Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Marmottes (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 13 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Marmottes (2008) Val d'Isère - BMF

#221 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 07 février 2009 - 13:49

c'est écrit sur la photo. Cette photo à été prise lors du SAM à Grenoble
Vive la neige et la montagne
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 février 2009 - 14:00

Exactement, en la réadaptant aux normes de sécurités actuelles :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 07 février 2009 - 16:54

il y a deux trois ans un siège d'un TSD Felix Wopfner était tombé en sortie de gare sur un appareil en Autriche je crois..
cependant, cela ne veut rien dire, c'est arrivé à a peu près tous les constructeurs de rm ça ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 07 février 2009 - 20:22

Il y a plusieurs exemples de cabines qui sont tombées rien qu'en France (infos jamais diffuser dans les médias parfois) mais ce sont des infos que l'on ne donne pas.
http://gondolaproject.com/
0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 07 février 2009 - 23:51

Voir le messageKoUiToU, le 7 02 2009, 20:22, dit :

Il y a plusieurs exemples de cabines qui sont tombées rien qu'en France (infos jamais diffuser dans les médias parfois) mais ce sont des infos que l'on ne donne pas.

et ça arrive plus souvent que l'on ne pense même au jour d'aujourd'hui. Mais la plus part du temps les exploitant ne sont pas inquiêté car celà se passe la plus part du temps durant des tests sur la RM.
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 09 février 2009 - 08:01

Je me pose une petite question: J avais lu qu en France, les pinces devaient etre fermees en gare.
Sur cet appareil, la came de debrayage referme cette pince, ou elle reste vraiment ouverte?
(Et petite question HS)
Et si elle reste ouverte, pkoi ne voit on pas de pinces a barre de torsion doppel sur leurs appareils en France .
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 736
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 09 février 2009 - 13:32

Il y a eu de nombreuses discutions sur cela et je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler, la législation (si j'ai bonne mémoire) "n'oblige pas" la fermeture des pinces en gare -> les pinces S :) ne se referment pas, tout comme les Agudio. il doit y avoir une discution sur cela vers ici.

Ce message a été modifié par jclf - 09 février 2009 - 13:32 .

0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 09 février 2009 - 20:38

selon 1989 la refermeture des pinces est obligatoires en france.
cependant, celon la norme, ça ne l'est pas ce qui a permis l'utilisation de pinces à genou chez bartholet.

rien n'empêche l'usage de la pince DT en France maintenant, mais pourquoi changer alors que la pince A marche très bien.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 01 mars 2009 - 17:42

j'ai pris ce telesiege cette semaine et je dois dire qu'il est en moyenne arreté 3 fois par montée, le garde corps pèse bien lourd , a deux c'est quand lourd a soulever et la position des repose pied est mal adapté au siege puisque les genoux touchent le garde corps sinon remonté rapide et accessible avec le forfait tignes puisqu'ils n'ont pas mis de borne a forfait :Poma:
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 01 mars 2009 - 20:54

Voir le messageVal'tho78, le 1 03 2009, 19:05, dit :

D'accord, merci.. Cela veut dire qu'il y a quelques défauts de conception... J'espère qu'ils rectifieront ces "erreurs" sur les prochaines remontées...
Salut

Je ne suis pas sur qu'en tant qu'utilisateurs, on puisse parler de "défauts de conception" ;)
Du moins le terme est un peu fort...

Pour les "Trois arrêts par montée" que tu évoques, il faudrait regarder sur une période un peu plus longue :Poma:
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 01 mars 2009 - 21:31

personnellement je skiais beaucoup dans le secteur et je le voyais souvent arreter :Poma:
un autre truc a l'arrivée on a les chaussures qui sont a la hauteur du siege et donc on doit plus que s'accroupir pour descendre du siege...
beaucoup de chutes a l'arrivée qui causent des arrets
0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 01 mars 2009 - 22:07

J'ai du le prendre une quinzaine de fois depuis qu'il est ouvert et quand j'était déçu il ne c'est arrêter qu'une seule fois en 15 montée, mais je les déjà vu arrêter plein de fois. Je pense aussi qu'on lui à donner un peut cet réputation au début de remontées qui fonctionnait pas est qui était toujours arrêter donc maintenant quand on le voit arrêter on se dit toujours la même chose qu'il fonctionne mal. Peut être des problèmes, mais il ne faut pas oublier que été une premier pour BMF.
La gare est définitivement terminer les logos et le nom de la remontées ont était poser sur la toiture de la gare.
Image IPB
En français moyen, voilà ce que ça donne :
J'ai du le prendre une quinzaine de fois depuis qu'il est ouvert, et quand j’étais déçu il ne ses arrêté qu'une seule fois en 15 montées, mais je les déjà vu arrêter plein de fois. Je pense aussi qu'on lui à donner un peut cette réputation au début de remontées qui fonctionnaient pas est qui était toujours arrêter donc maintenant quand on le voit arrêter on se dit toujours la même chose qu'il fonctionne mal. Peut-être des problèmes. Mais il ne faut pas oublier que été une première pour BMF. La gare est définitivement terminer les logos et le nom de la remontée ont était poser sur la toiture de la gare.

