Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 115 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#121 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 491
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 03 mars 2009 - 08:31

 Henri D, le 12 03 2008, 15:33, dit :

Bonjour, comme j'ai remarqué qu'aucun sujet n'avait encore été réalisé sur les réalisations de 2009, je me propose de commencer si cela ne vous dérange pas !
Enfin bref, il se trouve, que j'ai quelques informations et que j'aimerais vous en faire profiter.
Toutes ces informations ont été confirmés par Altiservice ou autre...:

De Altiservice :
"Télésiège fixe 4 places avec tapis d'embarquement sur le secteur du Lac (en remplacement du télédiège d'Arbesquens (longueur: 1240 mètres)".

De Altiservice :
"Télésiège débrayable 6 places sur le secteur du Céciré (longueur: 1980 mètres)"

Copie MAIL :
"Nous avons bien reçu votre demande concernant la station de Luchon Superbagnères. Voici ce que nous pouvons vous dire concernant les investissements pour les remontées mécaniques:

Printemps 2009:
- télésiège débrayable 6 places sur le secteur du Céciré (longueur: 1980 mètres)
- télésiège fixe 4 places avec tapis d'embarquement sur le secteur du Lac (en remplacement du télédiège d'Arbesquens (longueur: 1240 mètres)

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information

Cordialement

Service commercial/communication
Altiservice Superbagnères"


J'attends d'autres informations d'autres stations des Pyrènes,
Cordialement,
Henri
Confirmation de ce que tu avais reçu de la part d'Altiservice dans le dernier numéro du journal du conseil général de la Haute-Garonne qui va subventionner largement ces installations.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Coco Cauterets 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 20-février 09

Posté 09 mars 2009 - 18:48

Eh oui voila plusieurs années que j'entends parlé d'un futur télécabine reliant la ville de Cauterets a la station de Luz !
Est-ce vrai ? :) En tout cas ca serait super !
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 09 mars 2009 - 18:55

Salut: je confirme que j'en ait déjà entendu parler mais il n'y a à ma connaissance aucune info officielle concernant ce projet.
Si quelqu'un en sait plus que moi :)
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   kimirai 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 10 mars 2009 - 15:51

Bien sur que ces installations vont voir le jour ! Le post conçernant la crise à Luchon est totalement faux, j'y habite et je connais bien le problème.
Luchon/superbagnères à réalisé un CA supérieur de 40% par rapport aux années précédentes, de 5000 à 10000 skieurs/jours en pleine saison et des finances largement sufisantes pour réaliser les projets en cours...
Ne racontez pas de sottises svp :)
Votre Chance de Changer:
[url="http://opportunite-unique.com"]http://opportunite-unique.com[/url]
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   zazou 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 10-mars 09

Posté 11 mars 2009 - 10:50

et dans la haute garonne? station du mourtis
quelqu un sait si le telesige 2 places va etre tres tres prochainement remplacé. cette année neige ++++++ telesiege datznt de 1969 hors service donc 1 seul TSF 4 PLACES et du monde +++. c est la saison qui sauve le mourtis mais il serait souhaitable que la direction pense a investir. quelqu un a des news?????????????
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvaingobi 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 07-février 08

Posté 11 mars 2009 - 20:52

(Edit: Une question était posée plus haut et à disparu, "Qui a déjà skié a Cauterets?" Je réponds donc:)

En 1983 et 1985.
Il y avait encore le téléphérique!
Pour les nostalgiques:
Image IPB

Ce message a été modifié par Sylvaingobi - 11 mars 2009 - 23:41 .

0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 12 mars 2009 - 21:30

Je pense que cette saison a sauvé Le Mourtis! Mais de là à ce que les caisses soient suffisament remplies pour changer le TS, je doute! Et l'urgence est dans l'installation de canons à neige!!
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 491
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 12 mars 2009 - 21:36

 zazou, le 11 03 2009, 10:50, dit :

et dans la haute garonne? station du mourtis
quelqu un sait si le telesige 2 places va etre tres tres prochainement remplacé. cette année neige ++++++ telesiege datznt de 1969 hors service donc 1 seul TSF 4 PLACES et du monde +++. c est la saison qui sauve le mourtis mais il serait souhaitable que la direction pense a investir. quelqu un a des news?????????????
Il n'est pas hors service le TSF2. Il est simplement interdit administrativement d'exploitation à cause du freinage qui n'est plus admis en France. Voir à ce propos les dernières interventions sur ce TSF2 et son remplacement dans le reportage sur le forum

@Bas : quelques canons, oui. Mais comme la montagne est sèche, je ne sais pas trop où ils vont trouver de l'eau pour remplir une réserve... Il ne pourra donc y en avoir des masses.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 491
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 13 mars 2009 - 20:20

Extrait de Pyrénées-Magazine de Mars-Avril 2009 :

Un télésiège transfrontalier :
Sur le tapis des négociations depuis plus d'une quinzaine d'années, le transport par câble qui pourrait relier le versant Aragonais depuis le tunnel de Bielsa à Piau-Engaly dans les Hautes-Pyrénées semble enfin prendre forme. Lors d'une réunion tenue en Janvier avec les responsables du conseil général des Hautes-Pyrénées et de la Diputacion de Huesca, une commission française a été mandatée pour solliciter les licences environnementales. Le coût du matériel a été estimé à 44M€.



