Construction du TSD6 Marmottes (2008) Val d'Isère - BMF
#221
Posté 07 février 2009 - 13:49
#222
Posté 07 février 2009 - 14:00

#223
Posté 07 février 2009 - 16:54
cependant, cela ne veut rien dire, c'est arrivé à a peu près tous les constructeurs de rm ça ...
#224
Posté 07 février 2009 - 20:22
#225
Posté 07 février 2009 - 23:51
KoUiToU, le 7 02 2009, 20:22, dit :
et ça arrive plus souvent que l'on ne pense même au jour d'aujourd'hui. Mais la plus part du temps les exploitant ne sont pas inquiêté car celà se passe la plus part du temps durant des tests sur la RM.
#226
Posté 09 février 2009 - 08:01
Sur cet appareil, la came de debrayage referme cette pince, ou elle reste vraiment ouverte?
(Et petite question HS)
Et si elle reste ouverte, pkoi ne voit on pas de pinces a barre de torsion doppel sur leurs appareils en France .
#227
Posté 09 février 2009 - 13:32

Ce message a été modifié par jclf - 09 février 2009 - 13:32 .
#228
Posté 09 février 2009 - 20:38
cependant, celon la norme, ça ne l'est pas ce qui a permis l'utilisation de pinces à genou chez bartholet.
rien n'empêche l'usage de la pince DT en France maintenant, mais pourquoi changer alors que la pince A marche très bien.
#229
Posté 01 mars 2009 - 17:42

#230
Posté 01 mars 2009 - 20:54
Val'tho78, le 1 03 2009, 19:05, dit :
Salut
Je ne suis pas sur qu'en tant qu'utilisateurs, on puisse parler de "défauts de conception"

Du moins le terme est un peu fort...
Pour les "Trois arrêts par montée" que tu évoques, il faudrait regarder sur une période un peu plus longue

#231
Posté 01 mars 2009 - 21:31

un autre truc a l'arrivée on a les chaussures qui sont a la hauteur du siege et donc on doit plus que s'accroupir pour descendre du siege...
beaucoup de chutes a l'arrivée qui causent des arrets
#232
Posté 01 mars 2009 - 22:07
La gare est définitivement terminer les logos et le nom de la remontées ont était poser sur la toiture de la gare.

En français moyen, voilà ce que ça donne :
J'ai du le prendre une quinzaine de fois depuis qu'il est ouvert, et quand j’étais déçu il ne ses arrêté qu'une seule fois en 15 montées, mais je les déjà vu arrêter plein de fois. Je pense aussi qu'on lui à donner un peut cette réputation au début de remontées qui fonctionnaient pas est qui était toujours arrêter donc maintenant quand on le voit arrêter on se dit toujours la même chose qu'il fonctionne mal. Peut-être des problèmes. Mais il ne faut pas oublier que été une première pour BMF. La gare est définitivement terminer les logos et le nom de la remontée ont était poser sur la toiture de la gare.
PS : si quelqu'un à du temps à perdre, est qui veut bien prendre le temps de corrigée celle que je n’ai pas trouvée, merci de m'envoyer la correction par MP.
Ce message a été modifié par snowboarder - 02 mars 2009 - 18:17 .
#233
Posté 02 mars 2009 - 02:02
snowboarder, le 1 03 2009, 22:07, dit :
La gare est définitivement terminer les logos et le nom de la remontées ont était poser sur la toiture de la gare.
Sérieusement, l'orthographe et la grammaire c'est aussi resté qu'une réputation du début chez toi... En plus on comprend pas la moitié. Tu te relis des fois avant de poster?
#234
Posté 02 mars 2009 - 12:56


#235
Posté 02 mars 2009 - 13:06

#237
Posté 02 mars 2009 - 17:45
kilano18, le 2 03 2009, 13:06, dit :

+1 le design de la gare est très réussit, je regrette juste qu'il n'y ait pas eu les couleurs initialement prévus comme sur cette image http://www.bmf-ag.ch/img/valdisere.jpg

Pour répondre à snowboarder qui semble s'inquiéter du fonctionnement de l'installation, je ne voudrais surtout pas l'offenser ni rentrer dans les détails pour simplement dire que les débuts d'exploitations comportent toujours quelques désagrément, il faudrait plutôt s'estimer heureux de voir un nouveau téléporté d'un constructeur Helvète proposant son premier TSD6 .
#238
Posté 02 mars 2009 - 18:30

Cette gare est vraiment réussie.

Je trouve juste dommage qu'il n y ait pas plus de fenêtres sur les côtés.
#240
Posté 02 mars 2009 - 19:51
Ok pour la fin, il y a des heureux... maintenant pour l'exploitation avec de nombreux arrêts posez-vous les bonnes questions.
Surtout après ce "long" début d'exploitation de 2 mois sans compter les essais d'un mois en décembre, soit 2 long mois pour le rodage... on ne doit pas avoir la même vision de temps !
La difficulté à obtenir les autorisations est déjà une première bonne question et ce n'est surement pas la partie mécanique qui a posé problème dans un premier temps. En règle générale ce sont toutes les sécurités de l'installation qui passent à la loupe. Et si elles ne correspondent pas à la réglementation, cela donne des réserves du bureau des remontées mécaniques.