Forums Remontées Mécaniques: Construction de la TCD8 Croix (2009) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction de la TCD8 Croix (2009) Chamrousse - Poma

#61 L'utilisateur est hors-ligne   rm74 

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Posté 15 avril 2009 - 18:05

euuhhh a qualitee equivalente ptetre pas non plus !!!!!lautrichien reste de lautrichien et le francais du francais je nen dirai pas plus et daccord que poma baisse le pantalon jusquo cheville surtou quil ils on été piké de ne pas avoir certains chantier que doppel a eut mais c comme ca !!!! c la guerre des constructeur
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#62 L'utilisateur est hors-ligne   Tete2Brik 

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Posté 15 avril 2009 - 18:52

Voir le messageantidote, le 15 04 2009, 16:50, dit :

C'est dit d'une manière un peu imagée :) ... mais rappelons que c'est aussi le principe des appels d'offres : faire en sorte que la collectivité paye le moins cher possible à qualité équivalente !

Etais-tu au Conseil (sans préciser ta qualité si tu ne le souhaites pas, les conseils sont publics... ;) ) pour nous donner des infos aussi précise sur l'orientation de ses membres ?


non j'étai pas au conseil mais je suis salarié de la régie j'ai eu les infos par mar hierarchie dont on peut avoir confiance.
[img]http://img19.imageshack.us/img19/4091/42108361.png[/img]
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#63 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 15 avril 2009 - 18:56

Voir le messagerm74, le 15 04 2009, 19:05, dit :

euuhhh a qualitee equivalente ptetre pas non plus !!!!!lautrichien reste de lautrichien et le francais du francais je nen dirai pas plus et daccord que poma baisse le pantalon jusquo cheville surtou quil ils on été piké de ne pas avoir certains chantier que doppel a eut mais c comme ca !!!! c la guerre des constructeur



1/ le post est illisible, le langage "SMS" est à bannir sur les forums, de rm.net ou ailleurs

2/ écrire que les constructions du manufacturier poma sont meilleures que celles de Doppelmayr ou inversement serait une simplification caricaturale. Il n'y a pas, de façon générale, de meilleurs ou de moins bons, chaque constructeur a ses points forts et ses points faibles. Ce que j'ai voulu écrire, c'est qu'il n'y a pas de différence notable dans la qualité des produits. En réalité, chacun sait que ça se joue essentiellement sur les prix.



tete2brik > merci. Chamrousse n'est pas plus une vitrine pour Poma que d'autres stations comme l'Alpe d'Huez. Je pense que cette guerre des prix concerne toutes les stations, et Chamrousse n'y fait pas exception. Surtout si Poma réfléchi sur le long terme, et l'attribution ultérieure du marché pour le futur TSD6...
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#64 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

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Posté 15 avril 2009 - 20:30

c'est surtout que poma sait mieux baissé son pantalon!!!!!
une partie du conseil était a fond doppel mais poma a tout fait pour pas perdre sa vitrine
doppel s'est pas non plus laisser faire mais poma a baissé la cullotte plus bas!!
en revanche le projet tsd6 de la berangère sera réalisé normalement d'ici maximum 2ans (prochaine V3)


C'est "finement" résumé :)
L'attribution s'est donc joué essentiellement sur le prix plutôt que l'avis de l'exploitant et d'une bonne partie du conseil municipal (selon Tete2brik), dommage !
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#65 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

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Posté 15 avril 2009 - 22:11

Voir le messagerm74, le 15 04 2009, 19:05, dit :

surtou quil ils on été piké de ne pas avoir certains chantier que doppel a eut mais c comme ca !!!! c la guerre des constructeur

Une source sérieuse à mentionner peut-être ?
Je vois pas bien pourquoi Poma en voudrait à Doppel. Y'a qu'à regarder les chantiers en prévisions pour s'en rendre compte. A l'heure qu'il est Doppel n'a que 3 chantiers officiels en France...
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#66 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

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Posté 16 avril 2009 - 08:14

Voir le messagebenj, le 15 04 2009, 23:11, dit :

Voir le messagerm74, le 15 04 2009, 19:05, dit :

surtou quil ils on été piké de ne pas avoir certains chantier que doppel a eut mais c comme ca !!!! c la guerre des constructeur

Une source sérieuse à mentionner peut-être ?
Je vois pas bien pourquoi Poma en voudrait à Doppel. Y'a qu'à regarder les chantiers en prévisions pour s'en rendre compte. A l'heure qu'il est Doppel n'a que 3 chantiers officiels en France...



