Forums Remontées Mécaniques: TKE2 Kringelasheinsen - Hafjell (Norvège) - Forums Remontées Mécaniques

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TKE2 Kringelasheinsen - Hafjell (Norvège) Doppelmayr

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 27 avril 2009 - 15:12

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

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Posté 27 avril 2009 - 16:11

Bonsoir,

Merci Rodo_af pour ce reportage.

Je trouve que les pylônes ont une drôle d'allure à être penchés et avec une potence excentrée. Y a-t-il une raison particulière à celà ?

Nonoremontées
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 27 avril 2009 - 16:35

Merci Rodo_af pour la découverte du lieu :lol:

Voir le messageNonoremontées, le 27 04 2009, 17:11, dit :

Je trouve que les pylônes ont une drôle d'allure à être penchés et avec une potence excentrée. Y a-t-il une raison particulière à celà ?


Oui :) : largeur de voie réduite donc dimensionnement des gares moins conséquent (poulie à largeur de voie moins grande) et surtout emprise de ligne moins importante : passage de la dameuse facilité (du fait de l'embase déportée) et déboisement nécessaire moins conséquent.
- Laurent -

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#4 Invité_Val'tho78_*

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Posté 27 avril 2009 - 17:05

Merci pour ce beau reportage Rodo Af ! :lol:
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

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Posté 27 avril 2009 - 18:03

Quel intérêt de mettre une potence sur un pylône en compression ?
(je n'ai toujours pas compris même sur un TS :lol: )

Edit : Je ne" vois pas en quoi ça réduit la largeur de voie de pencher les pylônes ?

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Ce message a été modifié par lux - 27 avril 2009 - 18:04 .

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 27 avril 2009 - 19:13

Voir le messagelux, le 27 04 2009, 19:03, dit :

Je ne" vois pas en quoi ça réduit la largeur de voie de pencher les pylônes ?

Voici un schéma théorique qui sera, je l'espère, explicite :
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Ce message a été modifié par lolo42 - 27 avril 2009 - 19:19 .

- Laurent -

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

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Posté 27 avril 2009 - 19:24

Merci beaucoup pour ce super shémas :) , maintenant j'ai compris , le pylône est penché pour que les skieurs et plus de place . Mois je regardais en haut des pylônes :lol:
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 27 avril 2009 - 19:36

Voir le messagelux, le 27 04 2009, 20:24, dit :

Merci beaucoup pour ce super shémas :) , maintenant j'ai compris , le pylône est penché pour que les skieurs et plus de place . Mois je regardais en haut des pylônes :lol:


Ce n'est pas le but premier, l'espacement pylône-skieur reste sensiblement le même (voir largeur Delta sur schéma), c'est la largeur de ligne qui change (distance brin montant - brin descendant)
- Laurent -

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 27 avril 2009 - 19:42

Merci pour ce nouveau reportage dépaysant... :lol:
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 27 avril 2009 - 19:55

Voir le messagelux, le 27 04 2009, 19:03, dit :

Quel intérêt de mettre une potence sur un pylône en compression ?
(je n'ai toujours pas compris même sur un TS :lol: )


Cela permet d'éviter au câble de ne pas partir trop haut en cas de déraillement
Vive la neige et la montagne
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

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Posté 27 avril 2009 - 20:01

Non , je ne parle pas du rattrape câble mais bien de la potence de décablâge
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 27 avril 2009 - 20:06

Merci pour ce reportage Rodo... :lol:

Voir le messagelux, le 27 04 2009, 21:01, dit :

Non , je ne parle pas du rattrape câble mais bien de la potence de décablâge


Pour la potence cela doit être très utile dans le cas où l'on doit déposé le balancier au sol (en cas d'inspections, de révision du-dit balancier) et de ce fait se trouve être un amarrage solide et fiable.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

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Posté 27 avril 2009 - 20:11

Merci pour ta réponse , je n'aurai jamais pensé à ca , pensant que l'ont démonté les balanciers avec des minigrues comme sur les TS

Ce message a été modifié par lux - 27 avril 2009 - 20:12 .

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 27 avril 2009 - 20:18

Voir le messagelux, le 27 04 2009, 21:11, dit :

Merci pour ta réponse , je n'aurai jamais pensé à ca , pensant que l'ont démonté les balanciers avec des minigrues comme sur les TS


C'est peut-être un élément de réponse...

Sur certaines installations quelques pylônes ne sont pas accessibles en véhicule (ce qui n'a pas forcement l'air d'être la cas ici) donc pour démonter un balancier c'est soit l'hélico (qui coute très cher), soit à la main avec palan ou autres...

Ce message a été modifié par Ju2A - 27 avril 2009 - 20:18 .

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