kilou53, le 21 04 2009, 16:50, dit :
Je peux me tromper mais il me semble que le TSF4 Gueux à Notre Dame de Bellecombe et la Télecorde du Mont Rond sont toujours prévu pour cette année et je crois même que l'information avait été confirmé sur un autre (je me souviens pu lequelle) forum. Mais le TSD 6 Mont Rond est pourlastant en suspend (ou repoussé).
Jvoulais le signaler depuis quelques temps mais... Pas eu le temps.
Le TSF4 des Gueux et la télécorde ainsi que la modification des TK du Plan Dessert 1 et 2 sont toujours prévus pour cette année et seront si tout va bien réalisés cette année étant donné que les permis ont été accordés (celui des Gueux l'est depuis l'année dernière, et il est affiché en haut du Mont Rond :
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...-66058-350.html (milieu de page)). Donc on peut l'ajouter dans les quasi officiels (enfin dans la liste quoi). Pour rappel, le TSF4 des Gueux sera un TS de récup qui remplacera le vieux TK actuel. On peut s'attendre à un tapis d'embarquement vu que l'on connait son futur débit (environ 2500p/h). La modification des TK du Plan Dessert consistera à raccourcir le 2 en amont et de ramener la G2 au niveau de celle du 1. Les deux gares seront changées en lâcher sous poulie. La télécorde permettra de basculer depuis le Mont Rond vers le Vorès.
Le TSD6 du Mont Rond est suspendu jusqu'à nouvel ordre. Il y a des problèmes de terrain et... de financement...
Source : pimo74 de skipass.
Tant qu'on est sur l'Espace Diamant, le TSF4 du Chamois aux Saisies est quasiment sûr d'être fait cette année. D'après le dernier compte-rendu du Sivom des Saisies du 23 mars dernier, la Régie des Saisies emprunte pour la saison prochaine 5 000 000 d'euros.
http://www.sivom-les..._23.03.2009.pdf
Citation
Pour financer ses investissements 2009, la Régie des remontées mécaniques, a décidé de contracter auprès de différents banquiers
un montant d’emprunt de 5 000 000 d’euros, pour lequel la garantie du SIVOM des Saisies est sollicitée.
Après en avoir délibéré, le Comité Syndical, à l’unanimité
1°/ Accorde sa garantie à hauteur de 100 % pour le remboursement de toutes sommes dues en principal, intérêts, intérêts de retard,
indemnités, frais et accessoires au titre des contrats de prêts contractés par la Régie des remontées mécaniques d’un montant de
5 000 000 d’euros, emprunt 2009, inscrit au budget 2009.
2°/ Autorise Madame la Présidente à signer en qualité de représentant du garant, les contrats de prêt à intervenir entre les différents
banquiers et la régie des remontées mécaniques, et est habilité à procéder ultérieurement, sans autre délibération, aux opérations
que nécessiterait, le cas échéant, la mise en oeuvre de la garantie, et reçoit tous pouvoirs à cet effet.
Or d'après l'appel d'offre sur klekoon que voici :
https://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_Detai...D_appel=1049974
Citation
lot n 1 : ›= 5 000 000 EUR ht
Citation
lot n 1 : bureau d'étude, atelier et matériels utiles à la contruction de télésiège - engins de térrassments, matériels de génie civil béton armé et de montage de structures métalliques - certifications assurancequalité suivant NFEN 9000 ou équivalent
Ce qui correspond tout à fait.
On n'a par contre aucun détail sur le déplacement du TK du Chamois à côté du TS de Roche Blanche pour le moment.
En ce qui concerne le TK des Trois Coins, il semble qu'il sera bien fait cette année. Confirmé par un membre de skipass (Nicolas, Flumeran fidèle) rapportant les paroles de Val d'Arly Labellemontagne :
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...t-6088-900.html
Citation
Le directeur de Val d'Arly Labellemontagne confirmait lors d'un récent entretien que la remontée du côté de Basse Combe allait se faire l'été prochain pour être opérationnelle pour la saison prochaine.
Je rappelle que ce TK sera situé en haut de Bassecombe et permettra une bascule par le haut directement de Praz au bas du Plan des Fours à NDB. Il sera récupéré d'éléments du TK du Mans.
Enfin, sur Flumet, le même membre :
Citation
Le deuxième concerne le téléski des Seigneurs : il serait raccourci pour la prochaine saison au dessus de la traversée avec la piste du Lièvre. Cette info, je la tiens d'un commerçant du village, confirmé par les pisteurs du téléski.
Ce "rabottage" obligerait les clients à rejoindre obligatoirement le téléski du Planet. Evoqué par un de ces mêmes pisteurs, mais pas confirmé, la possibilité d'une onnexion avec le TK Verdette.
Le Téléski des Seigneurs sera apparemment retouché cet été. Une possible rénovation ?
Voilà en ce qui concerne les dernières nouvelles.