C'est sur, si tu regardes uniquement la France, Poma a plus de chantiers (heureusement puisque POMA est français) mais regarde dans le monde et en particulier en Autriche, Allemagne, Italie, Etat-Unis. Je pense que POMA a de quoi en vouloir à Doppelmayr ... :)
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#67 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

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Posté 16 avril 2009 - 09:45

Voir le messagematval, le 16 04 2009, 09:14, dit :

C'est sur, si tu regardes uniquement la France, Poma a plus de chantiers (heureusement puisque POMA est français) mais regarde dans le monde et en particulier en Autriche, Allemagne, Italie, Etat-Unis. Je pense que POMA a de quoi en vouloir à Doppelmayr ... :)

En effet, merci de me l'avoir fait remarquer.
J'ai toujours tendance à ne regarder que ce qu'il se passe en France et c'est idiot. Mea culpa. ;)

Dire que Poma a peut-être voulu se rattraper en faisant une proposition plus agressive que Doppel aurait sans doute été préférable à l'expression utilisée plus haut.
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#68 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

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Posté 16 avril 2009 - 10:44

Après, c'est un avis purement personnel, en therme de qualité, je pense que :Skirail: est train petit à petit de ratttraper son retard sur :) . Il y a quelques années, lorsque le TSD6 de la Ramasse à Val-Cenis a été contruit, il n'y avait pas photo, :Skirail: était bien loin derrière ;) (esthéisme des gares, confort durant le transport, etc..)
En revanche, cette saison j'ai pu prendre les TMX6-8 de Montgenèvre ( :Skirail: ) et là, j'ai été agréablement surpris.
Pour :Skirail: , je pense que leur faiblesse, est le prix et pour :Skirail: , ce sont les finitions qui laissent à désirer.
La rigueur Autrichienne à du bon mais il faut y mettre le prix!!! :Poma:

Mon coeur balance donc vers ;) mais je rapelle que c'est un avis purement personnel et que chaque constructeur a ses forces et ses faiblesses.
Alors tant mieux pour Chamrousse qui aura une belle TCD8 :Skirail: !!!
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#69 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 16 avril 2009 - 10:49

Voir le messagematval, le 16 04 2009, 09:14, dit :

C'est sur, si tu regardes uniquement la France, Poma a plus de chantiers (heureusement puisque POMA est français) mais regarde dans le monde et en particulier en Autriche, Allemagne, Italie, Etat-Unis. Je pense que POMA a de quoi en vouloir à Doppelmayr ... :)


Attention contrairement à Doppel, Poma n'es pas présent sur les marchés Autrichiens, Allemands, Suisse et Italiens.
Ceci est certainement dû à la stratégie du groupe Seeber, qui ne mets pas en concurrence direct ses différentes entreprises sur tous les marchés.

en Amérique du Nord Poma/Leitner est bien présent.

;)

Ce message a été modifié par rodo_af - 16 avril 2009 - 10:50 .

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#70 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

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Posté 16 avril 2009 - 12:58

L'état du marché mondial est très complexe... Mais j'ai l'impression que le groupe Seeber est en train de faire son retard. (aucune preuve...). Le marché est US est dominé par LPOA (la perte du TPH de New York par Doppel est un exemple). Le marché Autrichien et Suisse, dominé par :Skirail:, est en plein ralentissement. beaucoup d'appareil en Asie sont construit par ;) et :Skirail: . La politique agressive du groupe Seeber en France n'a laissé que le projet de Val Frejus à :) (si je me trompe pas...). Il ne doit pas rester beaucoup de projet en France à venir.

A mon avis, la politique du groupe Seeber de réduction des coûts est en train de porter ses fruits. Vu la puissance de ;), leur réaction sur le marché ne devrait pas trop se faire attendre. En tout cas, c'est bon pour la concurrence que le statu quo des cinq dernières années soit terminé. Avec le ralentissement de l'investissement, chaque marché est redevenu important pour les constructeurs.

Ce message a été modifié par Thor - 16 avril 2009 - 13:02 .

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#71 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

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Posté 16 avril 2009 - 13:22

 Thor, le 16 04 2009, 13:58, dit :

L'état du marché mondial est très complexe... Mais j'ai l'impression que le groupe Seeber est en train de faire son retard. (aucune preuve...). Le marché est US est dominé par LPOA (la perte du TPH de New York par Doppel est un exemple). Le marché Autrichien et Suisse, dominé par :Skirail: , est en plein ralentissement. beaucoup d'appareil en Asie sont construit par :Skirail: et :Skirail: . La politique agressive du groupe Seeber en France n'a laissé que le projet de Val Frejus à :) (si je me trompe pas...). Il ne doit pas rester beaucoup de projet en France à venir.

