Forums Remontées Mécaniques: Teleferico de Caracas - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Teleferico de Caracas Vénézuella

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 19 janvier 2009 - 23:18

Voici quelques images prises le lundi 12 janvier 2009, de l'installation du "Teleferico de Caracas" qui est une TCD8 ;) avec des gares Uni-G
Helas : je ne savais pas que l'installation est fermé tous les lundi !!!!

Donc je n'ai que ces photos de la gare aval....

;)

Une mosaique prise dans les rues de Caracas...
Image IPB

Le logo de l'installation,
Image IPB

Image IPB

La plaque comémorative de l'inauguration : Qui a eu lieu le 02 Aout 2007.
Image IPB

L'entrée de la gare aval,
Image IPB

Les guichets,
Image IPB

Le tarif de l'installation,
Image IPB

Une des anciennes cabines du TPH historique,
Image IPB

Vue sur la G1,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une cabine au départ,
Image IPB

Image IPB

Vue de deux cabines,
Image IPB

Image IPB

:P

Ma prochaine visite, un véritable reportage à venir...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 20 janvier 2009 - 13:12

;) Merci Rodo pour cet avant goût, domage que ce soit fermé les lundis , on attend avec impatience le reportage .

Je me permets juste d'inserer le lien relatif à l'ancienne installation parut dans la première page du Vintage quizz

Ce message a été modifié par Raphaël B - 20 janvier 2009 - 13:13 .

0

#3 L'utilisateur est en ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 20 janvier 2009 - 19:53

Dommage Rodo j'étais bien chaud pour le reportage... ;) Ce n'est que partie remise...

Signalons que seul le premier appareil partant de Caracas est pour l'heure reconstruit. Le précédant appareil construit par Heckel sous la dictature du General Marcos Pérez Jiménez ne se sera jamais véritablement remis du renversement du pouvoir...

Initialement, au sommet, un second appareil reliait l'arrivée de ce téléphérique débrayable a une construction quasi mythique: l'hôtel Humbloldt (lien), une tour construite dans les années 50 au sommet de la montagne, à l'architecture visuellement très expressive et particulièrement intéressante. Le lieu fut longtemps un emblème du Vénézuela !
L'appareil qui le desservait était une télécabine à attache fixe (également Heckel) aux cabines en forme de soucoupe volante. Sur certaines vues d'époque, cet appareil avec en fond l'hôtel donne une vision presque surréaliste, on se croirait dans un film de science fiction... C'est très particulier :
    Image IPB
    Photo DR

Enfin, signalons que le second téléphérique débrayable desservait l'autre versant depuis le sommet jusqu'en bord de mer (avec un tracé autrement plus long et plus complexe avec intermédiaires), et qu'il devrait "renaître" à la vie (certainement sur une forme de télécabine cette fois)... En effet, l'exploitant actuel a obligation de reconstruire ce second appareil et le projet a été officiellement lancé en 2008.

    Image IPB
    Photo DR


(ps : elles sont un peu costaudes tes photos niveau taille Rodo)

Ce message a été modifié par lolo42 - 20 janvier 2009 - 19:53 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 20 janvier 2009 - 21:39

Image IPB

Ce qui m'intrigue sur cette photo c'est le câble en dessous de la cabine. Quelqu'un connait le fonctionnement de ce système?

EDIT: petite idée, un câble fixe et des cabines tournantes grâce à une prise de mouvement?

Ce message a été modifié par Neutron - 20 janvier 2009 - 21:43 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 janvier 2009 - 21:44

Ce sont vraiment des images incroyables. :P

En fait lors de mon séjour, j'étais logé sur "le littoral". Donc dans les environs de la gare aval du second TPH. En effet, j'ai pu voir des affiches indiquant la construction du fameux Metrocable de Caracas. Une TCD8 de ;) !!

Serais-ce un lien avec "l'obligation de reconstruire" ??

Dés que tous ces chantiers seront terminé et les installations ouvertes au public, j'irais en "vacances" dans ce pays....

;)

ps : Sorry pour la dimention des photos (c'est un test en fait...)
0

#6 L'utilisateur est en ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 20 janvier 2009 - 21:44

Voir le messageNeutron, le 20 01 2009, 21:39, dit :

Ce qui m'intrigue sur cette photo c'est le câble en dessous de la cabine. Quelqu'un connait le fonctionnement de ce système?


C'est un "câble guide" fixe. Il servait à empêcher tout balancement important. Le câble repose sur un galet fixé sous la cabine. Ce système a été mis à place car l'appareil était installé sur la ligne de crête de la montagne qui constitue les premiers sommets en bord d'océan et donc relativement exposé au vent.

Ce message a été modifié par lolo42 - 20 janvier 2009 - 21:52 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   foudurail 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 03-novembre 07

Posté 03 mars 2009 - 12:13

Très interessant.
Merci de partager :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)