Forums Remontées Mécaniques: J'ai fait un classement des stations de ski par nombre de km de pistes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

J'ai fait un classement des stations de ski par nombre de km de pistes

#21 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 26 avril 2009 - 17:00

C'est sûr, encore faut-il s'entendre sur le comptage... j'ecris seulement qu'on a pas trouvé mieux (plus objectif) pour l'instant, et donc que pour ma part, c'est le critère qui retient mon attention... :lol:
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 26 avril 2009 - 17:57

Bonjour à tous,
je me permets de rebondir juste, étant donné que j'ai passé un peu de temps pendant mes stages ou du manière personnelle à calculer des km de pistes, pour vous dire qu'en effet le critère "km de pistes" ne représente pas le kilométrage exact des pistes, toutes les stations l'exagérant très largement (en général retrancher 30-40%), mais du coup ca en devient la manière la plus objective de comparer des stations d'un même massif voire d'une même nation, même si bien entendu il y a des variations entre les stations.
Enfin moi je trouve ce classement intéressant, assez illisible mais c'est marrant :lol:
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 26 avril 2009 - 18:48

J'ai refait le classement je suis en train de remettre les numéros en ordre (index alphab.), je m'arrangerais pour la lisibilité et après demain au plus tard je devrais avoir mis le classement à jour j'ai pris vos remarques en compte et normalement il ne devrais plus y avoir d'erreure(s) FLAGRANTE(S); si vous connaissez une station qui ne figure pas dans le classement ce serait sympa de me la donner, merci :lol:

C'est fait pour la France

Ce message a été modifié par Roxdrobe - 27 avril 2009 - 20:00 .

Serre Che
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 26 avril 2009 - 19:40

Voir le messageRoxdrobe, le 26 04 2009, 19:48, dit :

J'ai refait le classement je suis en train de remettre les numéros en ordre (index alphab.), je m'arrangerais pour la lisibilité et après demain au plus tard je devrais avoir mis le classement à jour j'ai pris vos remarques en compte et normalement il ne devrais plus y avoir d'erreure(s) FLAGRANTE(S); si vous connaissez une station qui ne figure pas dans le classement ce serait sympa de me la donner, merci :lol:

Oui effectivement tu as oublié la station Solheilas-Vauplane (certes c'est cherché quand même de mettre cette station-ci)
Voir ici: =>Soleilas Vauplane<=
Pour le classement effectivement les stations on une grosse tendance à sur-estimer lees KM de pistes, mais comme elles le font toutes (ou resque), ben à la fin le classement est presque vrai en se basant sur les valeurs des domaine.

Un bon truc serait aussi de comparer les parcs R.M.s en tre: Par exemple diviser la somme des débits des R.M.s de la station par le nombre de R.M., prendre en compte l'âge moyen des R.M.,appliquer des coefficient pour les TSD, avec sans bulles..
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   lanches 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 27 avril 2009 - 12:40

Vous avez vraiment du temps à perdre, c'est bien !
Ce topic est vraiment stérile... mais battez-vous c'est marrant.
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2