Volet de fermeture gare
#1
Posté 25 février 2009 - 08:17
J'ai découvert sur un appareil POMA qu'il pouvait y avoir des volets pour fermer l'entrée et la sortie de la gare.
Est-ce que Doppel fait la même chose? Est-ce que quelqu'un aurait des photos de ces volets?
Merci
#2
Posté 25 février 2009 - 08:27



doppelmayr propose aussi un système qui permet de fermer l'intégralité du passage suspente dans l'intégralité de la gare. bien sur, cela n'est utilisable que s'il y a un garage... le TSD Floria au Grand Bo en est équipé en gare G2 mais puisque le garage ne s'est pas fait, ils ne peuvent surement pas l'utiliser
#4
Posté 26 février 2009 - 11:49
car moi j'ai un exemple sur un TSD6 a gares Omega T mais je pense plus que c'est quelque chose qui a été fabriqué par la station que par le constructeur, et il n'y a rien de sécuritaire dedans
#5
Posté 26 février 2009 - 13:35
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
#6
Posté 26 février 2009 - 13:38
#7
Posté 26 février 2009 - 21:09
Chez Leitner :

#8
Posté 26 février 2009 - 21:16
est ce qu'il y a un capteur qui empêche la remise en route de l'appareil si la porte n'est pas dans sa position ouverte verrouillée ?
Poma plus ou moins trafiqué par la station :

ils doivent faire quelque chose en dur quand même je pense ...
#9
Posté 01 mars 2009 - 18:53
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
#10
Posté 01 mars 2009 - 18:58
Mais, par contre, à l'entrée et sortie de gare c'est différent car si on les ferme, il faut bien s'assurer qu'on pourra pas mettre en route l'appareil tant qu'on les aura pas réouvert, ce qui, sur la photo de kouitou, n'est pas forcément réalisé ... enfin, il y a peut être un capteur qqpart ..
#11
Posté 01 mars 2009 - 19:17
Ces capteurs dans ces cas là sont obligatoires car ces volets sont manoeuvrables depuis la station opposé qui peut faire démarrer l'installation en télécommande, donc en cas de mise en route du TS il faut être assuré que ces portes soit bien en position ouvertes.
Petite photo sur le système de fermeture de ce volet sur le TSD de Lachaup:

#12
Posté 10 mars 2009 - 08:35
( Merci Vincent pour tes photos )

#13
Posté 10 mars 2009 - 09:33
Petit détail: Bizarre la boîte de dérivation ronde en plastique, pas très industriel.
#14
Posté 10 mars 2009 - 09:35
lux, le 1 03 2009, 18:53, dit :
http://zkps6a.bay.livefilestore.com/y1pBp9...UU/DSC02661.JPG
La commande de ce volet est-elle électrique?
#15
Posté 10 mars 2009 - 09:53
Velro, le 10 03 2009, 09:35, dit :
lux, le 1 03 2009, 18:53, dit :
http://zkps6a.bay.livefilestore.com/y1pBp9...UU/DSC02661.JPG
La commande de ce volet est-elle électrique?
Sur Lachaup il y a le même type de volet et le maintien de ce volet en position ouverte est obtenu avec l'aide d'un vérin pneumatique.
#16
Posté 12 mars 2009 - 22:14
Ju2A, le 10 03 2009, 09:53, dit :
Je suis un peu surpris que ce soit pneumatique car pour des applications extérieures dans des conditions environnementales alpines ce n'est pas forcément judicieux. L'hydraulique est plus robuste et fiable lorsque les conditions sont difficiles.
Les vérins électriques ne sont pas non plus exemplaires côté fiabilité, excepté certains modèles vraiment indstriels (avec moteur asynchrones IEC). Il vont bien pour des applications genre ouverture de verrières et autres usages genre bâtiment. On les utilise notamment pour la commande d'aiguillages de stations mais ils font relativement peu de mouvements.
On trouve quelques RM avec freins pneumatiques mais cela reste un peu une curiosité. L'hydraulique est mieux adaptée pour la commande de freins de RM.