Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6B Marmottes 1 (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6B Marmottes 1 (2009) Alpe d'Huez - Poma

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 08 février 2009 - 17:59

La construction de ce nouveau TSD6 à Bulles sur le front de neige de l'Alpe d'Huez, en remplacement de la Télécabine du même nom, étant désormais officielle pour l'été 2009, je lance le post afin que l'on puisse mettre toutes les infos ici...
A commençer par le nom du constructeur dès qu'il sera connu !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 08 février 2009 - 18:05

Peut-être mettre un plan pour ceux qui ne connaissent pas :)

Sinon j'espère qu'il n'y aura pas trop de soucis avec les bulles... lorsque l'on voit le résultat sur les tsd bulles de Tignes et les Menuires après les tempêtes.
http://gondolaproject.com/
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 08 février 2009 - 18:27

Ah donc ce sera un TSD qui remplacera les oeufs plus qu'anciens de Marmotte 1 :) Ca sera un morceau d'histoire qui disparaitra quand on sait qu'à l'époque c'est ce qui avait précédé le DMC 1 !!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 08 février 2009 - 18:29

J'en profite donc pour compiler les informations connues :

Type de RM : TSD6B
Constructeur : Poma
Type de gare: Multix 6 XL Coque
Montage : MBTM et CETA
Débit prévu : 3300 personnes/heure
Vitesse : 5,5 m/s
Altitude aval : 1810m
Altitude amont : 2338m
Dénivelé : 528m
Longueur développée approximative : 2228m
Gare motrice : amont
Gare tension : aval
Sens de montée : droite
Nb de pylônes : 23
Nb de véhicules : 130
Début des travaux : mai 2009
Date de mise en service : novembre 2009
Coût de la construction : 7,5 M€
Coût du démontage et des travaux annexes : 1 M€


Situation sur le plan des pistes de la prochaine saison d'hiver :

Image IPB

Ce message a été modifié par benj - 16 septembre 2009 - 08:48 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 08 février 2009 - 18:31

Pour le tracé je doute qu'il change vu où est le départ du Marmottes II (enfin Marmottes toujours en panne on devrait l'appeler plutôt :)), et vu la configuration des lieux dans le coin ou alors gros remodelage physique du terrain !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 09 février 2009 - 08:08

Pour marmotte II, une TC relativement récente, il est clair que les problèmes de fiabilité sont recurents. Je ne skie pas souvent à l'Alpe (une session par an...), mais je ne me souviens pas avoir pris une seule fois cette TC sans un arrêt technique d'au moins 10 minutes. Le conducteur et les mécanos doivent sacrément s'ennuyer (pour ne pas dire autre chose) avec cet appareil. En comparaison, Marmotte I malgré son âge, apparaît ultra-fiable. Je ne sais pas si cela explique en partie le choix d'un TSD6 plutôt que d'une TC...

On verra aussi si :) remporte le marché, comme pour la majorité des TS de l'alpe (et en dernier lieu du TSD6 des Romains en 2005). Il faut dire que skirail a fait une entrée sur le marché de l'Alpe en 2003 (mais à exclure pour un TSD), et surtout Doppelmayr avec... Marmottes 3. Les options sont donc ouvertes, surtout pour un marché à 6 000 000.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 02 avril 2009 - 18:14

Début des travaux : le lundi 27 Avril 2009.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 02 avril 2009 - 18:16

Voir le messageFabien05, le 2 04 2009, 19:14, dit :

Début des travaux : le lundi 27 Avril 2009.

par de news sur le constructeur ? Poma ou Leitner ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 02 avril 2009 - 18:20

Je n'ai pas d'infos sur le constructeur malheureusement mais aucune chance pour que ce soit un ;) , Thomas ???
0

#10 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 avril 2009 - 18:21

Pourquoi ce ne serait pas un Dopplemayr ? ;)

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 02 avril 2009 - 18:22 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 02 avril 2009 - 18:27

on ne sais pas, est ce que le marché à été atribué ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 02 avril 2009 - 18:36

Pour le constructeur le télésiège sera normalement de chez ;) .

Pour les entreprises de montages se sera la CETA (qui a monté les Romains) et MBTM.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 02 avril 2009 - 18:36

Voir le messageFabien05, le 2 04 2009, 19:14, dit :

Début des travaux : le lundi 27 Avril 2009.

Serait-ce un signe que les travaux seront longs ?
On ne sait pas si le marché a été attribué, ce remplacement n'étant malheureusement pas la préoccupation principale à l'heure actuelle à l'Alpe d'Huez, il est à craindre que peu d'infos filtres.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 02 avril 2009 - 18:41

Voir le messagebenj, le 2 04 2009, 19:36, dit :

Voir le messageFabien05, le 2 04 2009, 19:14, dit :

Début des travaux : le lundi 27 Avril 2009.

Serait-ce un signe que les travaux seront longs ?

Ils risquent de prendre du temps surtout au niveau du démontage de la G2 de Marmottes 1 et de toute façon la saison sera finie donc pour éviter tout potentiel retard sur le calendrier, il est préférable de commencer tôt.

Ce message a été modifié par Ju2A - 02 avril 2009 - 18:58 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 02 avril 2009 - 19:03

Cela est d'autant plus pertinent que les saisons commencent tôt, aussi bien la saison hivernale, avec la dégradation de la météo, que la saison d'exploitation, mi-décembre.

Quand même, avec un budget de 7 000 000 d'euros, et même si la ligne fera près de 2300 m et que les sièges auront des bulles, j'espère qu'ils soigneront les gares... ;)
0

#16 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 avril 2009 - 19:06

Si c'est un TSD6 Poma à bulles comme l'Arcabulle, j'éspère qu'ils mettront une Multix avec couverture bois car le plastique ça peut être joli, mais il ne remplace pas la presque totale intégration du bois dans le paysage. ;)

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 02 avril 2009 - 19:06 .

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 02 avril 2009 - 19:24

Surtout que la présence éventuelle d'un garage va, compte tenu du nombre de siège, augmenter très sensiblement l'encombrement comparé à un TS habituel.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 02 avril 2009 - 19:42

oui mais comparé à la télécabine actuelle ? ... ... ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 02 avril 2009 - 20:00

Voir le messageVal'tho78, le 2 04 2009, 20:06, dit :

Si c'est un TSD6 Poma à bulles comme l'Arcabulle, j'éspère qu'ils mettront une Multix avec couverture bois car le plastique ça peut être joli, mais il ne remplace pas la presque totale intégration du bois dans le paysage. ;)

Je crois que le sujet a déjà été débattu quelque part sur le forum, il est hautement improbable que la couverture de la gare soit en bois. L'aspect le plus respectueux de ce qu'il y a autour (TSD6 Romains et centre commercial des Bergers) est la couverture plastique type Arcabulle.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   maz69 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 14-avril 09

Posté 14 avril 2009 - 01:46

salut tout le monde
toujours pas de nouvelle sur le nom du constructeur
0

  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)