Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Roc Mugnier (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Roc Mugnier (2009) Courchevel - Doppelmayr

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nicotarentaise 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posté 13 mai 2009 - 16:07

Bonjour,
Les études pour ce nouveaux Roc Mugnier ont commencé , La gare G1 se trouvera entre l'actuel Gare G1 de roc Mugnier existant et l'usine à neige (pour ceux qui connaissent), et la nouvelle Gare G2; elle sera sur la gauche de l'actuel G2 lorsque l'on regarde vers l'amont de la ligne actuel. Le tracé ne changera pas beaucoup. Je mettrais des photos ce week end.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 mai 2009 - 16:12

Merci pour ces nouvelles :lol:. Des informations quant au choix du constructeur?
Vive la neige et la montagne
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nicotarentaise 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posté 13 mai 2009 - 16:22

Non pas pour l'instant
0

#4 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 13 mai 2009 - 16:30

La commune de Saint-Bon n'a donc pas donné son accord pour l'arrivée au même point que le TSD6 Signal, comme une rumeur le laissait entendre... le démontage des tsf a commencé ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 13 mai 2009 - 16:55

Juste est-ce que ce serait possible d'avoir une situation sur un plan des pistes ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   nicotarentaise 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posté 13 mai 2009 - 17:33

Image IPB

Il y a deux télésièges de démontés , le Roc Mugnier actuel et le Prameruel.

La première photo montre l'emplacement de la gare G1
Image IPB

Et la seconde celui de la Gare G2
Image IPB

Ce message a été modifié par nicotarentaise - 13 mai 2009 - 18:05 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   LuKa 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 25-janvier 09

Posté 13 mai 2009 - 18:36

Au moins une nouvelle RM pour chaque vallée Bravo les 3v !
A mon avis courchevel prendra comme a son habitude :lol:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 mai 2009 - 18:39

Parfois on a des surprises ... :lol:
Vive la neige et la montagne
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   LuKa 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 25-janvier 09

Posté 13 mai 2009 - 18:45

Oui... J'apprécierais tout particulierement une UNIG bois.
Mais si ils choisissent autre chose ils doivent avoir leurs raisons
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   nicotarentaise 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posté 13 mai 2009 - 18:54

Demain on attaque le profil en long de la ligne pour les études.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   nicotarentaise 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posté 14 mai 2009 - 18:24

Position de la Gare G2:
Image IPB

L'axe de la ligne vers l'amont:
Image IPB

Et l'axe de la ligne vers l'aval:
Image IPB
0

#12 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 14 mai 2009 - 18:30

Merci pour ces photos ! Sinon, le constructeur, je pense que cela est toujours au point mort, non ? :lol:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 076
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 14 mai 2009 - 19:46

Une ch'tite question : pourquoi ne pas avoir repris le tracé existant ? cela aurait évité du déboisement inutile et d'un point de vue purement "ski", je ne vois pas trop l'intérêt de modifier l'axe du tracé : la gare avale actuelle est largement accessible que l'on vienne de 1650, des Creux ou de Pralong. Si elle est placée comme cela semble être prévu, cela va être moins pratique pour ceux qui arriveront par le boulevard de Praméruel.

Ce message a été modifié par Bouctou - 14 mai 2009 - 19:52 .

IPWT (In Poma We Trust)
0

#14 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 14 mai 2009 - 22:33

Voir le messageVal'tho78, le 14 05 2009, 19:30, dit :

Merci pour ces photos ! Sinon, le constructeur, je pense que cela est toujours au point mort, non ? :lol:

On en saura plus à la fin de l'appel d'offre début juin...

Voir le messageBouctou, le 14 05 2009, 20:46, dit :

Une ch'tite question : pourquoi ne pas avoir repris le tracé existant ? cela aurait évité du déboisement inutile et d'un point de vue purement "ski", je ne vois pas trop l'intérêt de modifier l'axe du tracé : la gare avale actuelle est largement accessible que l'on vienne de 1650, des Creux ou de Pralong. Si elle est placée comme cela semble être prévu, cela va être moins pratique pour ceux qui arriveront par le boulevard de Praméruel.

Bizarre en effet. Vu que le projet a été lancé tardivement, ont-ils été pris par le temps et contraint de choisir un tracé différent pour ne pas avoir à attendre le démontage ? En outre, s'ils avaient conservé le départ en survol de la piste Roc Mugnier comme avec le tsf, le croisement des deux flux (blvd prameruel vers futur tsd - piste Roc Mugnier vers ts Fruit ou Gravelles) aurait été évité
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   nicotarentaise 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posté 15 mai 2009 - 06:29

Pour le choix du tracé je n'en sais pas plus. Pour info sur la gare G2 ils nous ont demandé de relever une très grande zone, qui va de la passerelle à l'arrivé du TSK de la Combe en passant par le départ du TSK Pyramide et qui remonte ensuite jusqu'au lac. Un futur réamégement de prévus ?
0

#16 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 21 mai 2009 - 07:00

Peut-être pour se garder la possibilité d'un futur prolongement jusqu'à l'arrivée des tsd Signal et Chapelets (la ligne est dans l'axe), comme cela avait été envisagé au départ ...?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 22 mai 2009 - 20:48

Voir le messagePersil, le 21 05 2009, 08:00, dit :

Peut-être pour se garder la possibilité d'un futur prolongement jusqu'à l'arrivée des tsd Signal et Chapelets (la ligne est dans l'axe), comme cela avait été envisagé au départ ...?


Aux dernières nouvelles, il semblerait que :( soit en tête suivi de prêt par :lol: . Les négos sont en cours.
:) serait définitivement recalé ??!!

J'éspère que ces ''ont dit'' ne sont pas réels... :MM: :MM:
[color="#000080"][/color]
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 22 mai 2009 - 21:01

Voir le messageTruMan., le 22 05 2009, 21:48, dit :

Aux dernières nouvelles, il semblerait que :) soit en tête suivi de prêt par :( . Les négos sont en cours.
:MM: serait définitivement recalé ??!!

J'éspère que ces ''ont dit'' ne sont pas réels... ;) ;)


Moi j'espère que c'est bien réel..... :lol: Vive :MM: !!!! :MM:
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 22 mai 2009 - 21:29

moi au contraire... :lol:
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 22 mai 2009 - 21:37

On revient au sujet initial svp :lol:
Vive la neige et la montagne
0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)