Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6B Marmottes 1 (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6B Marmottes 1 (2009) Alpe d'Huez - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 14 avril 2009 - 07:28

Voir le messagemaz69, le 14 04 2009, 02:46, dit :

salut tout le monde
toujours pas de nouvelle sur le nom du constructeur

Non, toujours pas.
Mais je t'assure que si quelqu'un savait quoi que ce soit, il ne l'aurait pas garder pour lui.
:)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 14 avril 2009 - 15:59

bonjour, le constructeur est normalement :) , ça vient d' un monteur de l' entreprise que j' ai vu au funitel de la perdrix.
toutefois à prendre aux conditionnel.
voila.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 924
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 06 mai 2009 - 18:42

Bonjour

Les travaux de démontage de la TC ont débutés.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila :Leitner:
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 mai 2009 - 18:45

Merci pour les photos. :Leitner:

Vu comment les cabines sont enlevées tout laisse à croire qu'elles partiront ailleurs? Quelqu'un a des infos ?
Vive la neige et la montagne
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 06 mai 2009 - 18:50

Je n'ai pas d'info précise sur la destination des cabines, mais on ne peut s'empêcher de rappeler que la TC de Vaujany (ou plutôt les deux TC, Vaujany/alpette et Alpette/rousses) a les mêmes cabines (même constructeur, même génération). Logiquement, la SATA va en garder quelques unes afin d'avoir des pièces détachées.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 924
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 06 mai 2009 - 18:51

Pour l'instant elles sont stokées sur un parking dans la station.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 mai 2009 - 18:52

Je suppose Antidote que tu veux dire la TC de Montfrais car Alpette/Rousses pour moi ce sont les deux TPH :Leitner:
Vive la neige et la montagne
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 06 mai 2009 - 19:06

Peut être que quelques une des cabines partiront pour Villard de Lans sur la tcd6 du Prey des prés. En effet, une augmentation de débit a déjà été réalisé cet été, mais fautes de pièces, elle n'est toujours pas au débit définitif (1370p/h, pour 1500p/en définitif).

#29 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 06 mai 2009 - 19:40

Voir le messageGeofrider, le 6 05 2009, 19:52, dit :

Je suppose Antidote que tu veux dire la TC de Montfrais car Alpette/Rousses pour moi ce sont les deux TPH :sigma:


Ouupss :Leitner: ! J'ai voulu faire l'intéressant, voilà le résultat :huh: !
Bien sûr Géof, je parlais de la TC Vaujany-Montfrais ! En deux tronçons, mais un seul appareil (gare intermédiaire).

Aussois > bonne idée cette récupération pour "pré des preys", d'autant que mettre beaucoup d'argent sur cette TC de Villard de Lans, vu son âge, serait une réelle erreur... fin du HS !

Ce message a été modifié par antidote - 06 mai 2009 - 19:42 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   maz69 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 14-avril 09

Posté 06 mai 2009 - 19:57

Je vais poser une larme
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 06 mai 2009 - 20:11

Voir le messageantidote, le 6 05 2009, 20:40, dit :

Ouupss :Leitner: ! J'ai voulu faire l'intéressant, voilà le résultat :huh: !
Bien sûr Géof, je parlais de la TC Vaujany-Montfrais ! En deux tronçons, mais un seul appareil (gare intermédiaire).


Va falloir les repeindre en jaune alors :sigma:
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 06 mai 2009 - 20:49

Les cabines de la télécabine de Montfrais à Vaujany sont dans un bien meilleur état que celles de Marmottes 1.
Je ne crois donc pas qu'elles soient récupérées pour cette télécabine d'autant que dans Marmottes 1 seules les cabines sont réutilisables puisque les pinces et suspentes datent de 1975 donc totalement dépassées par rapport à la télécabine de Vaujany.
Sur les photos on voit qu'un soin tout particulier est apporté aux cabines. Il n'empêche qu'elles sont dans un triste état : caoutchouc bouffé, plexi rayé de partout, ils doivent faire le tri.

C'est peut-être aussi le moyen le plus commode de les descendre à la déchetterie.


