KoUiToU, le 20 12 2007, 22:36, dit :
Tout dépend de la façon d'utiliser la machine, et de la maintenance.
Dans les grandes stations, les dameuses changent tout le temps, à par les LH500, il y en a dans toutes les stations
Dans les grandes stations, les dameuses changent tout le temps, à par les LH500, il y en a dans toutes les stations

moukignol, le 6 01 2008, 17:13, dit :
aux crosets, on fait environ 1000-1500h par saison et au bout de 5000h environ on les change...
Ouias bah en même temps entre les crosets et les menuires, on est pas chez les pauvres, c'est sur que le budget n'est pas le même partout et c'est même dommage de voir que les stations à bas budget se payent des dameuses pourris qui laissent un travail médiocre et qui tombe parfois en panne, je parle en connaissance de cause, yen a marre de voir des pistes mal damés paske la staion à des vieilles dameuses et du mal à investir.
Ne le prennez pas mal!!
De toutes façon le plus important c'est que les dameuses n'aient pas de grosse pannes, tant qu'on as que des problémes mineures on peut garder le ratraque à volonté
Il y as une grande différence entre les ratraques qui travaillent tout le temps à fond, sont mal entretenu, restent tout le temps dehors,et sont conduit par des bourrins et entre le rataque qui va faire des pistes de fond toute sa vie, sera garé a l'abri dès qu'on ne s'en sert plus et qui est conduit avec grande souplesse et très bien entretenu
Selon ces critères, la durée de vie d'un ratraque peut doubler voire même tripler et passer ainsi sans probléme à 12000H.
Bon après le problème c'est que pour les vieux modèles les pièces sont chères voir même introuvable.