stleger2008, le 31 05 2009, 22:32, dit :
Une tc10 n'est pas un peu exagéré, surtout que l'on voit dans le reportage que même avec le tsd3, il n'était pas exploité a son débit max alors avec une TC 10 ! Pourquoi la station ne fait pas un tracé direct. Un tsd4 serai suffisant je pense. Avec un tracé direct et la création d'une piste jusqu'en bas et avec des canons reviendrai au même prix qu'une gare intermédiaire. Vous en pensez quoi ?
Oui effectivement chaque fois que l'on fait un investissement, la question est cruciale, la TCD10 tournera à 100% en février, deux semaine par ans, éventuellement quelques week end et c'est tout, c'est partout pareil ici (même ailleurs), on investi des millions pour ne rentabiliser que sur 2 semaine et quelques week end.
P.S.: j'ai pris les photos en fin de saison, donc forcement c'est desert...
LE problème de pra Loup:
=>Peu de bénéfices car clientèle mécontente, (bien que ce soit saturé il n'y as pas non plus 1Millions de touristes sur le domaine)
A cause de deux grosses problématiques
-Parking saturés
-R.M.s saturés
Si l'on fait de la pub, on attire de la clientèle, on augmente les bénéfices, mais s'il elle n'est pas satisfaite elle en reviendra plus à cause des deux points noirs, pour cella la création de R.M. gros débit s'impose, parking aussi parce qu'à Pra Loup niveau parking c'est le bordel.
La d'une pierre deux coup: gros gros coup de jeune au domaine (dernière R.M. 1986) on fait une R.M. ou il y aura jamais de queue, comme sa ceux qui veulent skier sans attendre passeront ici (et le futur TSD6 de péguieou) deux R.M. gros porteur ou il n'y aura jamais de queue, les bonnes saison une bonne skiabilité à la TCD. Et saison peu enneigé on ne descendra pas en bas en ski mais en TCD, d'ou l'utilité d'un appareil débrayable: limiter les arrêts liés aux quatre zones d'embarquement(imaginez quatre fois plus d'arrêt que sur un TSF "standard"

)
La TCD et le TSD6 régleront une infime partie de l'âge des R.M.s. Mais d'autre nouveautés devraient suivre.
Pour créer des places de parking, en centre c'est impossible, la solution est d'en créer à pra loup 1500 : station moins loin (1KM) moins de pollution, et grosse possibilité de parking, il y en as déjà pas mal, mais le TSD3 sature vite, et la clientèle à la journée s'impatiente à attendre une demi heure avant de pouvoir sauter sur un siège. Avec la TCD10 se problème est résolu.
La station intermédiaire, quand à elle, permet de desservir le clos sorrel, quartier résidentiel, sans elle, on obligerait les gens à descendre à Pra Loup1500 pour prendre la TCD, les années sans neige, les skieurs remonteront ensuite à pieds, et les promeneurs à pied seront toujours amenés à remonter à pieds.
Ceci explique le pourquoi d'un si gros débit, se serait LE point de départ de la clientèle à la journée
Quand à la piste, deux problèmes ici aussi: sur le haut, c'est aisément skiable, exposition OUEST, passage dans les arbres qui ombragent la neige et limitent la fonte, des cannons doivent être placés en haut pour permettre une ouverture permanente de la piste.
Par contre sur le bas de la piste (tel que tu l'a tracé) sa se complique: exposition SUD-OUEST, pelé donc beaucoup plus de fonte+ création de deux (voir trois) viaducs qui font un surcoût énorme, vue la distance, le jeu n'en vaut pas la chandelle, beaucoup de frais pour une piste dépourvue d'intérêt. Même si l'idée est bonne.
Le problème du tracé direct est qu'il sera difficile de faire descendre les gens pendant toute la saison et toutes les saison sans les faire déchausser, par contre les habitation ne generait pas pour un tracer direct (il me semblait que oui)
Au final, la seule raison qui justifie vraiment ce remplacement c'est les parkings de clientèle à la journée, car il y as d'autres priorité beaucoup plus importantes sur le domaine (voir plan des pistes) TSF2/TKD1 de bergerie et TK 1&2 du lac sont bien plus important, meilleur pistes, passages clés et plus vétuste!
EDIT: je n'avi spas vu ton poste thomas, mais comme tu dit une TCD10 ou une TCD8 peuvent avoir le même débit c'est un peu comme mettre un TSD6 ou un TSD4 à 2400p/H.
Quand au tracé direct , apparemment pas de problème, le richissime prince saoudien qui s'intéresse à pra Loup voulait créer un front de neige en altitude (à 2000m) avec résidence, etc,etc..., information qui s'est révélée être un canular
Ce message a été modifié par fredo_chato - 31 mai 2009 - 22:19 .