-
42 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Construction de la TCD8 Croix (2009) Chamrousse - Poma
#81
Posté 18 avril 2009 - 09:41
#84
Posté 19 avril 2009 - 09:15
je voudrais savoir, si un des membres avait à peu près une idée oà sera, la ligne du télécabine, je sais que le départ, c'est au niveau du front de Neige du Recoin et que le sommet est vers la Croix de Chamrousse, ma question c'est où exactement. Si vous ne savez pas, vous penserez que ce sera où?
Merci de me répondre
#85
Posté 19 avril 2009 - 11:47
Si je résume, à mon avis, gare aval à l'actuel emplacement de la gare aval du TSF3 Grand couloir, sur le front de neige, et gare amont à l'emplacement de l'actuelle gare amont du TSF3 Croix (ou au point actuel d'ancrage du TPH, un poil plus haut...).
édit : à titre personnel, je regrette un peu que ce ne soit pas un télécombi, d'une part pour la clientèle débutante souhaitant rejoindre Roche-bé, et ensuite car c'est un excellent compromis pour un fonctionnement été/hiver.
Ce message a été modifié par antidote - 19 avril 2009 - 11:49 .
#86
Posté 19 avril 2009 - 12:18
une autre question est-il prévu de détruire la gare amont du téléphérique et/ou réaménager le sommet ?
#87
Posté 19 avril 2009 - 14:33
#88
Posté 19 avril 2009 - 19:08
antidote, le 18 04 2009, 09:00, dit :
envoiedugros, le 17 04 2009, 22:25, dit :
Il y a aussi des mécanos, dans certaines stations, "emmerdés" avec du DOPPEL toute l'année ! Cela ne vient pas du constructeur, mais en partie de la technologie utilisée. Je veux dire par là que si tu prends pour exemple le TSD4 Bérangère, qui était un prototype pour l'époque, il est clair que cet appareil n'est, aujourd'hui, plus très facile à "gérer" (conduire) au quotidien.... En revanche, je ne crois pas avoir entendu dire que, d'une façon générale, les appareils Poma avaient des problèmes de fiabilité plus reccurents que les autres... surtout que, comme le dit Truman, leur technologie actuelle est commune avec Leitner...
Il est logique qu'il y a plus de problèmes avec des appareils Poma vu la proportion du nombre d'appareils en France.
Toutefois, antitode tu me feras la liste des stations "emmerdées" par du Doppel...

Tu as raison de comparer ce qui est comparable mais il faudrait aussi distinguer les problèmes mécaniques et électriques et là cela devient une autre histoire.
Pour mieux raisonner, il faudrait prendre x appareils Doppel et x appareils Poma construits les mêmes années et établir les points positifs et négatifs.
Et pour en revenir au sujet, ces mécanos dont cite envoiedugros incluent aussi le TSD6 ou TSF4 de Poma pourtant construit récemment.
#89
Posté 19 avril 2009 - 21:50
Mais comme l'a écrit fufu, fin du HS...


#90
Posté 19 avril 2009 - 22:05
antidote, le 19 04 2009, 22:50, dit :
Mais comme l'a écrit fufu, fin du HS...


Que de vives polémiques, pour clore : Bonne chance à cet appareil...
Mais vu l'engouement de chacun, vous pourriez ouvrir un TOPIC dédié à ce HS...
#91
Posté 20 avril 2009 - 08:07
Johan, le 19 04 2009, 10:15, dit :
je voudrais savoir, si un des membres avait à peu près une idée oà sera, la ligne du télécabine, je sais que le départ, c'est au niveau du front de Neige du Recoin et que le sommet est vers la Croix de Chamrousse, ma question c'est où exactement. Si vous ne savez pas, vous penserez que ce sera où?
Merci de me répondre
la gare amont est prevu un tout petit plus loin que l'arrivee du TSF3 en direction des amoureux. Un remodelage des departs de pistes est prevu pour que tout le monde puisse evacuer gravitairement de l'arrivee des 2 appareils dans toutes les directions possibles.
#92
Posté 20 avril 2009 - 10:03
en revanche le TPH ne sera pas demonté cette été mais l'été prochain.
#93
Posté 20 avril 2009 - 11:00
#94
Posté 20 avril 2009 - 15:27
En plus c'est niquel avec mes jumelles je pourrais voir les travaux depuis la chambre de mon frère.

#95
Posté 20 avril 2009 - 15:29

#96
Posté 20 avril 2009 - 15:41
désolé j'ai une toute petit appareil, et je pense qu'il est un super zoom.
#97
Posté 20 avril 2009 - 17:31
Johan, le 20 04 2009, 16:27, dit :
En plus c'est niquel avec mes jumelles je pourrais voir les travaux depuis la chambre de mon frère.

Johan
1 tu es bien mauvais en orthographe
2 tu es aussi fainéant car il ne faut pas plus de dix coups de batons pour aller des amoureux vers les lacs Robert.Par contre je t'accorde que du télé cela etait bien plus long.
#98
Posté 20 avril 2009 - 17:45
#99
Posté 20 avril 2009 - 20:51

- une belle polémique franco-autrichienne, (totalement stérile et inutile...) ;
- une magnifique discussion sur les emplacements potentiels des gares de notre future TC,
enfin, un peu tout et n'importe quoi en somme !

Pour résumer la situation :
1- il est vraiment dommage que la mairie n'ait pas eu la possibilité de remplacer le TPH et le TS de la Bérangère : les petits problèmes que celui-ci a eus au mois de mars doivent sonner comme un signal d'alarme pour les responsables des remontées...
2- pour les emplacements des gares de la future TCD8 :
* gare avale à la place de la gare avale du TSF3 du Grand couloir, côté front de neige, pour éviter la traversé de la route ;
* gare amont un peu au dessus de la gare amont du TSF3 de la Croix, sur le plateau, pour assurer un transfert par gravité vers les Lacs Robert.
Donc, la ligne sera une droite (par rapport à une carte, bien sûr ! ) entre ces deux points.
Pas mal de remodelages de pistes sont également prévus : en haut de la Croix, bien sûr, en liaison avec la nouvelle télécabine, mais aussi, comme l'a dit je ne sais plus qui en bas du grand couloir pour inciter les skieurs (je n'ose pas employer ici le mot de "touristes") à emprunter les pistes des Vallons et de la Simond, fort agréables mais fort peu connues des utilisateurs...
Le téléphérique assurera la saison d'été (sa 57ème et dernière) et sera définitivement fermé au public à priori le dimanche 30 août 2009, date vraisemblable de la fin de la saison d'été à Chamrousse. Il devrait être démonté durant l'été 2010.
Voili, voilà...

#100
Posté 20 avril 2009 - 21:41
merci pour l'éclairage de lanterne, et excusez moi de l'orthographe merdique.
-
42 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »