Forums Remontées Mécaniques: Construction de la TCD8 Arrondaz & du TSD6 Punta Bagna (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 32 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction de la TCD8 Arrondaz & du TSD6 Punta Bagna (2009) Valfréjus - Doppelmayr

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 24 mars 2009 - 14:54

je pense qu'on peut adapter Magnestick sur des dossiers ajourés avec quelques petites modifications...
Vu l'exposition de ce TSD et l'absence probable de garage, il y a tout intérêt à avoir des dossiers ajourés.

concernant l'entreprise de montage, je ne sais pas si elle est définie actuellement, mais toi, pourquoi tu ne te renseigne pas directement auprès de la somerm, puisque visiblement tu connais du monde la haut ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 24 mars 2009 - 18:05

Il se peut aussi qu'il y ai l'entreprise MBTM car elle travaille déjà pas mal avec Doppel...
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 25 mars 2009 - 12:47

Voir le messageThomas, le 24 03 2009, 14:54, dit :

mais toi, pourquoi tu ne te renseigne pas directement auprès de la somerm, puisque visiblement tu connais du monde la haut ...



Non je ne connais personne de la SOMERM et pourquoi cette remarque? :VonRoll:
www.aussois.com
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 26 mars 2009 - 09:43

Les 4 gares devraient être des UNI-G en bois si on se réfère aux différents croquis diffusés sur les écrans dans la station.
Le garage sur le plateau d'arrondaz sera également en bois.
0

#145 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 mars 2009 - 16:03

Merci pour cette info. Les gares UNI-G :VonRoll: , faites en bois sont tellement magnifiques :lol:
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 035
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 26 mars 2009 - 17:53

... et elle le serait encore plus si l'entretien était régulier.

Je déconseillerai une gare UNI-G "France", c'est plus adapté une UNI-G "Autriche" si la station ne veut pas un entretien régulier.
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 mars 2009 - 18:22

l'entretient d'une gare fait parti du jeu ... une gare autriche nécessite moins de maintenance visuelle ... c'est certain ... mais à mon avis, sans trop me mouiller, la TC aura des gares en bois france et le TSD, il y a des chances également ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 26 mars 2009 - 20:52

Qu'elle est la différence entre les gares Autrichiennes et les gares Françaises au niveau de la couverture des UNI-G? Je ne comprends pas, du bois c'est du bois ? Pourquoi une gare nécessite plus d'entretien que l'autre ?
L'armoise à Aussois est équipée de gares autrichiennes et La Ramasse est équipée quant à elle de gare françaises. C'est bien ça non ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 mars 2009 - 20:59

le TSD de l'Armoise est, tout comme ceux de Val Cenis, équipé de gares avec couverture française.
Dans tous les cas, la mécanique de gare est autrichienne, mais là on parle de la couverture.

Couverture autrichienne standard :
Image IPB

Couverture française standard :
Image IPB
Working together keeps our ropeways in motion
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 26 mars 2009 - 20:59

Si j'ai bien compris les gares Uni-G Bois sont made in Modane DMF alors que les uni-G Plastique sont made in Autriche. (Je parle conception/construction)

En même temps que Thomas lol.

Ce message a été modifié par KoUiToU - 26 mars 2009 - 21:00 .

0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 26 mars 2009 - 21:32

J'ai cru qu'il y avait 2 types de gares an bois... Autant pour moi.
Je dis vive les gares françaises en bois !!! C'est vraiment un cran au dessus par rapport au plastique.

Merci de m'avoir éclairé Thomas
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 26 mars 2009 - 21:48

le demontage commencera aussitot apres la fermeture ou bien non ?
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 27 mars 2009 - 09:55

Voir le messagecarew76, le 26 03 2009, 21:48, dit :

le demontage commencera aussitot apres la fermeture ou bien non ?


Le démontage est prévu dès la fin de saison; aux allentours du 20 Avril. Par contre, avec les hauteurs de neiges qu'il y a encore actuellement, la tâche va être plus compliquée.
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 243
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08

Posté 27 mars 2009 - 10:13

Bah jpense quand même qu'ils peuvent faire pas mal de choses malgré la neige, qui ne gene pas pour enlever les cabines, commencer a démonter des éléments de gare ou meme décabler...

Et puis de toute façon elle fondra bien un jour !! :VonRoll:

Ce message a été modifié par Pierwak - 27 mars 2009 - 10:13 .

0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 06 avril 2009 - 12:04

Voici un lien montrant les images de synthèse des futures installations :
Nouvelles remontées Valfrejus

Ces images laissent penser que les couverture des gares seront bien en bois

#156 L'utilisateur est hors-ligne   corentin 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 01-mai 08

Posté 06 avril 2009 - 15:18

Voir le messageThomas, le 26 03 2009, 21:59, dit :

le TSD de l'Armoise est, tout comme ceux de Val Cenis, équipé de gares avec couverture française.
Dans tous les cas, la mécanique de gare est autrichienne, mais là on parle de la couverture.

Couverture autrichienne standard :
Image IPB

Couverture française standard :
Image IPB


juste une petite question HS: ses 2 type de gare s'appelle toutes les 2 UNIG?
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 avril 2009 - 15:19

Oui ce sont toutes les deux des UNIG
Vive la neige et la montagne
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   corentin 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 01-mai 08

Posté 09 avril 2009 - 13:17

merci pour ta réponse ;)
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 14 avril 2009 - 19:20

Je suis allé au ski aujourd'hui à Valfréjus et j'ai pu remarquer que tous les pylônes de la future TCD8 étaient marqués d'un piquet rouge et d'un coup de peinture. Les travaux débutent !!! :)

Ce message a été modifié par matval - 14 avril 2009 - 19:20 .

0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 14 avril 2009 - 20:25

C'est un chantier qui s'annonce long et difficile quant on voit les énormes cumuls de neige entre le plateau d'Arrondaz (250cm) et Punta Bagna (365cm).

  • 32 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)