Thor, le 11 03 2009, 15:06, dit :
c'est rigolo une telle réponse... "la qualité du freinage et la facilité d'entretien" :

et

ne propose t'il pas une gare MULTIX identique ? Ou alors,

s'est fait avoir, ils ont eu la version Renault !
La ''qualité'' du freinage, ça n'a pas de sens. C'est pas comme sur une voiture ou il faut freiner vite et bien sans sortir de la route. Tout ce qu'on demande à une remontée, c'est de s'arreter dans les temps réglementaires et ça, tout le monde sait le faire.
Ce qu'il faut lire entre les lignes, c'est ''ce qui a été apprécié c'est la simplicité et donc la facilité d'entretien du système de freinage des appareils

'' contrairement à la complexité du système de freinage que tente de généraliser

avec ses centrales hydrauliques régulées. Un système de haute technologie certes mais qui demande un entretien très particulier et dont la fiabilité à long terme reste à démontrer...
Et puis, il y a tout de même des gens qui ne sont pas tentés pour mettre tous les freins sur la même poulie

.