La première TC multix!
#1
Posté 07 janvier 2006 - 10:29
#2
Posté 07 janvier 2006 - 10:35

Excellente nouvelle !

#3 Invité_Guillaume_*
Posté 07 janvier 2006 - 10:56
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#4
Posté 07 janvier 2006 - 11:21


Alors, pince Multigrip ? C'est la pince commune


Ensuite, Orcières-Merlette investit dans un deuxième télémix ?

Et c'est vrai, je n'avait jamais pensé à la vitesse des télémix, ils ont choisi la vitesse du TSD ou de la TC ?

Enfin, "LP">>>Leitner-Poma, tu t'avances un peu, non ?

Mais alors, la pince commune est LP ou Multigrip ?

#5
Posté 07 janvier 2006 - 11:40
Le remplacement du premier tronçon de cette TC devrait intervenir cet été et il y a 95% de chance pour que ca soit encore un TMX!!
#6
Posté 07 janvier 2006 - 12:00
Pour les pinces j'ai l'impression que c'est une pince normal voir içi
Nous pouvons aussi dire avec joie que l'été prochain il y aura encore des gares satellit et des gares leitner en plus des multix ?
merci beaucoup pour les infos
#7
Posté 07 janvier 2006 - 12:16
#8
Posté 07 janvier 2006 - 14:36

#9
Posté 07 janvier 2006 - 23:03
#10
Posté 10 janvier 2006 - 13:00
c'est quoi une multix?
pardon de mon ignorance (avec un a ou un e?)

#12 Invité_Guillaume_*
Posté 10 janvier 2006 - 13:04
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#13
Posté 10 janvier 2006 - 13:25
impression ou réalité?
Thomas, je sens que meme si il y a pas de smileys, ce message va zappé tres vite lol
#15
Posté 10 janvier 2006 - 19:11
#16
Posté 11 janvier 2006 - 08:39
c'est quand même domage de perdre cette indépendance, mais il fallait s'y attendre après le rachat de Poma par Leitner en 2000 (et ça m'a fait un choc quand même quand j'ai apris cela ...)
#17
Posté 01 février 2006 - 13:48

Bien oui car s'y il ne font plus que la ligne, enfin je trouve ça horrible que le bureau d'enquètes antis-concurrences laisse faire.

Je me demande quand même comment va réagir Doppelmayr ? une nouvelle gare en plus de la uni-g, pourquoi pas un mix des actuels uni-g et mcs ? ou alors Doppelmayr va partir de France, mais il faudra bien une solution.
De même des questions peuvent se poser, que va devenir Skirail ? et GMM ?
Enfin pour finir pour nous passionnés de remontées-mécaniques c'est la plus mauvaise nouvelle depuis de longue années.
#18
Posté 01 février 2006 - 14:36
ils ne vont pas changer leur gares a cause de ça ... encore moins une commune Doppel/Garaventa ...
En faisant ça, Poma et Leitner continuent à donner l'avantage à Doppel, qui, rappellons le, fait plus de chiffre d'affaire que Poma et Leitner réunis ...
Donc faut pas penser que Doppel sera mis en difficulté à cause de cette gare ...
Espérons maintenant que la multix soit une réussite technique et commerciale ...