Forums Remontées Mécaniques: Le 3S de Leitner à Bolzano (Italie) - Forums Remontées Mécaniques

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Le 3S de Leitner à Bolzano (Italie)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
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Posté 29 janvier 2009 - 10:41

Bonjour! J'aurais voulu avoir une explication technique sur cet appareil!
Sur Funivie, il y a un reportage photographique sur la construction. Et on peut s'apercevoir, que sur les pylones, les poulies du cable tracteur sont au dessus du support des cables porteurs et non au même niveau! Est-ce définitif? Et si oui, il faut m'expliquer comment cela va marcher?! Car je ne vois pas comment le chariot peut passer!
Ensuite, dans la vidéo démo, on voit que les cabines ralentissent avant d'entrer en gare! Je ne vois pas trop l'intérêt car les autres cabines sur la ligne ralentissent également puis réaccélèrent ensuite!!
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
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Posté 29 janvier 2009 - 13:54

Voir le messageBas, le 29 01 2009, 10:41, dit :

Bonjour! J'aurais voulu avoir une explication technique sur cet appareil!
Sur Funivie, il y a un reportage photographique sur la construction. Et on peut s'apercevoir, que sur les pylones, les poulies du cable tracteur sont au dessus du support des cables porteurs et non au même niveau! Est-ce définitif? Et si oui, il faut m'expliquer comment cela va marcher?! Car je ne vois pas comment le chariot peut passer!
Ensuite, dans la vidéo démo, on voit que les cabines ralentissent avant d'entrer en gare! Je ne vois pas trop l'intérêt car les autres cabines sur la ligne ralentissent également puis réaccélèrent ensuite!!

a mon avis ,le principe sera celui d'une tc pulsé, un peu comme a l'alpe d'huez...sauf que c'est adapté au spécificités du 3s( 2cables porteurs, et un tracteur)
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 29 janvier 2009 - 14:03

Les poulies dont tu parles ne sont pas celle du câble tracteur mais de la ligne de secours (une sorte de téléporté indépendant du 3S en quelque sorte)
Le câble tracteur sera bien disposé entre les deux câbles porteurs, sur un plan légèrement inférieur.

Le système de ralentissement de la ligne avant l'entrée en gare permet le débrayage et l'embrayage à vitesse réduite donc moins de force à ralentir, moins de mécanique, moins de longeur de bâtiment, moins de béton... bref des gares nettement moins imposantes et un coût financier de construction optimisé au mieux. Le nombre réduit de cabines fait qu'à la sortie ca n'est pas du tout génant et que les performances restent au rendez-vous... Une sorte de combinaisons "pulsé-débrayable" très astucieuse.

La marche normale de l'appareil sera de 7m/s, avec réduction à 3m/s lors des entrées/sortie en gare. La ligne longue de 4541 mètres sera parcourue en 11 minutes.


Il faut savoir que l'entrée d'une cabine est toujours coordonnée avec la sortie, ce pour toutes les gares, et que la recherche d'un débit de 3S maximal n'était pas forcement le critère principal : le débit sera de 550 personnes/heures. Le 3S a surtout été retenu pour ses autres qualités : grande portée, vitesse de ligne, tenue au vent, fluidité, confort, prestige.

Ce message a été modifié par lolo42 - 30 janvier 2009 - 16:28 .

- Laurent -

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