Oui, les cabines font plus de 2m30 de hauteur sous plafond .. donc c'est haut. on tient debout sans soucis à l'intérieur. mais vu qu'il y ades banquettes, pourquoi se priver.
Pour la chance avec le conducteur, en fait non, ce n'est pas de la chance.
Il est très difficile de visiter l'intérieur des remontées mécaniques à Val Cenis .. car comme vous pouvez l'imaginer, avec tous les soucis qui se sont passés à Val Cenis et sur lesquels je ne souhaite pas revenir, ils sont très très prudents .. car monter dans une gare de débrayable en fonctionnement, cela présente quand même un risque. en fait on a demandé un rendez vous avec le directeur d'exploitation des remontées mécaniques de Val Cenis (ce qui nous a permis de monter à l'intérieur de la gare amont. De plus, une personne de Doppelmayr était la, alors la visite était vraiment très passionante et riche d'enseignement ...
Pour la gare aval, je suis monté le matin à 8h lorsque la personne en bas faisait les tests et vérifications avant la mise en service, il m'as poposé de monter pour aller voir. vous comprendrez que j'ai accepté avec plaisir.
Pour ce qui est du princpe de translation des poutres à pneus, en fait ce n'est pas caractéristique de cette installation. ici, cela sert également à ranger les cabines, mais sur certaines autres UNI-G (exemple : TSD6 de la ramasse, TSD8 des Glaciers ...) cela sert à "débourer" les sièges .. en fait, les remplacer manuellement à distances correctes les uns des autres.
Dans cette télécabine, la particularité est la longueur sur laquelle ces poutres peuvent se lever. En fait, elles se lèvent dès que la pince est dbrayée du câble jusqu'au moment inverse, juste avant que ça se r'embraye sur le câble.
sur les autres installations, on ne soulève que le contour généralement car c'est la qu'il y a risque de bourage (surment à cause du cadenceur).
en parlant des indications, tu sais, ce ne sont que des étiquettes lol, qui veulent bien dire ce que ça veut dire

ce sont des indications a peu près universelles chez les constructeurs.
Pour en revenir aux poutres à pneus, je serait bien curieux de savoir quelle est la solution qui a été employée chez Poma pour la télécabine de Bezou à Gourette ...