Ju2A, le 26 04 2009, 18:03, dit :
De toute façon le câble sera changé cet été (usure) avec les armoires. Une autre bonne façon de faire craquer le proprio du resto c'est de laisser un TSF2 des années 70 juste à côté de la terrasse de son resto (avec l'ombre et le bruit qui va avec) qui doit faire en moyenne à 200 passages/jour...
Les 2500 p/h d'un TMX seront largement suffisant comparés au 900 p/h actuellement. De plus la plateforme n'est pas très grande au sommet pour accueillir d'avantage de monde, et déjà le télésiège du Super est par moment assez fréquenté alors en rajoutant du monde en plus...
Changer un cable pour prolonger la vie d'une remontée de 5 ou 6 ans, j'ai jamais vu, c'est pas rentable; si ça se fait, alors les oeufs rouges seront encore là en 2020, mais ça peut permettre de remplacer les Jandri 1 et 2 pendant ce temps (dommage pour les gens de Venosc!)
Le problème du diable, Jandri1 et express1 c'est de pouvoir monter sur les pistes toute la station le +rapidement possible. Comme le diable est un point faible, que c'est sur Venosc que la densité de population est la +forte, la plupar des skieurs se rabattent sur le jandri (1800+800=2600pers/h) et ça sature là aussi. Au sommet du diable, pas de problème, le TSD6 Bellecombe + super diable (3600+2400= 6000pers/h) sachant que le TSD4 des crêtes est saturé (pour alimenter les crêtes) et le TSF3 du thuit est déserté car trop lent et sièges inconfortables (>1.90m tu rentre pas les jambes sous le garde-corps!). D'ailleurs le problème n'est pas au sommet du diable, mais au sommet de Bellecombe sur le chemin de liaison vers 2600 qui est saturé. A moyen terme, il faudra remplacer le jandri2, ce qui résoudra ce problème de liaison vers 2600 en donnant une possibilité supplémentaire de sortir du diable par les crêtes.
N'oublions pas les aménagement de pistes (descente et haut du thuit) et neige artificiel au diable bientôt qui sont destinés à augmenter la fréquentation sur ce secteur, et pas seulement à la redescente sur la station en fin de journée. D'ailleurs 2500pers/h c'est vite atteind: regardez les coups de bourre au départ du TSD4 du signal (et des crêtes) entre 11h et midi + 14h30 et 16h00.
Autre donnée à très long terme, l'accés à la station favorisera de +en+ l'accés par Venosc village et son TC6; donc derrière le diable doit vraiment assurer!
Autre chose à propos du problème de place en G2 du diable; il m'a semblé qu'un TMX en prenait justement beaucoup plus qu'un TSD classique; actuellement la G2 diable est toute petite.
Ce qui gène le + le patron du resto, c'est pas pour sa clientèle; c'est plutôt pour monter ses marchandises et redescendre ses déchets: Avec un TC on charge n'importe quelle cabine, avec un TSD il faut insérer le monte charge et c'est plus fastidieux; et puis il faut monter tous les jours et par tous les temps même si la clientèle, elle, ne monte pas par mauvais temps.
Ce message a été modifié par phil38 - 27 avril 2009 - 08:39 .