Forums Remontées Mécaniques: Construction de la TCD8 Croix (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 42 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction de la TCD8 Croix (2009) Chamrousse - Poma

#81 L'utilisateur est hors-ligne   loulou 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 11-mai 07

Posté 18 avril 2009 - 09:41

Pour le tsd6 de ROSAEL a Orelle je confirme c'est bien du Doppel...HEUREUSEMENT
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 18 avril 2009 - 10:32

On s'éloigne un peu (trop) du sujet, non ? :)
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 18 avril 2009 - 14:23

Effectivement, on va arrêter ce débat stérile et injustifié. Merci.
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 616
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 19 avril 2009 - 09:15

Bonjour,
je voudrais savoir, si un des membres avait à peu près une idée oà sera, la ligne du télécabine, je sais que le départ, c'est au niveau du front de Neige du Recoin et que le sommet est vers la Croix de Chamrousse, ma question c'est où exactement. Si vous ne savez pas, vous penserez que ce sera où?

Merci de me répondre
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 19 avril 2009 - 11:47

Avis personnel : compte tenu de la topographie et de l'emplacement des bâtiments, la gare aval sera où se trouve l'actuelle gare avale du TSF3 Grand couloir, en face de l'office du tourisme (il y a des garages dessous, il faudra les reconstruire sous la gare du TCD ou les déplacer). La ligne devrait être identique, car elle est la plus directe pour monter à la Croix. Quant à la gare amont, elle sera nécessairement à l'emplacement de l'actuelle gare amont du TPH, voire un peu plus haut, où arrive l'actuelle TSF3 Croix. En effet, il faut que les skieurs puissent relier la zone des lacs Robert, ce qui impose d'aller au moins aussi haut. Quelques mètres de plus ne feraient pas de mal, car d'une part il faut, actuellement, faire quelques mètres en léger dénivelé positif, et ensuite car cela permettrait de maintenir l'actuel bâtiment de la gare amont du TPH où se trouve un restaurant.

Si je résume, à mon avis, gare aval à l'actuel emplacement de la gare aval du TSF3 Grand couloir, sur le front de neige, et gare amont à l'emplacement de l'actuelle gare amont du TSF3 Croix (ou au point actuel d'ancrage du TPH, un poil plus haut...).

édit : à titre personnel, je regrette un peu que ce ne soit pas un télécombi, d'une part pour la clientèle débutante souhaitant rejoindre Roche-bé, et ensuite car c'est un excellent compromis pour un fonctionnement été/hiver.

Ce message a été modifié par antidote - 19 avril 2009 - 11:49 .

0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 616
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 19 avril 2009 - 12:18

Re,
une autre question est-il prévu de détruire la gare amont du téléphérique et/ou réaménager le sommet ?
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 19 avril 2009 - 14:33

La réponse ne m'est pas connue... vu l'état de la batisse (revêtement en mauvais état, fissures nombreuses, aspect délabré...), je pense que sa destruction serait bienvenue... mais d'un autre côté, cela a un coût, et le restaurant installé avec la terrasse n'y est, probablement, pas favorable. Je souhaite en tous les cas qu'ils nous fassent quelque chose de sympa (bardage bois), surtout que les batiments sont visibles depuis la vallée grenobloise...
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 19 avril 2009 - 19:08

Voir le messageantidote, le 18 04 2009, 09:00, dit :

Voir le messageenvoiedugros, le 17 04 2009, 22:25, dit :

Pour l'histoire du "pantalon", il est clair que c'est ce qui s'est passé. On ne tient pas compte des volontés des mécanos qui sont emmerdés avec du POMA toute l'année. Il y a du avoir des pressions de dingue sur les décideurs de Chamrousse de la part de POMA, à l'ancienne. Ici, c'est celui qui avait la plus grande gueule qui l'a remporté.