PS : merci beaucoup Nicolas 91 pour ces premières photos :Leitner:

Ce message a été modifié par benj - 06 mai 2009 - 20:51 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 06 mai 2009 - 21:26

Voir le messagebenj, le 6 05 2009, 21:49, dit :

Les cabines de la télécabine de Montfrais à Vaujany sont dans un bien meilleur état que celles de Marmottes 1.
Je ne crois donc pas qu'elles soient récupérées pour cette télécabine d'autant que dans Marmottes 1 seules les cabines sont réutilisables puisque les pinces et suspentes datent de 1975 donc totalement dépassées par rapport à la télécabine de Vaujany.


Certes, mais les pièces détachées deviennent difficile à trouver (quasi sur mesure), et il est donc préférable d'avoir un peu de stock sur les mécanismes d'ouverture, les vitres, les porte ski...
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 06 mai 2009 - 21:37

Sur les photos, on voit que la passerelle d'accès a été démontée.

Au fait de quand datent les photos Nicolas ? Vu l'enneigement je dirais d'aujourd'hui.

Je rajoute le lien vers la webcam qui nous montre le haut de la ligne : http://www.alpedhuez...ex.html?lang=fr (cliquer sur Marmotte 1).
Elle nous permettra au moins de voir les moments importants du démontage, tant qu'elle fonctionnera...
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 07 mai 2009 - 07:37

Ce matin sur la webcam on voit que le câble a été déposé.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 924
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 07 mai 2009 - 07:51

Voir le messagebenj, le 6 05 2009, 22:37, dit :

Au fait de quand datent les photos Nicolas ? Vu l'enneigement je dirais d'aujourd'hui.

Je rajoute le lien vers la webcam qui nous montre le haut de la ligne : http://www.alpedhuez...ex.html?lang=fr (cliquer sur Marmotte 1).
Elle nous permettra au moins de voir les moments importants du démontage, tant qu'elle fonctionnera...


Les photos ont été prises le 05 mai :Leitner:
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 14 mai 2009 - 16:26

Petite actualisation du chantier:

Image IPB



La gare en cours de démontage, démontage très propre:

Image IPB

Image IPB



Les pylônes (enfin se qu'il en reste):

Image IPB

Image IPB



L'habillage de la gare aval:

Image IPB



Les lanceurs et ralentisseurs:

Image IPB



Le câble et le multi-paires:

Image IPB



Les cabines sur le parking, rangées soigneusement:

Image IPB



Et enfin une vue sur l'ancienne ligne sans les pylônes:

Image IPB



Une page de l'Alpe se tourne...
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 14 mai 2009 - 16:54

Merci bien pour les photos. ça fait bizarre de ne plus voir cet alignement de pylônes caissonnés. Comme tu le dis si bien, une page se tourne
Vive la neige et la montagne
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 14 mai 2009 - 17:07

bonjour, merci pour les photos.
en n' éffait le démontage des module et propre,mais pas ceux des pylônes.
à mon avis le démontage des modules n' est pas un hasard, il s'ont de 1986 pas si vieux, il ont diraient qu'il sont en bonne état.
il existe de nombreux télécabine pince S PLUS dans le monde, il se peuvent qu'il soit revendu comme pièces d' occasion ou de rechage (nombreux exploitants intèrésser)
juste un petit hors sujet, les télécabines pince S PLUS sont des appareils équipé de lanceur pentagonaux mais avec des pinces S.
quelques référence, plattières( méribel), esserts(abondance), le chamois(megève),blida-chréa (algerie) une des télécabines les plus longues avec 7,2 km en deux tronçons
voila, mais revenons au futur télésièges qui sera plus intéressent à voir construire.
et voila à bientot.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 14 mai 2009 - 17:10

Ce démontage on ne peut plus propre (lanceurs/ralentisseurs, couverture, poutres, rangement soigneux des cabines, etc) me fait penser à une revente complète (excepté les pylônes) de l'appareil. D'autant plus que cette TC faisait plutôt "moderne" avec ses gares couvertes (et non dans des bâtiments). Peut être cette TC aura-t-elle une nouvelle vie dans un pays tel que le Liban... Qu'en pensez-vous ?
0

  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)