Pfiouuuu, 44M€ pour accéder à Piau depuis la sortie Nord du tunnel de Bielsa... Vu que le domaine de Piau n'est pas extensible en raison de sa proximité immédiate avec le Parc National des Pyrénées Occidentales tout en étant relativement restreint en nombre de kilomètres de pistes, ça me parait un peu fou... :VonRoll:

Vu la distance, ce ne pourra jamais être un TSD. TC, 2s, 3s ou funitel...

Ce message a été modifié par jfd_ - 13 mars 2009 - 20:22 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 491
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 13 mars 2009 - 20:26

 kimirai, le 10 03 2009, 15:51, dit :

Bien sur que ces installations vont voir le jour ! Le post conçernant la crise à Luchon est totalement faux, j'y habite et je connais bien le problème.
Luchon/superbagnères à réalisé un CA supérieur de 40% par rapport aux années précédentes, de 5000 à 10000 skieurs/jours en pleine saison et des finances largement sufisantes pour réaliser les projets en cours...
Ne racontez pas de sottises svp :VonRoll:
Largement suffisantes, euh, c'est quand même un peu osé comme expression, non? Disons que s'il n'y a pas d'évolution, la clientèle risque surtout de s'étioler avec le temps. Ils n'ont plus le choix vu que le client moyen maintenant ne sait plus se passer de TSD,...
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   kimirai 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 13 mars 2009 - 20:39

Le prolème pour Superbagnères ça n'est pas les finances mais les projets ! En effet, Superbagnères dépend de St Aventin et non de Luchon hors St Aventin ramasse tout les benefs de la station mais ne veut pas du tout réinvestir dans du nouveau matériel. En ce moment ils sont en négociation pour les TSD mais les accords ne sont pas signés, maintenant cela ne dépend plus ni de Super ni de St Aentin mais du conseil général...
Votre Chance de Changer:
[url="http://opportunite-unique.com"]http://opportunite-unique.com[/url]
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 14 mars 2009 - 19:07

Oui! Je ne vois pas l'intérêt de ce projet! En plus, le tunnel n'est pas en super état! Et les voitures devront se garer à la sortie du tunnel qui est un véritable frigo et une zone hyper avalancheuse!!
Moi qui suis plutôt pour les investissements, là , je ne suis pas pour! Surtout que comme tu le soulignes, Piau ne va pas pouvoir s'agrandir!!!
Un temps , il était question qu'il crée une nouvelle station de l'autre côté avec des pistes jusqu'à 3000m! Ils n'en parlent plus??
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 491
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 14 mars 2009 - 21:12

Euh, le projet de nouvelle station coté Espagnol : c'est aux oubliettes depuis longtemps ça si je ne me trompe. Sans empiéter sur le parc d'Ordesa/Mont Perdu ni sur celui Posets/Maladetta, il n'y a guère que par le cirque de Barroude vers la Pic de La Munia et vers le Pic de Troumouse pour arriver aussi haut. Et dans le coin, vu les pentes... Sans compter le contexte actuel. Ce n'est pas juste parce que cet hiver a été bien pourvu en hauteur de neige que cela va tout relancer immédiatement.

Tu as tout à fait raison pour le coté glacial de la bouche Nord du tunnel de Bielsa et l'exposition aux avalanches entre l'ancien poste de douane Français et le tunnel est très élevée.

Sans commune mesure avec un coût de 44M€, il y a eu dans les cartons il y a quelques années un projet d'installation d'une TC entre le plateau de l'ancien poste de douane et à peu près le haut de l'actuel TSD6 de l'Engaly.

Ce message a été modifié par jfd_ - 14 mars 2009 - 21:25 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 25 mars 2009 - 15:57

pour ètre monté a piau-engaly le 21 mars, j'ai posé la question des invesstissements futur.

il y a d'abord le remplacement des TSF cantoural et clot par 1 TSD6;
puis un TSF ou TSD en repml du TK badet mais avec un départ bien plus bas.

personnellement je pense que de changer le TSF2 du hourc ne serait pas une mauvaise chose çi un parking était établi a ce niveau-la (bien plus grand que l'actuel) avec caisses (digne de ce nom) et 1 TC ou TSD serait pas mal non?

pour ce qui est de skier sur le secteur de barroude n'y penser mème pas c'est parc national!

quand a 1 RM depuis le tunnel de bielsa ben la là va falloir me dire ou ca passera car n'oubliez pas le vallon de la géla (accés au ref de barroude) qu'l faudra traverser...

