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Volet de fermeture gare

#1 L'utilisateur est hors-ligne   xovar 

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Posté 25 février 2009 - 08:17

Bonjour,

J'ai découvert sur un appareil POMA qu'il pouvait y avoir des volets pour fermer l'entrée et la sortie de la gare.
Est-ce que Doppel fait la même chose? Est-ce que quelqu'un aurait des photos de ces volets?

Merci
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 25 février 2009 - 08:27

Oui, Doppelmayr fait ça depuis très longtemps et le propose sur tous ses débrayables aujourd'hui (pour des G1, les clients ne le souhaitent pas forcément)

Image IPB

Image IPB

Image IPB


doppelmayr propose aussi un système qui permet de fermer l'intégralité du passage suspente dans l'intégralité de la gare. bien sur, cela n'est utilisable que s'il y a un garage... le TSD Floria au Grand Bo en est équipé en gare G2 mais puisque le garage ne s'est pas fait, ils ne peuvent surement pas l'utiliser
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   xovar 

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Posté 26 février 2009 - 11:04

merci c'est parfait!
ca a l'air mieux que ce que fait poma...
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 26 février 2009 - 11:49

tu as des exemples/photos de chez Poma ?

car moi j'ai un exemple sur un TSD6 a gares Omega T mais je pense plus que c'est quelque chose qui a été fabriqué par la station que par le constructeur, et il n'y a rien de sécuritaire dedans
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
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Posté 26 février 2009 - 13:35

C'est très utile car une fois , j'étais dans une gare et elle était remplie d'oiseaux qui se cognait aux vitres pour essayer de sortir
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

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Posté 26 février 2009 - 13:38

Je ne pense pas que cela enpeche les oiseau de rentrer car il y a encore des gros espaces au niveau des trompettes. Ces volets sont la surtout en cas de tempete pour eviter que la neige rentre dans la gare.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
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Posté 26 février 2009 - 21:09

Oui, c'est très utile, cela peut aussi éviter d'avoir trop de vent dans la gare lors de grosse tempête.

Chez Leitner :
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 26 février 2009 - 21:16

je n'avais jamais vu cette solution chez Leitner tiens.

est ce qu'il y a un capteur qui empêche la remise en route de l'appareil si la porte n'est pas dans sa position ouverte verrouillée ?


Poma plus ou moins trafiqué par la station :
Image IPB

ils doivent faire quelque chose en dur quand même je pense ...
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
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Posté 01 mars 2009 - 18:53

Photo illustrant un volet de fermeture de gare pour l'accès a la voie de garage/stockage

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 01 mars 2009 - 18:58

celui là est facile à faire puisque les pinces passent jamais par ici en exploitation, ou très très rarement quand on doit sortir un véhicule.
Mais, par contre, à l'entrée et sortie de gare c'est différent car si on les ferme, il faut bien s'assurer qu'on pourra pas mettre en route l'appareil tant qu'on les aura pas réouvert, ce qui, sur la photo de kouitou, n'est pas forcément réalisé ... enfin, il y a peut être un capteur qqpart ..
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 01 mars 2009 - 19:17

Il y a bien un capteur qui informe de la position ouverte de ce volet (heureusement) qui doit être placé comme suit: un sur le volet et l'autre dans l'habillage.
Ces capteurs dans ces cas là sont obligatoires car ces volets sont manoeuvrables depuis la station opposé qui peut faire démarrer l'installation en télécommande, donc en cas de mise en route du TS il faut être assuré que ces portes soit bien en position ouvertes.

Petite photo sur le système de fermeture de ce volet sur le TSD de Lachaup:

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvaingobi 

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Posté 10 mars 2009 - 08:35

Tu en a aussi des énormes pour le Funitel de la Perdrix à Super Besse, ils sont parfois bien utiles!!!
( Merci Vincent pour tes photos )
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 10 mars 2009 - 09:33

Une surveillance électrique de la position d'ouverture complète (et non pas seulement de la non-fermeture) est indispensable dans ce genre de situation car sinon on peut être certain que tôt ou tard on aura une surprise. Si j'étais constructeur de commande j'installerais même une double surveillance ou en tout cas une surveillance fin de course position fermée et fin de course position ouverte ce qui permet de détecter certaines anomalies si le temps d'ouverture ou de fermeture des volets est dépassé. Normalement ces surveillances sont de toute manièrer requises pour gérer les fins de course des vérins électriques ou autres entraînements.

Petit détail: Bizarre la boîte de dérivation ronde en plastique, pas très industriel.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 10 mars 2009 - 09:35

Voir le messagelux, le 1 03 2009, 18:53, dit :

Photo illustrant un volet de fermeture de gare pour l'accès a la voie de garage/stockage
http://zkps6a.bay.livefilestore.com/y1pBp9...UU/DSC02661.JPG

La commande de ce volet est-elle électrique?
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 10 mars 2009 - 09:53

Voir le messageVelro, le 10 03 2009, 09:35, dit :

Voir le messagelux, le 1 03 2009, 18:53, dit :

Photo illustrant un volet de fermeture de gare pour l'accès a la voie de garage/stockage
http://zkps6a.bay.livefilestore.com/y1pBp9...UU/DSC02661.JPG

La commande de ce volet est-elle électrique?


Sur Lachaup il y a le même type de volet et le maintien de ce volet en position ouverte est obtenu avec l'aide d'un vérin pneumatique.
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 12 mars 2009 - 22:14

Voir le messageJu2A, le 10 03 2009, 09:53, dit :

Sur Lachaup il y a le même type de volet et le maintien de ce volet en position ouverte est obtenu avec l'aide d'un vérin pneumatique.

Je suis un peu surpris que ce soit pneumatique car pour des applications extérieures dans des conditions environnementales alpines ce n'est pas forcément judicieux. L'hydraulique est plus robuste et fiable lorsque les conditions sont difficiles.
Les vérins électriques ne sont pas non plus exemplaires côté fiabilité, excepté certains modèles vraiment indstriels (avec moteur asynchrones IEC). Il vont bien pour des applications genre ouverture de verrières et autres usages genre bâtiment. On les utilise notamment pour la commande d'aiguillages de stations mais ils font relativement peu de mouvements.

On trouve quelques RM avec freins pneumatiques mais cela reste un peu une curiosité. L'hydraulique est mieux adaptée pour la commande de freins de RM.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

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Posté 03 août 2009 - 23:30

Photo d'un volet de fermeture automatique sur une remonntée :) vue de l'éxtérieur ; ils sont plutôt bien visible ( Photo : Gare aval du TSD6 de la Ramasse Val Cenis Vanoise ) :

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Remski
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