Il y a aussi des mécanos, dans certaines stations, "emmerdés" avec du DOPPEL toute l'année ! Cela ne vient pas du constructeur, mais en partie de la technologie utilisée. Je veux dire par là que si tu prends pour exemple le TSD4 Bérangère, qui était un prototype pour l'époque, il est clair que cet appareil n'est, aujourd'hui, plus très facile à "gérer" (conduire) au quotidien.... En revanche, je ne crois pas avoir entendu dire que, d'une façon générale, les appareils Poma avaient des problèmes de fiabilité plus reccurents que les autres... surtout que, comme le dit Truman, leur technologie actuelle est commune avec Leitner...


Il est logique qu'il y a plus de problèmes avec des appareils Poma vu la proportion du nombre d'appareils en France.
Toutefois, antitode tu me feras la liste des stations "emmerdées" par du Doppel... :)

Tu as raison de comparer ce qui est comparable mais il faudrait aussi distinguer les problèmes mécaniques et électriques et là cela devient une autre histoire.

Pour mieux raisonner, il faudrait prendre x appareils Doppel et x appareils Poma construits les mêmes années et établir les points positifs et négatifs.
Et pour en revenir au sujet, ces mécanos dont cite envoiedugros incluent aussi le TSD6 ou TSF4 de Poma pourtant construit récemment.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 19 avril 2009 - 21:50

Tu as entièrement raison, Pissaillas, mais il fallait alors que mon contradicteur me dresse la liste des stations "emmerdées" par Poma. En bref, lancer des avis à l'emporte pièce et sans nuance de ce genre n'apporte rien. Je ne voulais pas en dire plus, peu importe qui a raison ou tord. Et à ma connaissance, les deux derniers appareils de Chamrousse dont tu parles n'ont connu aucun incident technique ou électrique sérieux ces derniers mois... Et écrire, comme il le fait, que Poma n'a pas de service après vente relève de la contre vérité...

Mais comme l'a écrit fufu, fin du HS... :) Ce qui compte, c'est le remplacement de ces vieux appareils par un neuf ;)
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   lanches 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 19 avril 2009 - 22:05

Voir le messageantidote, le 19 04 2009, 22:50, dit :

Tu as entièrement raison, Pissaillas, mais il fallait alors que mon contradicteur me dresse la liste des stations "emmerdées" par Poma. En bref, lancer des avis à l'emporte pièce et sans nuance de ce genre n'apporte rien. Je ne voulais pas en dire plus, peu importe qui a raison ou tord. Et à ma connaissance, les deux derniers appareils de Chamrousse dont tu parles n'ont connu aucun incident technique ou électrique sérieux ces derniers mois... Et écrire, comme il le fait, que Poma n'a pas de service après vente relève de la contre vérité...

Mais comme l'a écrit fufu, fin du HS... :) Ce qui compte, c'est le remplacement de ces vieux appareils par un neuf ;)




Que de vives polémiques, pour clore : Bonne chance à cet appareil...
Mais vu l'engouement de chacun, vous pourriez ouvrir un TOPIC dédié à ce HS...
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   dom38 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 13-octobre 08

Posté 20 avril 2009 - 08:07

Voir le messageJohan, le 19 04 2009, 10:15, dit :

Bonjour,
je voudrais savoir, si un des membres avait à peu près une idée oà sera, la ligne du télécabine, je sais que le départ, c'est au niveau du front de Neige du Recoin et que le sommet est vers la Croix de Chamrousse, ma question c'est où exactement. Si vous ne savez pas, vous penserez que ce sera où?

Merci de me répondre


la gare amont est prevu un tout petit plus loin que l'arrivee du TSF3 en direction des amoureux. Un remodelage des departs de pistes est prevu pour que tout le monde puisse evacuer gravitairement de l'arrivee des 2 appareils dans toutes les directions possibles.
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Tete2Brik 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 13-février 09

Posté 20 avril 2009 - 10:03

Effectivement la gare amont sera située plus haut non loin de celle du TSD4 amoureux la ligne sera celle du TSF3 grand couloir
en revanche le TPH ne sera pas demonté cette été mais l'été prochain.
[img]http://img19.imageshack.us/img19/4091/42108361.png[/img]
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 20 avril 2009 - 11:00

Merci pour ces précisions... Le non démontage du TPH cette année permet de le faire tourner cet été, ce qui est une très bonne idée. Par contre, j'imagine qu'il ne fonctionnera pas l'hiver prochain en parallèle du nouvel appareil ?
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 616
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 20 avril 2009 - 15:27

Salut, j'espère qu'ils sont bien calculé leur truc ,car c'était horrible d'allé du TSD4 des amoureux en haut de la piste du lac robert.

