je connais pas vraiment Crans-Montana, mais j'ai quelques doutes coté Anzère, si d'autres aménagement ne sont pas fait avant...
Si la liaison part du bas des Rousses, ce qui me parait le plus logique, car la distance est la plus faible, il va y avoir 2 GROS problèmes:
1) il faudra absolument remplacer le TKE2 des Grillesses et le TSF2 du Baté par une installation plus capacitaire, sinon on va avoir un énorme goulet d'étranglement... (rien qu'un tapis roulant (ou un télécorde) permettrait de supprimer le TKE de la listes des problèmes, en permettant de relier le bas de la Combe au départ du TSF2, soit dit en passant).
2) si cela est réglé, il faudra probablement augmenter la capacité du TSD3 des Rousses, parce qu'actuellement, c'est une des pistes les plus utilisées et il y a déjà des queues assez grosses à certaines périodes au départ du télésiège des rousses... Alors, si un 3S arrive en bas, ça risque aussi de créer un joli goulet d'étranglement...
Si la liaison part du départ du TSF2 du Baté, cela rallongera grandement le trajet. Néanmoins, je me demande si on ne pourrait pas créer une gare intermédiaire au départ des Rousses, qui permettraient de régler en partie les problèmes cités au dessus. Mais le remplacement du TKE2 des Grillesses sera de toute façon nécessaire...
Et dans les deux cas, il faudrait probablement installer des canons à neige sur la piste des grillesses, pour que la descente vers le remplaçant du TKE2 soit parcourable correctement, même quand il y a peu de neige ou en fin de saison (c'est probablement la partie la plus critique du domaine, en ce qui concerne l'enneigement),
Si la liaison part au niveau de l'arrivée de la télécabine, ça permettrait d'assurer une liaison à pieds, en été, sans être obligé de marcher, mais ça rendrait la ligne encore plus longue et difficile à créer...
Quant à faire partie la liaison de la station, je suis vraiment pas pour...
Au niveau du télécabine, cela supposerait un survol de quasiment toute la place du village... et encore, faut-il trouver de la place, le parking étant situé du mauvais coté (une installation partant du parking actuel devrait survoler la télécabine...)
Ailleurs, il faudrait faire circuler des bus navettes entre les deux installations, ce qui n'est pas très pratique.
Ce message a été modifié par chris2002 - 17 avril 2009 - 13:55 .