Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2009/2010 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2009/2010

#261 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 février 2009 - 19:47

Voir le messageLuKa, le 5 02 2009, 19:26, dit :

Je m'étais dit que ca aurait été mieux pour Courchevel 1650 de démonter TKD1 Marquis + TSF2 3 vallées + TC6 Ariondaz tout ca pour faire Un Télémix !
Ca donnerais du renouveau à Courchevel 1650 qui n'a pas eu de nouvelles installations/rénovations depuis chapelets.

Ce soit disant FUN Thorens partirai de où ?
en tout cas si il se fait ca serait génial ! On ne sera plus obligé de se taper Peyron et Bouchet pour aller au plus haut sommet des 3 vallées !

Apparament d'après un membre de ski-3vallees.net une nouvelle Télécabine serait crée et le projet du TSD6 Marquis abandonné. Par contre la construction ne serait pas pour tout de suite.

Concernant Val Thorens - Orelle, il faudra toujours prendre Peyron et Bouchet pour accéder au plus haut sommet des 3V

Voir le message650kmdepistes, le 5 02 2009, 19:46, dit :

Je crois que le funitel partira de la vallée pour arriver au sommet des pistes, mais je ne suis pas sur.



Le départ devrait être sommet du TSD de Portette
Vive la neige et la montagne
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   LuKa 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 25-janvier 09

Posté 05 février 2009 - 20:40

Merci pour vos reponses tres rapides !
En effet une nouvelle télécabine ferait du bien à 1650 !

Mais il arrivera d'où car sinon je ne vois pas trop l'intérêt de ce funitel qui serait a peu pres pareil que le FUN du Grand fond
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 06 février 2009 - 01:31

Citation

Mais il arrivera d'où car sinon je ne vois pas trop l'intérêt de ce funitel qui serait a peu pres pareil que le FUN du Grand fond

Sa va ouvrir un nouveau secteur avec de la bonne neige (orientation nord) sur environ 300m de dénivellé. De plus il y aura peut être possibilité à terme de descendre coté Orelle. On aura droit à un funitel du meme genre que Marmotte 3 à l'alpe d'huez.
Bref c'est plutot une bonne nouvelle.

#264 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 février 2009 - 12:47

Oui, je pense que c'est une bonne idée, après un funitel, c'est plus discutable mais ne nous lançons point dans ce genre de débat... Cela va agrandir le domaine skiable de Val'thorens-Orelle.
Sinon, j'ai une petite question par rapport à la SETAM : savez vous jusqu'en quelle année est-elle concessionnaire du domaine skiable de Val'thorens et de Orell (car la STOR est une filiale de la SETAM)?
Merci pour vos réponses.
0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 février 2009 - 12:56

Si je ne me trompe pas, la SETAM a été crée en même temps que la station c'est à dire en 1972.
Vive la neige et la montagne
0

#266 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 février 2009 - 12:59

Donc, je sais, lu dans Montagne Leader, que la concession a été repoussée, mais je ne sais pas encore combien de temps. Lla SETAM peut encore reconduire la fin de la concession ou pas?
Merci Geo :)
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   Plop 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 06 février 2009 - 16:47

Le projet de TSD6B à l'Alpe d'Huez avance : la date de début des travaux est prévue pour mai 2009.

http://www.alpedhuez.com/hiver/uploads/_al..._2009-01-27.pdf

Citation

Monsieur Philippe SEIGLE-MURANDI annonce que les « Marmottes 1 » seront remplacées par un
télésiège débrayable 6 places à bulles. Le coût de l’équipement s’élève à 7 000 000 € auquel il convient de
rajouter 1 000 000 € de démontage de la télécabine et de travaux sur piste. Le débit de ce télésiège débayable
sera de 3 000 personnes/heure. Les travaux débuteront en mai 2009.

0

#268 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 février 2009 - 17:59

Merci pour cette info. :)
0

#269 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 février 2009 - 10:12

Vous savez pourquoi l'exploitant a décidé de mettre des bulles sur le TSD6Marmottes I? Il doit peut être, comme je ne connais pas les lieux, être situé à haute altitude, ou dans un endroit venteux...

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 07 février 2009 - 10:14 .