A mon avis, la politique du groupe Seeber de réduction des coûts est en train de porter ses fruits. Vu la puissance de ;) , leur réaction sur le marché ne devrait pas trop se faire attendre. En tout cas, c'est bon pour la concurrence que le statu quo des cinq dernières années soit terminé. Avec le ralentissement de l'investissement, chaque marché est redevenu important pour les constructeurs.


En France, ;) a également remporté le TSD6 Rosael à Valthorens
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#72 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

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Posté 16 avril 2009 - 21:41

 matval, le 16 04 2009, 11:44, dit :

Après, c'est un avis purement personnel, en therme de qualité, je pense que :Poma: est train petit à petit de ratttraper son retard sur :) .


Soit tranquille Matval, à défaut d'avoir de l'autrichien à Chamrousse tu auras de l'Italie.
Tu m'étonnes que :Poma: a progressé en matériel...depuis que son matériel vient d'ailleurs. :(
Je suis surpris de voir que certains ici n'ont toujours pas compris qu'il n'y a plus gère qu'en France que :Poma: est leader mondial.

Le Monde se partage aujourd'hui (en terme de conception) entre ;) et :Poma: tous deux Autrichiens de nature, en attendant l'émergence d'un futur concurent........Chinois comme sur tout marché.

;) :Skirail: :Skirail: :Skirail: ;) :Doppel: :Doppel: :Doppel: :Skirail: :Skirail: :Skirail: :Poma: :Doppel: :Doppel: :Doppel:
[color="#000080"][/color]
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#73 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

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Posté 17 avril 2009 - 07:44

 TruMan., le 16 04 2009, 22:41, dit :

 matval, le 16 04 2009, 11:44, dit :

Après, c'est un avis purement personnel, en therme de qualité, je pense que :Poma: est train petit à petit de ratttraper son retard sur :) .


Soit tranquille Matval, à défaut d'avoir de l'autrichien à Chamrousse tu auras de l'Italie.
Tu m'étonnes que :Poma: a progressé en matériel...depuis que son matériel vient d'ailleurs. :(
Je suis surpris de voir que certains ici n'ont toujours pas compris qu'il n'y a plus gère qu'en France que :( est leader mondial.

Le Monde se partage aujourd'hui (en terme de conception) entre ;) et ;) tous deux Autrichiens de nature, en attendant l'émergence d'un futur concurent........Chinois comme sur tout marché.

:Skirail: :Skirail: :Skirail: :Skirail: :Doppel: :Doppel: :Doppel: :Doppel: :Skirail: :Skirail: :Poma: :Poma: :Doppel: :Doppel: :Poma:

Tu es un peu dur là ...... ;)
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#74 Invité_Val'tho78_*

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Posté 17 avril 2009 - 13:48

je ne crois pas que cela soit vraiment officiel pour le TSD6 rosael remporté par :) ...;)

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 17 avril 2009 - 13:49 .

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#75 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

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Posté 17 avril 2009 - 14:01

 Val'tho78, le 17 04 2009, 14:48, dit :

je ne crois pas que cela soit vraiment officiel pour le TSD6 rosael remporté par :) ... ;)


Ah bon ? Dans le Post "France", c'est écrit pourtant.


Savoie :
- TCD8 Arrondaz / Valfréjus (Doppelmayr) *
- TSD6 Bergerie / La Plagne (Poma) *
- TSD6 Arpette / Les Arcs (BMF) *
- TSD6 Etelé / Les Menuires (Poma) *
- TSD6 Lune Bleue / Saint François Longchamp (Poma) °
- TSD6 Punta Bagna / Valfréjus (Doppelmayr) - Equipé de magnestick *
- TSD6 Roc Mugnier / Courchevel °
- TSD6 Rosael / Val Thorens (Doppelmayr) *
- TSD4 Golf / Méribel (Poma) - Transformation en débrayable *
- TSF4 Balcons / Saint François Longchamp (Poma) - Déplacement de l'ancien télésiège Lune Bleue °
- TSF4 Melezes / La Plagne - Deplacement sur le domaine *
- TSF4 Palette / Les Saisies (Skirail)
- TSF4 Parchey / Peisey Vallandry (Skirail) °
- TKD1 Aollets / La Plagne - Modification du tracé *
- TKE1 Altiport / Méribel
- TKE1 Baby de la Chal / Saint Jean d'Arves (Doppelmayr) *
- TK1 Chevrettes / La Plagne *
- TK1 Ouillon 2 / La Toussuire (Leitner) *
- TK1 Retour 1 / Val Thorens °
- TK1 Retour 2 / Val Thorens °
- TK1 Retour 3 / Val Thorens °

Ce message a été modifié par matval - 17 avril 2009 - 14:02 .

