tendance à s'user plus vite ?