Ligne A (L-Bonnevay -Perrache) et B (Charpennes -Part Dieu)
Construction en 1975. la ligne B à été prolongée 2 fois par la suite (Jean Macé puis Stade de Gerland. On parle maintenant d'une extension jusqu'Oullins)
Matériel:
Type MPL 75 (Metro Pneu Lyon 1975)
Constructeur Alstom
Longeur: 54.40m
Largeur: 2.90m
Puissance 600 cv
Alimentation 750V continu par 3eme rail + frotteurs
Vitesse Maxi 72km/h
Capacite: 400 passagers
Ligne C (Hotel de Ville-Croix Rousse) puis Cuire
Date de construction: 1978
Type: MCL 80 (Métro Crémaillère 1980)
Alimentation 750V continu par caténaire
Entre Hotel de ville et croix rousse la pente est de 17%
Une rame de cé métro coute aussi cher qu'une rame de TGV
Capacite: 252 passagers
Ligne D (Metro Automatique)
Date ce construction: 1988 MAIS ouverture en 1991
Type MPL 85 (Metro Pneu Lyon 1985)
Constructeur Alstom
Longeur: 34
Largeur: 2.90m
Alimentation 750V continu par 3eme rail + frotteurs
Vitesse Maxi 70km/h
Capacite: 291 passagers
Citation
je ne savais pas du ou qu'un métro pouvait débiter quasiment 10 000 pers/heure !!! ça m'étonne pas quand je vois la ligne D
Une rame toutes les 1"50 minutes en pointe
Ce message a été modifié par Geofrider - 13 novembre 2005 - 18:13 .