-
42 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Construction de la TCD8 Croix (2009) Chamrousse - Poma
#61
Posté 15 avril 2009 - 18:05
#62
Posté 15 avril 2009 - 18:52
antidote, le 15 04 2009, 16:50, dit :

Etais-tu au Conseil (sans préciser ta qualité si tu ne le souhaites pas, les conseils sont publics...

non j'étai pas au conseil mais je suis salarié de la régie j'ai eu les infos par mar hierarchie dont on peut avoir confiance.
#63
Posté 15 avril 2009 - 18:56
rm74, le 15 04 2009, 19:05, dit :
1/ le post est illisible, le langage "SMS" est à bannir sur les forums, de rm.net ou ailleurs
2/ écrire que les constructions du manufacturier poma sont meilleures que celles de Doppelmayr ou inversement serait une simplification caricaturale. Il n'y a pas, de façon générale, de meilleurs ou de moins bons, chaque constructeur a ses points forts et ses points faibles. Ce que j'ai voulu écrire, c'est qu'il n'y a pas de différence notable dans la qualité des produits. En réalité, chacun sait que ça se joue essentiellement sur les prix.
tete2brik > merci. Chamrousse n'est pas plus une vitrine pour Poma que d'autres stations comme l'Alpe d'Huez. Je pense que cette guerre des prix concerne toutes les stations, et Chamrousse n'y fait pas exception. Surtout si Poma réfléchi sur le long terme, et l'attribution ultérieure du marché pour le futur TSD6...
#64
Posté 15 avril 2009 - 20:30
une partie du conseil était a fond doppel mais poma a tout fait pour pas perdre sa vitrine
doppel s'est pas non plus laisser faire mais poma a baissé la cullotte plus bas!!
en revanche le projet tsd6 de la berangère sera réalisé normalement d'ici maximum 2ans (prochaine V3)
C'est "finement" résumé

L'attribution s'est donc joué essentiellement sur le prix plutôt que l'avis de l'exploitant et d'une bonne partie du conseil municipal (selon Tete2brik), dommage !
#65
Posté 15 avril 2009 - 22:11
rm74, le 15 04 2009, 19:05, dit :
Une source sérieuse à mentionner peut-être ?
Je vois pas bien pourquoi Poma en voudrait à Doppel. Y'a qu'à regarder les chantiers en prévisions pour s'en rendre compte. A l'heure qu'il est Doppel n'a que 3 chantiers officiels en France...
#66
Posté 16 avril 2009 - 08:14
benj, le 15 04 2009, 23:11, dit :
rm74, le 15 04 2009, 19:05, dit :
Une source sérieuse à mentionner peut-être ?
Je vois pas bien pourquoi Poma en voudrait à Doppel. Y'a qu'à regarder les chantiers en prévisions pour s'en rendre compte. A l'heure qu'il est Doppel n'a que 3 chantiers officiels en France...
C'est sur, si tu regardes uniquement la France, Poma a plus de chantiers (heureusement puisque POMA est français) mais regarde dans le monde et en particulier en Autriche, Allemagne, Italie, Etat-Unis. Je pense que POMA a de quoi en vouloir à Doppelmayr ...

#67
Posté 16 avril 2009 - 09:45
matval, le 16 04 2009, 09:14, dit :

En effet, merci de me l'avoir fait remarquer.
J'ai toujours tendance à ne regarder que ce qu'il se passe en France et c'est idiot. Mea culpa.

Dire que Poma a peut-être voulu se rattraper en faisant une proposition plus agressive que Doppel aurait sans doute été préférable à l'expression utilisée plus haut.
#68
Posté 16 avril 2009 - 10:44




En revanche, cette saison j'ai pu prendre les TMX6-8 de Montgenèvre (

Pour


La rigueur Autrichienne à du bon mais il faut y mettre le prix!!!

Mon coeur balance donc vers

Alors tant mieux pour Chamrousse qui aura une belle TCD8

#69
Posté 16 avril 2009 - 10:49
matval, le 16 04 2009, 09:14, dit :

Attention contrairement à Doppel, Poma n'es pas présent sur les marchés Autrichiens, Allemands, Suisse et Italiens.
Ceci est certainement dû à la stratégie du groupe Seeber, qui ne mets pas en concurrence direct ses différentes entreprises sur tous les marchés.
en Amérique du Nord Poma/Leitner est bien présent.