0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 07 février 2009 - 10:31

je pense surtout que c'est comme pour tougnète à Méribel avoir le moins d'impact sur le confort des client car passé d'une TC où le client est à l'abri à un TSD 6 propulsé à 5m/s voir 6m/s sans que le client soit abrité ça joue beaucoup dans l'impact sur le client qui voit cela comme une baisse de confort , enfin c'est ce que je pense ....
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#271 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 février 2009 - 10:35

Et bas, Valmo, je pense que tu penses très bien... c'est vrai que le confort n'est qu'accrut dans TSD à bulle surtout, tu as encore raison, lorsque l'on sort d'une TCD, on voudrais bien etre encore au chaud ... :)
0

#272 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 07 février 2009 - 10:44

ça dépend, certe, il y'a un confort moindre sur un TSD6 (et encore, je ne partage pas trop cette avis, surtout s'il y'a des bulles).
Maintenant, c'est vrai que le choix d'un TSD6 (3000P/H) ,qui débite sur une TC6 (1650P/H) n'est peut être pas la meilleure idée. En effet, les gens vont arriver ski au pieds puis déchausser , ce qui n'est peut être pas top, et en plus le débit est presque le double de la TC Marmotte 2.
Un TMX6/8 (2400P/H) (4 sièges/ 1 cabine) aurait été a mon goût une solution plus adapté avec des cabines pour les débutants et piétons et Ecoles de ski, et les siège pour les autres skieur.
Enfin, ça débitera bien au départ de L'Alpe ce qui sera déjà bien mieux.
0

#273 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 07 février 2009 - 11:13

Oui, d'un côté un tsd6 bulles aime pas le vent, donc si le tsd est fermé tout les 4 matins...
http://gondolaproject.com/
0

#274 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 07 février 2009 - 11:34

Citation

en plus le débit est presque le double de la TC Marmotte 2.

N'oublions pas cependant que Marmottes 2 est orientée offre ski technique et qu'une part du flux de skieurs s'arrête généralement à la G2 de Marmottes 1 pour rester sur les pistes bleues... :)

Voir le messageLe 7 02 2009, 11:13 :

Oui, d'un côté un tsd6 bulles aime pas le vent, donc si le tsd est fermé tout les 4 matins...

Pour répondre de façon générale, un système d'amortisseur liquide permet d'exploiter des lignes de TSDB exposées avec un vent déjà conséquent. Pour ce qui est de Marmottes 1 en particulier, je ne pense pas que la SATA aurait retenu l'option si elle avait été proposée puisque il ne me semble pas que la ligne est spécialement exposée. :)

Ce message a été modifié par lolo42 - 07 février 2009 - 12:59 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#275 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 février 2009 - 13:34

Merci pour tes informations. Pourrais tu m'expliquer ce fameux système "d'amortisseur liquide" que je ne connais pas du tout et sur quelle RM on peut le trouver...
Merci

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 07 février 2009 - 13:35 .

0

#276 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 07 février 2009 - 13:38

Voir le messageJPJP, le 1 02 2009, 10:40, dit :

:) Vu sur le site Internet des 7 Laux : le remplacement du TS de l'Oursière est programmé désormais en 2010.
Geofrider, tu peux l'enlever de la liste de cette année...


En revanche, des "bruits de forum" laissent entendre que la création d'un nouveau Tk est envisagée sur le secteur Pleynet. Mais il est trop tôt pour en parler avec plus de précision. Financièrement en tous les cas, la saison s'annonce bonne, ce qui devrait aider de nombreux projets à se concrétiser.
0

#277 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 924
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 07 février 2009 - 13:51

Voir le messageVal'tho78, le 7 02 2009, 13:34, dit :

Merci pour tes informations. Pourrais tu m'expliquer ce fameux système "d'amortisseur liquide" que je ne connais pas du tout et sur quelle RM on peut le trouver...
Merci


Exemple de remontée avec le système d'amortisseur liquide.

Exemple
0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 07 février 2009 - 17:38

Vu sur TV8 Mont Blanc, le TSF4 Aujon à Flaine devrait bien se faire pour cet été 2009.
0

#279 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 08 février 2009 - 17:42

Même si le projet est désormais officialisé pour cet été, le constructeur du TSD6B Marmottes 1 n'a pas encore été dévoilé.
On sait déjà que la motrice sera en amont et la tension en aval.
Il est fort probable que ce télésiège sera équipé d'un garage et au vu du coût total du projet on peut penser que l'ancien garage de la TCD6 sera réutilisé.
0

#280 L'utilisateur est hors-ligne   Dev05 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 136
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 08 février 2009 - 18:37

Bonjour, j'aimerais savoir si il n'y aurait pas d'autres projets remontées-mécaniques (que ce soit aménagement ou construction de remontée) dans le Dévoluy (notament superdévoluy-la joue du loup) à venir ? merci de m'informer si il y en a ! Et dites m'en plus sur le TPH du pic de Bure s'il vous plait !merci
Dévoluy, ma vitamine D ! ;D
0

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)