Forums Remontées Mécaniques: TSF4 des Lombards (†) - Auris-en-Oisans / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 des Lombards (†) - Auris-en-Oisans / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski Montaz Mautino - 1985 > 2010

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 01 juin 2009 - 17:22

Voir le messageantidote, le 1 06 2009, 14:15, dit :

Quelle est ta source ? Une délibération municipale ?

C'est une personne du personnel d'Auris qui me la dit, de plus des membres le savent.

Voir le messageantidote, le 1 06 2009, 14:15, dit :

Tu veux dire jusqu'à la gare aval du TSF Fontfroide ?

Oui pardon, je me suis trompé.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 01 juin 2009 - 18:34

Vu les investissements réalisés en 2006 sur les remontées et en 2008 sur la neige de culture et l'endettement consécutif, je pense que les projets sont à long terme. Le 25e anniversaire des Lombards sera passé (et la visite réalisée), et d'autres urgences seront à gérer. Cependant, dans le parc vieillissant d'Auris, les Lombards tiennent une place de choix...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 02 juin 2009 - 12:13

Voir le messageantidote, le 1 06 2009, 09:26, dit :

Image IPB

Cette option ne peut pas être envisagée puisqu'elle ferait doublon avec Louvets. Sans compter que traverser les pistes et les remontées de Fontfroide compliquent beaucoup les choses.

Voir le messageantidote, le 1 06 2009, 19:34, dit :

Vu les investissements réalisés en 2006 sur les remontées et en 2008 sur la neige de culture et l'endettement consécutif, je pense que les projets sont à long terme. Le 25e anniversaire des Lombards sera passé (et la visite réalisée), et d'autres urgences seront à gérer. Cependant, dans le parc vieillissant d'Auris, les Lombards tiennent une place de choix...

Je ne sais pas si Auris fait des Lombards sa priorité. Une chose est sûre, c'est la SATA qui gère et finance les RM d'Auris et donc toute modification se fera avec l'accord des deux parties.
Un appareil peut encore être exploité avec dérogation même s'il ne subit pas sa GV à la date prévue (Lombards aura 25 ans en 2010, ce n'est donc pas pour tout de suite). Je ne sais pas si la SATA a prévu une GV pour Lombards l'été prochain ou une GV anticipée cet été. L'avenir nous le dira. Toujours est-il que tant que ces informations nous manquerons, on ne pourra pas estimé de date de remplacement.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 02 juin 2009 - 17:22

Je ne suis pas sûr qu'un tel tracé ferait double emploi avec "Louvet", du moins pas plus que le tracé actuel. En effet, les gares aval ne seraient pas placées au même endroit, si bien que le flot de skieurs absorbé serait différent. Après, il faut être clair, la clientèle des "Lombards", actuel ou futur, vient pour l'essentiel de Sarenne ou du Col de cluy, donc de pistes noires. Il faut donc prévoir un débit minimum, et un appareil court.

Quant à éviter de croiser les pistes et les remontées, on peut envisager ceci, avec une piste de liaison :

Image IPB

La zone est suffisamment plane pour envisager tout type d'aménagement sans avoir à entreprendre de gros travaux de terrassements.

Je reste persuadé que la SATA envisagera l'avenir de ce secteur lorsque l'enneigement artificiel de Sarenne sera décidé (et ce n'est pas encore pour cette année, ni même la prochaine probablement vu les investissements de cet été 2009). Sarenne sera alors davantage fréquentée sur toute la saison, ce qui justifiera davantage de remodeler le parc de remontées situé dans les gorges.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 02 juin 2009 - 20:32

L'avantage d'un tracé court des gorges aux bas de Fontfroide serait de rendre la piste verte du Gua plus attirante aux débutants.

La question de l'enneigement artificiel de Sarenne est d'autant plus délicate que la piste se situe intégralement sur la commune du Freney d'Oisans qui tire des revenus de la SATA qui exploite son territoire depuis le Pic Blanc jusqu'aux gorges. Je n'ai aucune nouvelle de ce projet qui semble vraiment difficile à mettre en oeuvre.
Maintenant si ce projet est bloqué, ça ne changera pas vraiment les histoires de GV des appareils d'Auris. Le seul effet serait de repousser le remplacement de Lombards sans garantie que l'enneigement artificiel du bas de Sarenne se fasse.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 03 août 2009 - 15:56

On peut signaler que les pinces utilisé sont des pinces :)
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2