En plus c'est niquel avec mes jumelles je pourrais voir les travaux depuis la chambre de mon frère. :lol:
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 20 avril 2009 - 15:29

Si tu as un appareil numérique avec un bon zoom à la place des jumelles, ça nous arrange sur rm.net ! :lol:
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 616
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 20 avril 2009 - 15:41

Re,
désolé j'ai une toute petit appareil, et je pense qu'il est un super zoom.
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   dom38 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 13-octobre 08

Posté 20 avril 2009 - 17:31

Voir le messageJohan, le 20 04 2009, 16:27, dit :

Salut, j'espère qu'ils sont bien calculé leur truc ,car c'était horrible d'allé du TSD4 des amoureux en haut de la piste du lac robert.

En plus c'est niquel avec mes jumelles je pourrais voir les travaux depuis la chambre de mon frère. :lol:


Johan
1 tu es bien mauvais en orthographe
2 tu es aussi fainéant car il ne faut pas plus de dix coups de batons pour aller des amoureux vers les lacs Robert.Par contre je t'accorde que du télé cela etait bien plus long.
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 20 avril 2009 - 17:45

Oui, c'est l'emplacement de la gare aval de l'actuel TPH, et donc de la future TC qui est importante. Aussi je pense que l'actuel point d'ancrage du TPH, ou de la gare avale du TSF Croix serait parfait. Et n'oublions pas qu'à l'heure actuelle, un petit coup de bull. pour monter une bute et ainsi donner de la hauteur à la gare est chose courante...
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 806
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 20 avril 2009 - 20:51

:lol: Eh bien, voilà que je m'absente une petite semaine (au soleil, Msieurs Dames...) et je retrouve au retour :
- une belle polémique franco-autrichienne, (totalement stérile et inutile...) ;
- une magnifique discussion sur les emplacements potentiels des gares de notre future TC,
enfin, un peu tout et n'importe quoi en somme ! :)

Pour résumer la situation :
1- il est vraiment dommage que la mairie n'ait pas eu la possibilité de remplacer le TPH et le TS de la Bérangère : les petits problèmes que celui-ci a eus au mois de mars doivent sonner comme un signal d'alarme pour les responsables des remontées...
2- pour les emplacements des gares de la future TCD8 :
* gare avale à la place de la gare avale du TSF3 du Grand couloir, côté front de neige, pour éviter la traversé de la route ;
* gare amont un peu au dessus de la gare amont du TSF3 de la Croix, sur le plateau, pour assurer un transfert par gravité vers les Lacs Robert.
Donc, la ligne sera une droite (par rapport à une carte, bien sûr ! ) entre ces deux points.
Pas mal de remodelages de pistes sont également prévus : en haut de la Croix, bien sûr, en liaison avec la nouvelle télécabine, mais aussi, comme l'a dit je ne sais plus qui en bas du grand couloir pour inciter les skieurs (je n'ose pas employer ici le mot de "touristes") à emprunter les pistes des Vallons et de la Simond, fort agréables mais fort peu connues des utilisateurs...

Le téléphérique assurera la saison d'été (sa 57ème et dernière) et sera définitivement fermé au public à priori le dimanche 30 août 2009, date vraisemblable de la fin de la saison d'été à Chamrousse. Il devrait être démonté durant l'été 2010.

Voili, voilà... ;)
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 616
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 20 avril 2009 - 21:41

Bonsoir,
merci pour l'éclairage de lanterne, et excusez moi de l'orthographe merdique.
0

  • 42 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)