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Construction du TSD6 Molliets & modification du TKD1 Crètes (2009) Les Carroz d'Arâches - Leitner & Montaz Mautino
#81
Posté 29 mars 2009 - 17:46
#82
Posté 29 mars 2009 - 17:49
Pour le reportage de Plan des Mains tu peux le voir ici:
http://www.remontees...rtage-1069.html
#83
Posté 29 mars 2009 - 18:00
Geofrider, le 29 03 2009, 18:49, dit :
Pour le reportage de Plan des Mains tu peux le voir ici:
http://www.remontees...rtage-1069.html
Merci pour ta réponse Geofrider.

Je ne savait pas que Leitner proposait des gares en bois... Elles ont un look assez particulier...

Ce message a été modifié par matval - 30 mars 2009 - 13:47 .
#84
Posté 30 mars 2009 - 11:53
TruMan., le 19 03 2009, 22:01, dit :
Thor, le 11 03 2009, 15:06, dit :



La ''qualité'' du freinage, ça n'a pas de sens. C'est pas comme sur une voiture ou il faut freiner vite et bien sans sortir de la route. Tout ce qu'on demande à une remontée, c'est de s'arreter dans les temps réglementaires et ça, tout le monde sait le faire.

Ce qu'il faut lire entre les lignes, c'est ''ce qui a été apprécié c'est la simplicité et donc la facilité d'entretien du système de freinage des appareils



Et puis, il y a tout de même des gens qui ne sont pas tentés pour mettre tous les freins sur la même poulie

OK, je croyais que la MULTIX


#85
Posté 26 avril 2009 - 18:22
Quelques photos sur site réalisées ce jour :

Au premier plan, le jalon de chantier est marqué "P5". Il y a un autre jalon un peu plus bas, pas loin du canon à neige que l'on aperçoit, mais je ne suis pas allé voir le numéro.
En bas, on aperçoit les sièges de l'actuel TSD4 qui ont été sortis de la ligne.
http://www.remontees-mecaniques.net/galeri...m=539&pos=7
Vue vers l'aval : le nouvel espace créé avec les déblais de la Pointe de Cupoire est sur la gauche de l'image (en fait, les sapins ou bord de la ligne du TK représentent l'ancienne limite de la forêt
http://www.remontees-mecaniques.net/galeri...m=539&pos=8
La même chose vers l'amont : le nouvel espace est sur la droite
http://www.remontees-mecaniques.net/galeri...m=539&pos=9
Sur les photos précédentes, on voit que le câble du TK Crêtes a été déposé. Simple opération de renouvellement ou prélude à un démontage / déplacement de l'installation (celle-ci se trouvant maintenant en plein milieu du nouvel espace créé) ?


A côté de la G2 de l'actuel TSD6, il y a un panneau avec un croquis des nouveaux aménagements

Le nouveau passage créé pour aller vers Morillon.
Sur le plan, on constate que la G2 du nouveau télésiège, à peu près pile à l'emplacement de l'actuel pylône électrique, sera quasiment au même niveau que celle de l'ancien. Cela confirme que le promontoire qu'on aperçoit sur la gauche est destiné à disparaître complètement.
Sur la droite, un peu surélevé, on aperçoit l'emplacement pour le nouveau pylône de la ligne électrique.

Une autre vue de l'emplacement pour le nouveau pylône

La pointe de Cupoire (ou ce qu'il en reste encore, pour l'instant ...)
Signalons enfin que le chemin d'accès à la G2 a été dégagé à la dameuse, le soleil ayant fait le reste, pour permettre l'accès des engins de chantier. Cela laisse supposer une reprise rapide des travaux (guère surprenant, vu le terrassement qui reste à faire ...)
Ce message a été modifié par electrop - 26 avril 2009 - 18:40 .
#86
Posté 05 mai 2009 - 19:51

#87
Posté 06 mai 2009 - 15:23
Vu le soin apporté au démontage, il est possible que le télésiège soit revendu à l’étranger.
Pour info la nouvelle gare de départ ainsi que les deux premiers pylônes seront bien en contre bas du parking.
Le troisième pylône sera proche de la route et du restaurant.
En haut il n'y a rien à voir suite aux photos d'electrop (merci !).
#88
Posté 06 mai 2009 - 15:32

