-
30 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2009/2010
#341
Posté 25 février 2009 - 21:43
Vous avez raison, on arrete sur ce sujet et on en reparle que si les informations sont fiables en ce qui concerne les projets du Dévoluy...
#342
Posté 28 février 2009 - 16:33
Projet 2009/2010 pour le grand bornand : TSD6 La Duche
Ce Projet me semble tout à fait possible car la Duche a eu quelques problèmes cette année. Et quand la Duche est fermée, l'almet et le col des annes sont fermées aussi.
#343
Posté 28 février 2009 - 17:49
kilou53, le 28 02 2009, 16:33, dit :
Projet 2009/2010 pour le grand bornand : TSD6 La Duche
Ce Projet me semble tout à fait possible car la Duche a eu quelques problèmes cette année. Et quand la Duche est fermée, l'almet et le col des annes sont fermées aussi.
En effet,il semblerait que la nouvelle municipalité soit peu encline à investir,ce qui se comprend en cette fin de décennie 2000 qui a vu arriver rien de moins que 3 TSD6 et un lac artificiel de 303000 m3 le tout pour un DS n'excédant pas 90 Km de pistes!
Elle aurait même reporté l'enneigement artificiel du sommet de la piste de retour vers le village(Les Envers) pourtant commencé en...1979 et rétrofité en 2005: c'est tout dire...
En plus,l'info n'a plus l'air de figurer dans ledit article Wikipédia.
Et petite précision,quand Duche est fermée,l'Almet marche.
Au passage,j'ai pu voir des photos de moi publiées à l'origine ici sur RM.net sur ton site consacré au massif des Aravis,ce qui m'a passablement irrité ...pour ne pas dire plus,aucune autorisation ne m'ayant été demandée.
Ce message a été modifié par chin@ill - 28 février 2009 - 21:53 .
#344
Posté 01 mars 2009 - 12:54
Article complet
Pierre Cox, le directeur de l'Iram (Institut de radioastronomie millimétrique), l'a fait savoir depuis longtemps. Après près de dix années de travail au plateau de Bure dans des conditions difficiles (à l'heure actuelle, les équipes montent à pied) depuis le tragique accident du téléphérique, qui avait vu la mort de vingt personnes le 1er juillet 1999, le directeur souhaite reconstruire un tel équipement pour pérenniser les activités de l'Institut sur le plateau.
Un téléphérique bi-câble Leitner
L'Iram est depuis le début de l'année 2008 le maître d'ouvrage pour la reconstruction du téléphérique. Un permis de construire a été déposé en septembre dernier. Et le choix du constructeur a été arrêté par l'Institut. Ce sera l'italien Leitner avec un téléphérique bi-câble, avec des voies séparées pour le transport du matériel et des personnes, des freins de chariot, y compris sur le système de sécurité. Le projet, site Natura 2000 oblige, sera soumis à une enquête publique. Le commissaire enquêteur devrait être nommé dans les prochaines semaines.
Le frein de chariot, «c'est ce qu'il y a de pire» Ce sont ces mêmes freins de chariot qui font hurler l'ingénieur Denis Creissels, 74 ans, le père du "double monocâble" et du Funitel, un système de remontée mécanique à voie large très stable au vent. Système qu'il a proposé à l'Iram. «Nous avons proposé une installation qui assure la liaison quelles que soient les conditions météo», indique Denis Creissels, qui travaille encore comme consultant, notamment pour Pomagalski. «Vents jusqu'à 150 km/h, dégivrage permanent des câbles... Notre projet garantissait un fonctionnement quasi permanent de la liaison, notamment du fait de sa très grande stabilité au vent. Et c'est un équipement classique qui a été retenu! Ce que j'aimerais savoir, c'est combien de jours un tel équipement aurait pu fonctionner avec les conditions météo que nous avons eues ces dernières semaines».
En ligne de mire... le frein de chariot. «C'est ce qu'il y a de pire», s'indigne l'ingénieur. «C'est une fausse sécurité. Pour le déclencher, il faut lancer un certain nombre de mécaniques qui créent des faiblesses. Je suis très surpris que l'on en reparle aujourd'hui. En France, c'est fini depuis 20 ans. En Autriche depuis 10 ans et la Suisse en revient aussi».
«Une pièce qui existe toujours et qui est parfaitement réglementaire»
Chez Leitner, Denis Ribot ne cache pas son incompréhension. «Nous avons été retenus sur une affaire, et nous travaillons sur cette affaire comme sur toutes celles pour lesquelles on fait appel à nous», rétorque-t-il. «La technique que nous avons retenue a été éprouvée. Il y a des codes et règlements français et européens qui régissent les remontées mécaniques et nous nous y conformons».
D'un point de vue technique, Denis Ribot ne veut pas alimenter de polémique, s'agissant d'un projet qui renvoie au drame de 1999. «Le site de Bure est chargé d'histoire et la pièce dont il est question, le frein de chariot, a alimenté un débat juridique difficile pour bien des personnes, pendant des années. Et c'est une pièce qui existe toujours et qui est parfaitement réglementaire sur les téléphériques français et européens».
«Je trouve déplacé d'attaquer un projet par le point litigieux d'une affaire dramatique»
Denis Ribot reconnaît bien que le téléphérique que Leitner a conçu pour l'Iram compte «deux ou trois options par rapport à l'équipement standard». Mais il ne sera présenté qu'une fois que le travail sera parfaitement bouclé et que les autorisations de construire auront été obtenues.
«La seule chose que j'ajouterai, c'est que je trouve déplacé d'attaquer un projet par le point litigieux d'une affaire dramatique», conclut-il. «Et par la partie qui a le plus marqué sur le plan émotionnel».
#345
Posté 01 mars 2009 - 13:57
Quand commenceront les travaux pour ce nouveau TPH Leitner ?
Je reviens sur le domaine skiable du Dévoluy,
Un nouveau TSD approche et sera bientot construit, il a été confirmé par le directeur des remontées mécaniques. Je cite ce qui a été dit dans un autre forum qui résume son discours:
"D'ici 2011, le deuxième troncon sera en construction et partira a coté de l'arrivée du Pelourenq et se terminera au niveau du col de SOMMAREL. Il y aura ainsi supression du teleski du mur et de sommarel mais conservation du clos des martins. De plus il va y avoir un démontage du teleski de la roche ou de l'aurouze (celui qui monte le moins haut) pour l'année prochaine et en fonction du fonctionnement du pelourenq au niveau des vents, il y aura un désarmement ou non du deuxieme teleski ainsi que du chourum. Plus de teleski pour monter en haut du domaine (sic).
Concernant Bonnet Rouge, le teleski va etre demonté. Une étude va etre faites pour aménager une piste gravité accédant du haut du clos des martins à cette piste. Ainsi on pourrait reskier sur le bonnet rouge !
Le pierra va etre mis aux normes concernant une alimentation électrique."
Voilà pour ce qui est de ça
Si quelqu'un à d'autres informations sur le Dévoluy qu'il n'hésite pas à les faire parraitre...
Merci
#347
Posté 01 mars 2009 - 14:15


