Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 de Rosaël (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 de Rosaël (2009) Val Thorens - Doppelmayr

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 31 mai 2009 - 17:59

ferraille entre guillemet puisque c'est de la couverture autrichienne (comme les appareils de Tignes) pour la G1 mais la gare amont sera intégrée dans un bâtiment en béton donc pas de réelle couverture pour la gare amont :)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 31 mai 2009 - 18:12

C'est bien dommage de pas mettre 2 gares en bois... :)
Connait on les raisons de ce choix ? pour la G2 apparemment c'est un batiment béton mais pour la G1 ?? Y a t il un surcout significatif entre la couverture Autrichienne et la Française ?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 31 mai 2009 - 18:19

sans parler de surcout éventuel pour l'une ou l'autre des solutions, le choix a surement été porté sur la résistance aux intempéries plus que sur l'intégration dans le paysage, et, d'un avis personnel une gare autrichienne s'intégrera pas plus mal à plan bouchet...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 31 mai 2009 - 18:21

Ce qui est bien dommage c'est, si cela est véridique, la non présence d'un garage à sièges.

Surtout que sur l'ancien appareil il y en avait un et vu l'altitude, avec les conditions atmosphériques qui vont avec, il semble presque impensable de ne pas en avoir.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 31 mai 2009 - 18:30

Effectivement, l'absence de garage est incompréhensible. Le givre doit être particulièrement fort, et les pinces risquent de ne pas apprécier... de sacrées difficultés de démarrage de l'installation en perspective si cette info devait être confirmée.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 31 mai 2009 - 18:32

attention, on parle de pinces A108 et pas de pinces Montaz ... les pinces Montaz supportent mal le givre mais les pinces A108 associé à un système de dégivrage des patins en gare permet de fonctionner avec des givres assez importants ... après il est vrai que pour le public c'est mieux de s'asseoir à 8h45 sur des sièges qui ont dormi au garage la nuit ...

a suivre ..
Working together keeps our ropeways in motion
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 31 mai 2009 - 20:32

 Val'tho78, le 31 05 2009, 21:12, dit :

Savez vous si quelques opérations de démontages ont déjà été effectuées ou ça debute vraiment lundi prochain ?

Bonne soirée ! :)

ça t'apporterais quoi de savoir que ça a déjà débuté ou de savoir que ça débute lundi ? l'information a été postée plus haut, cela ne te convient pas ? tu veux pas qu'on te donne le planning complet du chantier non plus ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 31 mai 2009 - 21:52

la gare aval est à 2200m je crois bien exposé sud même si le vent est fort pour le givre c'est pas vraiment le plus grave c'est surtout le vent! SI la gare amont est dans un bâtiment sa voudrais dire que la liaison avec valtho va être de meilleur qualité ?! car un plat montant de chaque côté sa commencer à "souler"! la somerm est basé où? dans qu'elle région je veux dire?
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 31 mai 2009 - 22:02

 titou_love_valto, le 31 05 2009, 22:52, dit :

la somerm est basé où? dans qu'elle région je veux dire?


Zone Industrielle Glaires 73300, PONTAMAFREY MONTPASCAL

Pontamaffrey est située au fond de la Maurienne à 4 kilomètres à l’Ouest de Saint-Jean-de-Maurienne

Ce message a été modifié par Ju2A - 31 mai 2009 - 22:04 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   tk de l'arrondaz 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 27-avril 09

Posté 31 mai 2009 - 22:26

 Ju2A, le 31 05 2009, 23:02, dit :

 titou_love_valto, le 31 05 2009, 22:52, dit :

la somerm est basé où? dans qu'elle région je veux dire?


Zone Industrielle Glaires 73300, PONTAMAFREY MONTPASCAL

Pontamaffrey est située au fond de la Maurienne à 4 kilomètres à l’Ouest de Saint-Jean-de-Maurienne


excuse moi mais le fond de la Maurienne est plutôt du coté d'Aiguebelle
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 01 juin 2009 - 12:02

le fond de maurienne c'est plutôt modane enfin bref! merci pour l'adresse!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   pilou73 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 27-avril 09

Posté 05 juin 2009 - 10:45

oui le fond de maurienne est plutot bessans bonneval ? val cenis pour ceux qui connaisse mieux :) . avez vous des nouvelles du chantier a-t-il débuter?rest t-il de la neige sur le plateau coté orelle
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 05 juin 2009 - 10:59

ne pouvant pas monter avant le week prochain je regarder sur les webcam mais .... elles reste sur les images de l'hiver dernier...dc je sais pas trop
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   pilou73 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 27-avril 09

Posté 05 juin 2009 - 18:23

 titou_love_valto, le 5 06 2009, 11:59, dit :

ne pouvant pas monter avant le week prochain je regarder sur les webcam mais .... elles reste sur les images de l'hiver dernier...dc je sais pas trop

ok merci :)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   monteur 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 31-mai 09

Posté 11 juin 2009 - 11:56

le chantier na pas encore comencer!orelle n'ont pas encore les permis de construire pour rosael!alors peu etre le nouveaux rosael ne serat que un reve...
0

#36 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 juin 2009 - 16:39

Mauvaise nouvelle...

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 07 mars 2010 - 19:05 .

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 11 juin 2009 - 16:59

Je ne sais pas trop comment cela se passe niveau gestion/finance entre la SETAM et la STOR mais entre le funitel et maintenant le tsd, je me pose des questions, se décident-ils trop tard sur leurs projets ? je ne sais pas mais c'est dans les 1 an facile pour avoir les autorisations. Mais la pour un tsd sur la même ligne que l'ancien c'est très louche.
http://gondolaproject.com/
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   levieux 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 28-décembre 06

Posté 11 juin 2009 - 18:01

dans le dernier compte rendu de fin mai du conseil municipal d'Orelle, ils parlent bien du remplacement du TSd par un TSD 6, et par ailleurs il parlent egalement de l'augmentation du debit de la TC qui doit intervenir avant 2015....

il ne faut pas oublier que la setam et la stor sont 2 unites distinctes.... les dirigeants ne sont pas les memes et sont gérées de façon autonome.

Ce message a été modifié par levieux - 11 juin 2009 - 18:02 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 11 juin 2009 - 19:03

 levieux, le 11 06 2009, 19:01, dit :

il ne faut pas oublier que la setam et la stor sont 2 unites distinctes.... les dirigeants ne sont pas les memes et sont gérées de façon autonome.

Président du conseil de surveillance : P. Josserand (Fondateur SETAM)
Membre du directoire : J.Fontaine (Dir Compta SETAM)

Le directeur est certe une autre personne et c'est indépendant sur le papier. Mais bon derrière c'est clair que c'est la SETAM qui contrôle tout :angry:
Vive la neige et la montagne
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 12 juin 2009 - 15:14

 KoUiToU, le 11 06 2009, 17:59, dit :

Je ne sais pas trop comment cela se passe niveau gestion/finance entre la SETAM et la STOR mais entre le funitel et maintenant le tsd, je me pose des questions, se décident-ils trop tard sur leurs projets ? je ne sais pas mais c'est dans les 1 an facile pour avoir les autorisations. Mais la pour un tsd sur la même ligne que l'ancien c'est très louche.


Pourquoi c'est louche ? :angry: ;)

Remski
0

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)