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#76 L'utilisateur est hors-ligne   envoiedugros 

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Posté 17 avril 2009 - 21:25

Pour l'histoire du "pantalon", il est clair que c'est ce qui s'est passé. On ne tient pas compte des volontés des mécanos qui sont emmerdés avec du POMA toute l'année. Il y a du avoir des pressions de dingue sur les décideurs de Chamrousse de la part de POMA, à l'ancienne. Ici, c'est celui qui avait la plus grande gueule qui l'a remporté.
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#77 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

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Posté 17 avril 2009 - 21:30

 matval, le 17 04 2009, 08:44, dit :

 TruMan., le 16 04 2009, 22:41, dit :

 matval, le 16 04 2009, 11:44, dit :

Après, c'est un avis purement personnel, en therme de qualité, je pense que :Poma: est train petit à petit de ratttraper son retard sur :) .


Soit tranquille Matval, à défaut d'avoir de l'autrichien à Chamrousse tu auras de l'Italie.
Tu m'étonnes que :Poma: a progressé en matériel...depuis que son matériel vient d'ailleurs. :(
Je suis surpris de voir que certains ici n'ont toujours pas compris qu'il n'y a plus gère qu'en France que :( est leader mondial.

Le Monde se partage aujourd'hui (en terme de conception) entre ;) et ;) tous deux Autrichiens de nature, en attendant l'émergence d'un futur concurent........Chinois comme sur tout marché.

:Skirail: :Skirail: :Skirail: :Skirail: :Doppel: :Doppel: :Doppel: :Doppel: :Skirail: :Skirail: :Poma: :Poma: :Doppel: :Doppel: :Poma:

Tu es un peu dur là ...... ;)


Ah bon, et en quoi j'suis dur ,
[color="#000080"][/color]
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#78 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 18 avril 2009 - 08:00

 envoiedugros, le 17 04 2009, 22:25, dit :

Pour l'histoire du "pantalon", il est clair que c'est ce qui s'est passé. On ne tient pas compte des volontés des mécanos qui sont emmerdés avec du POMA toute l'année. Il y a du avoir des pressions de dingue sur les décideurs de Chamrousse de la part de POMA, à l'ancienne. Ici, c'est celui qui avait la plus grande gueule qui l'a remporté.



Il y a aussi des mécanos, dans certaines stations, "emmerdés" avec du DOPPEL toute l'année ! Cela ne vient pas du constructeur, mais en partie de la technologie utilisée. Je veux dire par là que si tu prends pour exemple le TSD4 Bérangère, qui était un prototype pour l'époque, il est clair que cet appareil n'est, aujourd'hui, plus très facile à "gérer" (conduire) au quotidien.... En revanche, je ne crois pas avoir entendu dire que, d'une façon générale, les appareils Poma avaient des problèmes de fiabilité plus reccurents que les autres... surtout que, comme le dit Truman, leur technologie actuelle est commune avec Leitner...
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#79 L'utilisateur est hors-ligne   envoiedugros 

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Posté 18 avril 2009 - 08:34

Ok mais il y a aussi le service après vente qu'il faut regarder. Pour Chamrousse, on est en droit de se dire qu'il va être irréprochable (on peut difficilement faire plus près) et pourtant il n'y a rien de prévu de ce côté là, alors que DOPPEL par exemple n'attend pas qu'on le lui demande.
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#80 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 18 avril 2009 - 08:42

 envoiedugros, le 18 04 2009, 09:34, dit :

Ok mais il y a aussi le service après vente qu'il faut regarder. Pour Chamrousse, on est en droit de se dire qu'il va être irréprochable (on peut difficilement faire plus près) et pourtant il n'y a rien de prévu de ce côté là, alors que DOPPEL par exemple n'attend pas qu'on le lui demande.



C'est-à-dire ? Evidemment qu'il y a un service après-vente chez Poma, comme pour les autres fabriquants ?!! Je n'ai jamais vu un constructeur fabriquer la remontée, et laisser ensuite l'exploitant sans assistance ! Ni Poma, ni personne ! D'ailleurs, ils n'en auraient pas la possibilité légale. Les contrats de construction d'abord (vices cachés et défectuosité) et de maintenance ensuite (gestion quotidienne) sont là pour cela. Il ne faut pas se lancer dans des contre vérités.... Mais ce n'est pas le sujet, ceux qui le souhaitent peuvent toujours créer un topic "SAV des constructeurs" :) !
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