PS : si quelqu'un à du temps à perdre, est qui veut bien prendre le temps de corrigée celle que je n’ai pas trouvée, merci de m'envoyer la correction par MP.

Ce message a été modifié par snowboarder - 02 mars 2009 - 18:17 .

0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 02 mars 2009 - 02:02

Voir le messagesnowboarder, le 1 03 2009, 22:07, dit :

J'ai du le prendre une quinzaine de fois depuis qu'il est ouvert et quand j'était déçu il ne c'est arrêter qu'une seule fois en 15 montée, mais je les déjà vu arrêter plein de fois. Je pense aussi qu'on lui à donner un peut cet réputation au début de remontées qui fonctionnait pas est qui était toujours arrêter donc maintenant quand on le voit arrêter on se dit toujours la même chose qu'il fonctionne mal. Peut être des problèmes, mais il ne faut pas oublier que été une premier pour BMF.
La gare est définitivement terminer les logos et le nom de la remontées ont était poser sur la toiture de la gare.


Sérieusement, l'orthographe et la grammaire c'est aussi resté qu'une réputation du début chez toi... En plus on comprend pas la moitié. Tu te relis des fois avant de poster?
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 02 mars 2009 - 12:56

Absolument d'accord avec toi Neutron. D'autant qu'on lui a déjà fait remarquer la chose mais que môssieu le prend mal et ne change rien à sa façon d'écrire. Tout le monde peut faire des erreurs orthographiques mais là encore, la timbale est largement décrochée. Un minimum de 18 erreurs (grammaire & orthographe confondus) en 4 lignes pleines. Sans compter l'absence de ponctuation ;) :Poma:
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 mars 2009 - 13:06

Merci pour cette photo! En effet, je la trouve également pas mal réussie :Poma:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   groom39 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 02-avril 07

Posté 02 mars 2009 - 14:31

>Snowboarder: Fais déjà des phrases beaucoup plus courtes, ce sera plus simple pour tous (toi et nous).

Une autre photo du 28 février:
Image IPB
0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 02 mars 2009 - 17:45

Merci également pour ces photos

Voir le messagekilano18, le 2 03 2009, 13:06, dit :

Merci pour cette photo! En effet, je la trouve également pas mal réussie :Poma:


+1 le design de la gare est très réussit, je regrette juste qu'il n'y ait pas eu les couleurs initialement prévus comme sur cette image http://www.bmf-ag.ch/img/valdisere.jpg ;)

Pour répondre à snowboarder qui semble s'inquiéter du fonctionnement de l'installation, je ne voudrais surtout pas l'offenser ni rentrer dans les détails pour simplement dire que les débuts d'exploitations comportent toujours quelques désagrément, il faudrait plutôt s'estimer heureux de voir un nouveau téléporté d'un constructeur Helvète proposant son premier TSD6 .
0

#238 L'utilisateur est en ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 02 mars 2009 - 18:30

Merci pour le photo. :Poma:
Cette gare est vraiment réussie. ;)

Je trouve juste dommage qu'il n y ait pas plus de fenêtres sur les côtés.
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 02 mars 2009 - 18:33

quelques photos de la semaine derniere :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 02 mars 2009 - 19:51

Pour répondre à snowboarder qui semble s'inquiéter du fonctionnement de l'installation, je ne voudrais surtout pas l'offenser ni rentrer dans les détails pour simplement dire que les débuts d'exploitations comportent toujours quelques désagrément, il faudrait plutôt s'estimer heureux de voir un nouveau téléporté d'un constructeur Helvète proposant son premier TSD6 .

Ok pour la fin, il y a des heureux... maintenant pour l'exploitation avec de nombreux arrêts posez-vous les bonnes questions.
Surtout après ce "long" début d'exploitation de 2 mois sans compter les essais d'un mois en décembre, soit 2 long mois pour le rodage... on ne doit pas avoir la même vision de temps !
La difficulté à obtenir les autorisations est déjà une première bonne question et ce n'est surement pas la partie mécanique qui a posé problème dans un premier temps. En règle générale ce sont toutes les sécurités de l'installation qui passent à la loupe. Et si elles ne correspondent pas à la réglementation, cela donne des réserves du bureau des remontées mécaniques.
0

  • 13 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)