pour le mourtis les canons a neige seront lancer cet été (payer par le conseil général article paru dans canal31 début mars)
quand au ts du mourtis ,1 TSD6 est en projet mais il faut des euros!!!

sinon est-ce que quelqu'un a des infos concrètes sue la TC de st-lary soulan?
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 25 mars 2009 - 16:16

Tous ces projets sont prévus pour quand?
Pas pour bientôt je suppose!
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 181
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 28 mars 2009 - 20:50

 autriche, le 25 03 2009, 15:57, dit :

pour ètre monté a piau-engaly le 21 mars, j'ai posé la question des invesstissements futur.

il y a d'abord le remplacement des TSF cantoural et clot par 1 TSD6;
puis un TSF ou TSD en repml du TK badet mais avec un départ bien plus bas.

personnellement je pense que de changer le TSF2 du hourc ne serait pas une mauvaise chose çi un parking était établi a ce niveau-la (bien plus grand que l'actuel) avec caisses (digne de ce nom) et 1 TC ou TSD serait pas mal non?

pour ce qui est de skier sur le secteur de barroude n'y penser mème pas c'est parc national!

quand a 1 RM depuis le tunnel de bielsa ben la là va falloir me dire ou ca passera car n'oubliez pas le vallon de la géla (accés au ref de barroude) qu'l faudra traverser...

pour le mourtis les canons a neige seront lancer cet été (payer par le conseil général article paru dans canal31 début mars)
quand au ts du mourtis ,1 TSD6 est en projet mais il faut des euros!!!

sinon est-ce que quelqu'un a des infos concrètes sue la TC de st-lary soulan?


Alors pour un TSD6 au Mourtis, c'est sûr que là c'est du pur fantasme !
La station prévoit plutôt un TSF4, voire un TKE1 pour le moment.
Le raccourcissement du TKD1 Sources devrait aussi avoir lieu, pour supprimer le virage.

D'autre part aménager un parking en bas du Hourc est en projet depuis des années, sauf que ces terrains appartiennent à Vignec... Encore une guerre de clochés. Ce secteur ne sera pas abandonné, la station y tient beaucoup.

Pour la TCD de Saint Lary Soulan, ce devrait être une ;) de type Multix 8 places assises.

Ce message a été modifié par arbisman - 11 décembre 2009 - 14:34 .

0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 491
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 28 mars 2009 - 23:01

On n'a jamais parlé de skier sur le secteur Barroude. D'où sors tu cela???? Il faut juste lire ce qui est écrit et ne pas faire d'auto-traduction approximative. Et puis si l'on regarde bien les limites du PNPO, il est aisé de constater que le vallon de la Gela n'est que pour moitié dans le parc. Pour l'installation à la sortie du tunnel, il faut peut être aussi ne pas prendre au pied de la lettre ce qui est écrit. Vu de loin, le plateau du poste de douane comme je l'ai déjà mentionné est à la sortie du tunnel (même s'il y a 3km). Ce serait je pense bien plus judicieux à cet endroit car permettrait de faire une liaison directe un poil plus haut que l'arrivée du TSD6 de l'Engaly.


Pour le projet de réaménagement du bas du Hourc, je pense qu'il vaut mieux, au delà des guerres de clocher à propos desquelles Vignec a perdu le volet judiciaire, rester réalistes. A notre époque, vu l'évolution climatique moyenne, une TC au niveau du Hourc, je dirais là STOP au projet inamortissables. Mis à part cette année où il a pas mal tourné, combien de jours/an ce TSF est-il ouvert en raison de la trop basse altitude de la gare aval? A la limite, on pourrait envisager une gare intermédiaire sur le TSD dont on parle précédemment.

Sinon, un TSD6 au Mourtis ;) :) :wacko: Ce n'est absolument pas mentionné dans Canal 31. Et pour cause. Il n'est mentionné qu'un TSD6 et un TSF4 à tapis pour SuperBagnères et quelques canons pour Le Mourtis. Rien d'autre.

Ce message a été modifié par jfd_ - 28 mars 2009 - 23:03 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 29 mars 2009 - 18:06

qui a dit que sur "canal31" on parlais d'un TSD6 au mourtis?
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 491
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 30 mars 2009 - 11:54

Ben, ton découpage de texte le laissait largement penser. C'est pour cela que j'ai indiqué très précisément le périmètre de ce que le CG31 fera.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 22 avril 2009 - 13:01

Baqueira va construire deux nouveaux TSD cet été!Ce sera en remplacement de deux autres TS dans le secteur Orri!
Un remplacera le tsf3 de liaison vers Beret et l'autre partira de l'autre côté dans le secteur d'Esconacabre pour aller rejoindre le haut du ts du mirador! Cela va résoudre un des derniers points noirs de la station! La liaison vers Beret était longue et on pourra faire plus de rotations sur le secteur de la noire!!
Sinon St-Lary a commencé la construction de sa TC! Ce sera une Poma!
0

  • 115 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)