bref je laisse les gens dire ce qu'ils en pensent et on en discute hein ?

Car y'a plein de trucs que j'aimerais savoir en plus : Quand va être décidé la reconstruction du TPH Du pic de Bure ?!
et si vous savez si il y aura vraiment d'autres TSD qui remplaceront encore 2 TK ? où ? Lesquels ?
voila !
#348
Posté 01 mars 2009 - 15:09
Dans les 5 ans à venir nouveau TSD6 (supression TK Pierra + TK Plattes d'Agnières). info transmontagne toujours d'actu bien sur il faut que le chiffre d'affaire soit bon comme cette année on a beaucoup de neige (1.10m bas/2.70m haut des pistes).
L'an passé le dévoluy a fait 7.600.833€ de chiffre d'affaire.
Maintenant que le bas du domaine est restructuré et modernisé, les dirigeants veulent restructuré le haut. car en haut sur le TSD6 Festoure débite 3000p/h alors que l'on a 5 TKS à 900p/h.
#349
Posté 01 mars 2009 - 17:35
c'est vrai que le dévoluy change beaucoup, d'ailleurs de mon appartement à SuperD ça fait bizarre de voir le pélourenq et la dire qu'il y aura un autre TSD en l'espace d'un an c'est que la station fait un bon chiffre d'affaire !
Quand est-ce qu'ils remplaceront le TSD4 le Jas en un TCD8-10 ?! J'en ai marre de faire la queue !
Et puis quelqu'un sait si le domaine pourrait être agrandit ?
Merci
#350
Posté 01 mars 2009 - 19:21
Dev05, le 1 03 2009, 17:35, dit :
c'est vrai que le dévoluy change beaucoup, d'ailleurs de mon appartement à SuperD ça fait bizarre de voir le pélourenq et la dire qu'il y aura un autre TSD en l'espace d'un an c'est que la station fait un bon chiffre d'affaire !
Quand est-ce qu'ils remplaceront le TSD4 le Jas en un TCD8-10 ?! J'en ai marre de faire la queue !
Et puis quelqu'un sait si le domaine pourrait être agrandit ?
Merci
La station fait peut-être un bon chiffre d'affaire mais fait-elle des bénéfices ?

Remplacer une TSD4 par une TCD8-10 ? ça serait cool si il suffisait de demander

Je ne connais pas le Dévoluy mais j'ai vraiment envie d'aller y faire un tour.

#351
Posté 01 mars 2009 - 20:31
Enfin oui si il ne faisait juste de demander, mais eux toujours le moins cher mais pas le plus confortable à ça non !
Alors pour enfin voir un truc de spécial va falloir attendre au moins 15 ans avant d'avoir un TSDB 6-8 ou TCD !!
Bref au moins ça bouge vite faut se dire ça...
A suivre ces projets...
#352
Posté 03 mars 2009 - 14:23
#353 Invité_Val'tho78_*
Posté 03 mars 2009 - 15:12
Merci en tout cas.
#354
Posté 03 mars 2009 - 15:29

#356
Posté 05 mars 2009 - 18:05
quand débute les travaux pour ce TSD ?
quelqu'un sait aussi quels sont les TS à venir après celui-ci ?
merci
#358
Posté 05 mars 2009 - 20:11
#360
Posté 05 mars 2009 - 20:59

merci
-
30 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »