Contexte :
Il est 16h30, dans 15 minutes la remontée ferme, c'est une période de vacances scolaires où 2 zones se côtoient, il y a un monde fou sur les pistes, et si tu ne prends pas cette remontée avant qu'elle ne ferme, tu ne peut pas retourner chez toi. En temps normal 4500 p/h ça suffit (même s'il peut y avoir jusqu'à 10 minutes de queue), mais cette fois-ci, tout ne va pas comme il le faudrait.
Déjà, de loin il m'a semblé que le télésiège ne tournait pas à plein régime, en réalité, le tapis de positionnement était hors service, ce qui limitait la vitesse, et donc le débit, du télésiège. Comme il est difficile d'avancer sur tapis arrêté, les agents d'exploitation l'avait recouvert de neige sur au moins 5 cm d'épaisseur, c'est une sacrée distance qu'il fallait parcourir en très peu de temps pour être en position pour prendre le siège comme il le fallait.
La vidéo : une simple vidéo vous montrant la queue à la remontée, étant donné que je n'ai pas eu le temps de ressortir l'appareil photo avant de passer les portillons faute de temps

Voilà le lien vers la vidéo : http://www.youtube.c...h?v=7gRhUIJZTZ4
Conclusion :
La STGM à bien géré le tout, car il n'aura fallu attendre que 20 minutes et apparemment, personne n'a raté le dernier retour station. Le lendemain le problème était résolu et la remontée a pu tourner à plein régime.