#89
Posté 06 mai 2009 - 19:39
Mais tout de même, les sièges tout comme la couverture ou encore le mini garage sont soigneusements démontés, déposés au sol sur des plaques en bois.
Je note au passage que les travaux d’aménagements en bas de la Kedeuze ont repris.
Un mélange de vitre, métal noir et bois au programme. Ca risque d’être bien beau, à l'image de la télécabine !
Citation :
Omega T - www.grand-massif.net dit :
Lorsque la gare avale sera enlevée, des travaux de terrassement auront lieu pour abaisser le terrain à hauteur du chalet voisin du télésiège.
Le terrassement de Cupoire devrait reprendre sous peu.
Le transfert des câbles électriques du pylônes EDF aura lieu durant la première quinzaine de juin. Si quelqu'un peut être sur place pour quelques photos ? Car super intéressant à voir, gros moyens mis en oeuvre.
Les fondations de la nouvelle gare avale commenceront bientôt également.
Le démontage de la ligne débutera bientôt, dans environ une grosse semaine.
#90
Posté 10 mai 2009 - 20:50
Omega T - www.grand-massif.net dit :
Constructeur : Leitner
Station motrice : amont
Retour tension : aval
Longueur suivant la pente : 1611m
Dénivelé : 406 m
Inclinaison maxi du câble : 59 %
Nombre de pylônes : 15
Débit : 3000 pers/h
Vitesse : 5 m/s
Diamètre du câble : 46 mm
Nombre de sièges : 95
Réducteur : 95 U
Puissance moteur : 600 kW
Tension : 340 kN
Gare aval : Embarquement dans l'axe + Voie de sortie + contour maintenance.
Gare amont : Débarquement dans l'axe + Passerelle de maintenance pour accès au frein de secours et à la poulie motrice.
#91
Posté 13 mai 2009 - 20:20
Voici un lien qui nous permettra de suivre l'évolution du démontage de la gare aval :
Webcam - Les Molliets
#93
Posté 03 juin 2009 - 11:09

Le Grand Massif n’est décidément pas assez moche avec ces put*** de pylônes EDF !
Voilà qu’ils nous ont planté un pylône 2x plus imposant .......

L'ancien à gauche, le nouveau à droite.
#94
Posté 04 juin 2009 - 12:37

(© Alpha T)
Les câbles devraient être déplacés d'ici une semaine.
#96
Posté 04 juin 2009 - 15:26
titou_love_valto, le 4 06 2009, 15:56, dit :
C'est pas faux , au faite c'est quoi la ville en fond ?
Remski
#97
Posté 04 juin 2009 - 16:16
(Vallée avec majuscule = vallée de l'Arve -> agglomération de Bonneville et Cluses - capital mondial du décolletage et capital national du chômage en 2009 !!!!!)
Pour en revenir au pylône, ce n’est pas qu’il soit plus "fin", c'est qu'il est plus grand, donc moins "entassé". La structure reste très similaire.
Et justement, depuis la Vallée, ce pylône est 10 fois plus visible. En soirée on ne voit que ça.
D'autant que maintenant, il est visible à 360°. Avant, l'ancien était caché depuis le nord grace au sommet de Cupoire - montagne qui n’existe plus.
Je doute qu'on peut se permettre de dire que c'est mieux.
#98
Posté 04 juin 2009 - 16:24
#99
Posté 05 juin 2009 - 20:01
Lacpse°, le 4 06 2009, 17:16, dit :
(Vallée avec majuscule = vallée de l'Arve -> agglomération de Bonneville et Cluses - capital mondial du décolletage et capital national du chômage en 2009 !!!!!)
Pour en revenir au pylône, ce n’est pas qu’il soit plus "fin", c'est qu'il est plus grand, donc moins "entassé". La structure reste très similaire.
Et justement, depuis la Vallée, ce pylône est 10 fois plus visible. En soirée on ne voit que ça.
D'autant que maintenant, il est visible à 360°. Avant, l'ancien était caché depuis le nord grace au sommet de Cupoire - montagne qui n’existe plus.
Je doute qu'on peut se permettre de dire que c'est mieux.
Merci de ta réponse ,

Remski
#100
Posté 08 juin 2009 - 14:31
-> http://forum.grand-m...?p=49397#p49397
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