Leitner a conçu et mis en place une gare nouvelle version de gare compacte pour télésiège débrayable : la Compact 4/6.
Voici ce qu'il en ressort :
La station, d'une longueur totale de 15,4 mètres, est dimensionnée pour des sièges de 4 et 6 places, avec ou sans bulles, et autorise une vitesse de ligne de 5m/s.
La compacité de l'ensemble a pu être optenu par un embarquement à 90° (qui reste à 1 m/s) dans un coutour à la "courbure" réduite au maximum, permettant un positionnement du lanceur au plus près de l'arrière de la gare. Il peut également servir (comme le lanceur et ralentisseur) au stockage des sièges.
En amont, le débarquement peut soit rester classique, soit s'effectuer à 90°.
Il est mis en avant des économies de coûts de construction, des coûts de transport et de montage réduits et bien entendu l'emprise spaciale plus faible.
Le premier exemplaire est le TSD4 Kiwi Ekspressen, installé à Drammen (Norvège) depuis cette saison. (> BDD Lift-World)

Funivie.org

 Aide
 Aide
 
							  
								





 
			
			 
						
						
 on des Canons très compact, ce n'est par pour autant que celà pose problème.
 on des Canons très compact, ce n'est par pour autant que celà pose problème. . Le lanceur n'est dimensionné "que" pour 5m/s de vitesse de ligne. Le fait de vouloir repousser au maximum le départ du lanceur en arrière du contour est également illustratif de la volonté de conserver une longueur minimale.
. Le lanceur n'est dimensionné "que" pour 5m/s de vitesse de ligne. Le fait de vouloir repousser au maximum le départ du lanceur en arrière du contour est également illustratif de la volonté de conserver une longueur minimale.
 
			
			 TSD4/TSD6/MULTIX ont des virages à 90°
 TSD4/TSD6/MULTIX ont des virages à 90°  
 

 
			
			