Ce message a été modifié par rodo_af - 16 avril 2009 - 10:50 .
#70
Posté 16 avril 2009 - 12:58




A mon avis, la politique du groupe Seeber de réduction des coûts est en train de porter ses fruits. Vu la puissance de

Ce message a été modifié par Thor - 16 avril 2009 - 13:02 .
#71
Posté 16 avril 2009 - 13:22
Thor, le 16 04 2009, 13:58, dit :




A mon avis, la politique du groupe Seeber de réduction des coûts est en train de porter ses fruits. Vu la puissance de

En France,

#72
Posté 16 avril 2009 - 21:41
matval, le 16 04 2009, 11:44, dit :


Soit tranquille Matval, à défaut d'avoir de l'autrichien à Chamrousse tu auras de l'Italie.
Tu m'étonnes que


Je suis surpris de voir que certains ici n'ont toujours pas compris qu'il n'y a plus gère qu'en France que

Le Monde se partage aujourd'hui (en terme de conception) entre

















#73
Posté 17 avril 2009 - 07:44
TruMan., le 16 04 2009, 22:41, dit :
matval, le 16 04 2009, 11:44, dit :


Soit tranquille Matval, à défaut d'avoir de l'autrichien à Chamrousse tu auras de l'Italie.
Tu m'étonnes que


Je suis surpris de voir que certains ici n'ont toujours pas compris qu'il n'y a plus gère qu'en France que

Le Monde se partage aujourd'hui (en terme de conception) entre

















Tu es un peu dur là ......

#74 Invité_Val'tho78_*
Posté 17 avril 2009 - 13:48


Ce message a été modifié par Val'tho78 - 17 avril 2009 - 13:49 .
#75
Posté 17 avril 2009 - 14:01
Val'tho78, le 17 04 2009, 14:48, dit :


Ah bon ? Dans le Post "France", c'est écrit pourtant.
Savoie :
- TCD8 Arrondaz / Valfréjus (Doppelmayr) *
- TSD6 Bergerie / La Plagne (Poma) *
- TSD6 Arpette / Les Arcs (BMF) *
- TSD6 Etelé / Les Menuires (Poma) *
- TSD6 Lune Bleue / Saint François Longchamp (Poma) °
- TSD6 Punta Bagna / Valfréjus (Doppelmayr) - Equipé de magnestick *
- TSD6 Roc Mugnier / Courchevel °
- TSD6 Rosael / Val Thorens (Doppelmayr) *
- TSD4 Golf / Méribel (Poma) - Transformation en débrayable *
- TSF4 Balcons / Saint François Longchamp (Poma) - Déplacement de l'ancien télésiège Lune Bleue °
- TSF4 Melezes / La Plagne - Deplacement sur le domaine *
- TSF4 Palette / Les Saisies (Skirail)
- TSF4 Parchey / Peisey Vallandry (Skirail) °
- TKD1 Aollets / La Plagne - Modification du tracé *
- TKE1 Altiport / Méribel
- TKE1 Baby de la Chal / Saint Jean d'Arves (Doppelmayr) *
- TK1 Chevrettes / La Plagne *
- TK1 Ouillon 2 / La Toussuire (Leitner) *
- TK1 Retour 1 / Val Thorens °
- TK1 Retour 2 / Val Thorens °
- TK1 Retour 3 / Val Thorens °
Ce message a été modifié par matval - 17 avril 2009 - 14:02 .
#76
Posté 17 avril 2009 - 21:25
#77
Posté 17 avril 2009 - 21:30
matval, le 17 04 2009, 08:44, dit :
TruMan., le 16 04 2009, 22:41, dit :
matval, le 16 04 2009, 11:44, dit :


Soit tranquille Matval, à défaut d'avoir de l'autrichien à Chamrousse tu auras de l'Italie.
Tu m'étonnes que


Je suis surpris de voir que certains ici n'ont toujours pas compris qu'il n'y a plus gère qu'en France que

Le Monde se partage aujourd'hui (en terme de conception) entre

















Tu es un peu dur là ......

Ah bon, et en quoi j'suis dur ,
#78
Posté 18 avril 2009 - 08:00
envoiedugros, le 17 04 2009, 22:25, dit :
Il y a aussi des mécanos, dans certaines stations, "emmerdés" avec du DOPPEL toute l'année ! Cela ne vient pas du constructeur, mais en partie de la technologie utilisée. Je veux dire par là que si tu prends pour exemple le TSD4 Bérangère, qui était un prototype pour l'époque, il est clair que cet appareil n'est, aujourd'hui, plus très facile à "gérer" (conduire) au quotidien.... En revanche, je ne crois pas avoir entendu dire que, d'une façon générale, les appareils Poma avaient des problèmes de fiabilité plus reccurents que les autres... surtout que, comme le dit Truman, leur technologie actuelle est commune avec Leitner...
#79
Posté 18 avril 2009 - 08:34
#80
Posté 18 avril 2009 - 08:42
envoiedugros, le 18 04 2009, 09:34, dit :
C'est-à-dire ? Evidemment qu'il y a un service après-vente chez Poma, comme pour les autres fabriquants ?!! Je n'ai jamais vu un constructeur fabriquer la remontée, et laisser ensuite l'exploitant sans assistance ! Ni Poma, ni personne ! D'ailleurs, ils n'en auraient pas la possibilité légale. Les contrats de construction d'abord (vices cachés et défectuosité) et de maintenance ensuite (gestion quotidienne) sont là pour cela. Il ne faut pas se lancer dans des contre vérités.... Mais ce n'est pas le sujet, ceux qui le souhaitent peuvent toujours créer un topic "SAV des constructeurs"

-
42 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »