Forums Remontées Mécaniques: Construction de la TCD8 Arrondaz & du TSD6 Punta Bagna (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 32 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction de la TCD8 Arrondaz & du TSD6 Punta Bagna (2009) Valfréjus - Doppelmayr

#221 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 06 mai 2009 - 20:58

Voir le messagematval, le 6 05 2009, 19:33, dit :

Je vous mettrais des photos de tout ça vendredi ou samedi.

Nous attendons ça avec impatience

:Leitner:
0

#222 L'utilisateur est en ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 07 mai 2009 - 11:41

Voir le messagebenj, le 6 05 2009, 21:58, dit :

Voir le messagematval, le 6 05 2009, 19:33, dit :

Je vous mettrais des photos de tout ça vendredi ou samedi.

Nous attendons ça avec impatience

:huh:


Et Mataval fait gaffe de pas photographier les ouvriers... lol

On attend tes photos avec impatience. :Leitner:
www.aussois.com
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 08 mai 2009 - 09:53

Quelques nouvelles infos sur le site Modane info
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 08 mai 2009 - 16:41

Comme promis, voici quelques photos de l'avancement du chantier de Valfréjus :
Place du Thabor, la gare n'éxiste plus :

Image IPB


Image IPB



Le P1 est "décapité" : il ne reste plus que le fût rempli de béton

Image IPB


Les câbles porteurs des 2 TC ont été complètement tirés jusqu'à la station :

Image IPB

Le déneigement jusqu'à Punta Bagna (en passant par le Jeu) est en cours, les engins se sont arrêtés à 200 mètres du sommet de la piste du Col :
L'image ci-dessous montre la traversée du Pas du Roc. Les murs de neige sont vraiment impressionnant !!
Image IPB

Toutes les photos ont été prise cette après-midi, j'en mettrai d'autres en fin de semaine prochaine.

Ce message a été modifié par matval - 08 mai 2009 - 17:00 .

0

#225 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 mai 2009 - 16:43

Merci pour ces photos... Impressionnant le pylône coupé ainsi que le mur de neige ! Merci encore :Leitner:
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 08 mai 2009 - 16:45

Merci pour tes photos.......sa avance plutôt vite. Impressionnant les murs de neige.....Ils ont du déneigé pendant un bon bout de temps.
Belle initiative de la commune de Modane, pour le suivi du chantier.

Ce message a été modifié par Aussois - 08 mai 2009 - 16:49 .


#227 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 08 mai 2009 - 16:51

Voir le messageAussois, le 8 05 2009, 17:45, dit :

Merci pour tes photos.......sa avance plutôt vite. Impressionnant les murs de neige.....Ils ont du déneigé pendant un bon bout de temps.


Ca fait 15 jours qu'ils denneigent et je peux te dire qu'à certains endroits, ça fait peur !!! Ils arrivent bientôt au bout, les engins sont arrêtés sur la piste du Lac. Quand à l'accès au plateau d'arrondaz, il est déjà dégagé et je pense que MBTM pourra monter la semaine prochaine avec ses engins.

Ce message a été modifié par matval - 08 mai 2009 - 17:09 .

0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 08 mai 2009 - 17:21

Impressionant les quantitées de neige ! Les pylones sont remplis de beton ? Ou c'est juste qu'ils sont coulés dans le beton ? Sinon je viens d'aller voir sur google earth et j'ai remarqué que la norma et val frejus etait trés proche, il n'y a jamais eu de projets de liaison ?
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 08 mai 2009 - 17:37

La Norma et Valfréjus sont séparés par le ruisseau St Antoine. C'est un ruisseau très capricieux, et les pentes aux alentours bougent sans cesse. Certes les deux stations ne sont pas éloignés, mais une liaison aurait été difficilement envisageable. D'ailleurs je n'en n'ai aamais entendu parler, sans doute à cause de la topographie des lieux.

#230 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 08 mai 2009 - 17:49

Voir le messageAussois, le 8 05 2009, 18:37, dit :

La Norma et Valfréjus sont séparés par le ruisseau St Antoine. C'est un ruisseau très capricieux, et les pentes aux alentours bougent sans cesse. Certes les deux stations ne sont pas éloignés, mais une liaison aurait été difficilement envisageable. D'ailleurs je n'en n'ai aamais entendu parler, sans doute à cause de la topographie des lieux.


C'est bien domage car ça aurai fait un beau domaine, en plus avec 3 rms le tour etait joué, mais si tu dit que le torrent est capricieux cela corse l'affaire surtout que les finances ne sont pas la
Image IPB
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 mai 2009 - 18:07

que chaque domaine réfléchisse a une modernisation de leur parc avant de penser à cela .. à l'image de ce qu'a fait val cenis, de moderniser grandement son parc (3TSD, 1TC, 3TSF) avant de songer à la liaison.

Valfréjus fait déjà énormément là avec ces deux appareils !
Working together keeps our ropeways in motion
0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 08 mai 2009 - 18:27

Surtout quand on connaît la situation financière précaire de Valfréjus...
0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 08 mai 2009 - 18:30

Pensez vous que le changement des remontées va permettre a la station de mieu repartir, ou cela va encore mieu les enfoncés avec les emprunts ?
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 08 mai 2009 - 18:52

Quant on renouvelle les remontées principales d'un domaine skiable, l'image de la station est grandement améliorée, par l'effet nouveauté.
Je croit que la commune de Modane à contracté un emprunt de 8million d'€. Il va donc du temps pour amortir ces deux remontées mécaniques....cet emprunt est équivalent à trois années de CA de Valfréjus.
De mon point de vue s'étais la seule façon de voir cette station mieux repartir....avec l'aide du Conseil Général. Les finances risques tout de même d'êtres plombés pour quelques années.

Ce message a été modifié par Aussois - 08 mai 2009 - 18:53 .


#235 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 08 mai 2009 - 18:52

N'étant ni comptable ni devin, franchement, difficile de prédire l'avenir. Mais d'une part, les banques ne prettent qu'avec de sérieux gages de succès de l'investissment (remboursements...), et ensuite, Valfréjus a bénéficier de l'expertise de la SEMT7L (exploitant des 7 Laux) pour gérer la transition à la suite de la disparition de Transmontagnes. Or, cet exploitant a fait ses preuves en Isère sur sa capacité à redresser les situations difficile...

Voici les infos diffusées par la Direction de la SEMT7L à ce sujet sur son forum:

" A Valfréjus, Après la liquidation de l'ancien gestionnaire le 17 octobre 2007, il n'y a eu aucun gestionnaire nouveau pour reprendre la gestion de la Station...(tellement elle bouffait des ronds )
Le Département de Savoie nous a demandé d'intervenir. Car notre mode d'intervention et nos références étaient adaptées à la situation.
Nous avons simplement fait ce travail d'adapter la dépense aux recettes.
Nous avons diminué les dépenses (moins d'embauche, diminution des services et adaptation des services à la demande).
Nous avons équilibré les comptes (soit un écart de gestion de 1 millions d'euros avec la gestion précédente) avec difficulté.
Au 1er décembre 2008, nous avons organisé le montage pour la suite et nous laissons les clefs à une nouvelle structure de gestion avec un plan d'investissement pour essayer de remettre la station au niveau.
Bon vent à Valfréjus.
"

Lien : Forum 7 Laux, Valfréjus
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 08 mai 2009 - 19:16

Voir le messageAussois, le 8 05 2009, 19:52, dit :

Quant on renouvelle les remontées principales d'un domaine skiable, l'image de la station est grandement améliorée, par l'effet nouveauté.
Je croit que la commune de Modane à contracté un emprunt de 8million d'€. Il va donc du temps pour amortir ces deux remontées mécaniques....cet emprunt est équivalent à trois années de CA de Valfréjus.
De mon point de vue s'étais la seule façon de voir cette station mieux repartir....avec l'aide du Conseil Général. Les finances risques tout de même d'êtres plombés pour quelques années.


Attention, le Conseil Général a promis d'investir encore 5M € dans les prochaines années à Valfréjus, de plus la saison 2007/2008 avec l'arrivée de la SEMT7L a permis a Valfréjus de dégager des bénéfices pour la première fois.
Suite à la réunion publique qui s'est déroulée il y a une quinzaine de jour, le maire a annoncé un chiffre d'affaire en hausse d'environ 15% pour la saison qui s'achève ce qui laisse prédire un avenir plus serein.
C'est sur que la situation financière n'est pas au top mais je pense qu'elle jamais été aussi bonne depuis pas mal d'années.
Je pense qu'il y aura encore quelques investissements pour améliorer le domaine dans les années à venir (neige de culture, terrassement de pistes,...).

Pour ce qui est de la liaison La Norma / Valfréjus, je sais qu'une étude a été demandé par le nouveau directeur de la Norma.
0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 08 mai 2009 - 19:37

Citation

le Conseil Général a promis d'investir encore 5M € dans les prochaines années à Valfréjus

Merci pour cette info matval, je n'étais pas au courant.

#238 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 mai 2009 - 19:44

Cette argent servira peut être à remplacer le TSF4 de la Ramoure si le TSF4 Poma existant est déplacé sur le domaine ? :Leitner:
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 08 mai 2009 - 20:07

Voir le messageVal'tho78, le 8 05 2009, 20:44, dit :

Cette argent servira peut être à remplacer le TSF4 de la Ramoure si le TSF4 Poma existant est déplacé sur le domaine ? :Leitner:



Probablement
0

#240 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 mai 2009 - 20:09

Et, comme cela, à votre avis : il sera remplacé par appareil 4 ou 6 places (débrayable bien sûr?) ?
0

  • 32 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)