Dommage Rodo j'étais bien chaud pour le reportage...

Ce n'est que partie remise...
Signalons que seul le premier appareil partant de Caracas est pour l'heure reconstruit. Le précédant appareil construit par Heckel sous la dictature du General Marcos Pérez Jiménez ne se sera jamais véritablement remis du renversement du pouvoir...
Initialement, au sommet, un second appareil reliait l'arrivée de ce téléphérique débrayable a une construction quasi mythique: l'hôtel Humbloldt (
lien), une tour construite dans les années 50 au sommet de la montagne, à l'architecture visuellement très expressive et particulièrement intéressante. Le lieu fut longtemps un emblème du Vénézuela !
L'appareil qui le desservait était une télécabine à attache fixe (également Heckel) aux cabines en forme de soucoupe volante. Sur certaines vues d'époque, cet appareil avec en fond l'hôtel donne une vision presque surréaliste, on se croirait dans un film de science fiction... C'est très particulier :

Photo DR
Enfin, signalons que le second téléphérique débrayable desservait l'autre versant depuis le sommet jusqu'en bord de mer (avec un tracé autrement plus long et plus complexe avec intermédiaires), et qu'il devrait "renaître" à la vie (certainement sur une forme de télécabine cette fois)... En effet, l'exploitant actuel a obligation de reconstruire ce second appareil et le projet a été officiellement lancé en 2008.

Photo DR
(ps : elles sont un peu costaudes tes photos niveau taille Rodo)
Ce message a été modifié par lolo42 - 20 janvier 2009 - 19:53 .