-
32 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Construction de la TCD8 Arrondaz & du TSD6 Punta Bagna (2009) Valfréjus - Doppelmayr
#61
Posté 16 décembre 2008 - 01:31
Et pour être encore plus précis, ce montage permet la séparation des deux gares (arrivée TC8 et départ TSD6), afin de les sortir de la zone potiellement avalancheuse, ce qui réduisait les temps d'ouverture jusqu'à présent. (il y a une zone rouge juste en G3 (départ du 2ème tronçon actuel),
Pour preuve, aujourd'hui, une coulée déclenchée par le service des piste est venue s'arreter contre les toles du départ du deuxième tronçon !!!
#62
Posté 16 décembre 2008 - 07:52
#63
Posté 16 décembre 2008 - 10:08
Thomas, le 16 12 2008, 07:52, dit :
Quand il y a la tempête personne ne ski...
#64
Posté 16 décembre 2008 - 11:46
Je ne connais aucune remontée mécanique qui ne ferme pas quand il y a tempête (mise à part un bon gros FUNITEL)
#65
Posté 16 décembre 2008 - 11:47
matval, le 15 12 2008, 13:08, dit :
Il aurait été impensable de coller un téléski après un TCD8 et avant un TSD6 !!!!
Ce futur téléski servira à passer la côte actuelle lorsque l'on arrivera en bas de la piste du Col pour aller sur le plateau d'arrondaz.
C'est vrai que cela me semblait totalement ubuesque !!! Me voilà rassuré !!! Sinon pour le vent il y a quand même des jours ou il fait beau et où il y a de la bonne neige malgré un vent violent et là en général les acharnés ont quand même bien envie de rider !! Ceci dit la prise au vent du TSD6 sera surement moins importante que celle de l'actuelle TC non ?? Donc peut être qu'il y aura quand même quelques jours d'ouverture supplémentaires possibles même sans changer l'emplacement de l'arrivée...
Ce message a été modifié par Pierwak - 16 décembre 2008 - 11:49 .
#66
Posté 16 décembre 2008 - 11:50
Ce message a été modifié par matval - 16 décembre 2008 - 11:50 .
#67
Posté 24 décembre 2008 - 11:45
Quelques photos, tirées du site www.modaneinfos.net (que je vous invite a consulter) où l'on peut distinguer les emplacements prevus pour les gares des futures TCD8 et TSD6

Arrivée TSD6 à Punta-Bagna "G4"
On distingue la gare actuelle et le projet

Arrivée sur le plateau d'Arrondaz
La aussi on distingue la gare actuelle et le projet a priori l'arrivée de la TCD resterait au même endroit, mais le depart TSD6 serait un peu plus loin
CabX
Ce message a été modifié par CabX - 24 décembre 2008 - 11:47 .
#68
Posté 11 janvier 2009 - 16:20
Ce message a été modifié par matval - 11 janvier 2009 - 16:21 .
#69
Posté 24 janvier 2009 - 11:57
#70
Posté 24 janvier 2009 - 17:20
#73
Posté 27 janvier 2009 - 20:58
#74
Posté 27 janvier 2009 - 21:34
#75
Posté 27 janvier 2009 - 21:36
technicien-rm, le 27 01 2009, 20:58, dit :
32 jours de fermeture les meilleures années !!! ça c'est sur, on comprends pourquoi Valfréjus a galéré pendant des années.
Le pire de tout c'est que les élus qui veulent un TC au deuxième tronçon ne font même pas de ski pour la pluspart !!
#76
Posté 27 janvier 2009 - 21:38
Citation
Salut, et Bienvenue sur le Forum.. Je vois que il y a pas que chez moi que des élus n'ont rien compris ... Mais après le Maire peut faire ce que il désire sans l'avis des élus ? ou alors c'est les élus qui donnent le feux vert ? et le maire qui doit attendre .
Ce message a été modifié par tkserva - 27 janvier 2009 - 21:39 .
#77
Posté 27 janvier 2009 - 21:39
Thomas, le 27 01 2009, 21:34, dit :
Pour le resto c'est une autre organisation qui doit se mettre en place mais ils s'y feront très bien. De toute manière, toutes les stations ont privilégié un TSD ou un TSF pour accéder au sommet de leur domaine. C'est bien qu'il y a une raison....
#78
Posté 27 janvier 2009 - 21:56
En tout cas y a un moniteur rouge de la haut, qui y est depuis des années qui est super heureux d'avoir enfin un TSD pour allaer au sommet : vitesse et ouvert plus souvent !!
J'ai plein de potes riders et même speed riders qui se réjouissent aussi, comme quoi, les vieux feraient bien de se mettre à la page ...
#80
Posté 29 janvier 2009 - 08:38

-
32 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »