Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2009/2010 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 30 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2009/2010

#481 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 20 mai 2009 - 17:10

Je me permet d'ajouter, pour les Vosges :

La Bresse-honneck:

-Raccourcissement de toutes les rm's du front de neige (TKD VOLOGNE, TSD Gr ARTIMONT, TKS ECOLES, suppression TKD SNOW-PARK.

Source : Remy-loisirs

Le Champ du feu :

-TKE1 Chapelle.
-Suppression TKD Serva Élysée, puis vers Septembre suppression TKD Chapelle.

Source : Téléskis du Champ du feu.

Merci d'ajouter tout cela merci :lol:
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#482 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 20 mai 2009 - 17:18

Citation

-Raccourcissement de toutes les rm's du front de neige (TKD VOLOGNE, TSD Gr ARTIMONT, TKS ECOLES, suppression TKD SNOW-PARK.

pourquoi cela ?
Valmorel , plus belle station des alpes...

#483 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 20 mai 2009 - 17:22

Voir le messagetkserva, le 20 05 2009, 18:10, dit :

Le Champ du feu :

-TKE1 Chapelle.

Pourquoi cela? :lol: :)

--> La Bresse : Euh le TKD1 Snowpark c'est bien la deuxième installation la plus récente de la station?? :(

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 20 mai 2009 - 17:31 .

0

#484 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 20 mai 2009 - 18:04

Voir le message650kmdepistes, le 18 05 2009, 18:30, dit :

Les remplacements de TSF3 Chamossière et TC4 Chavannes (aux Gets) sont-ils définitivement reportés ou y a t'il encore une chance pour que ces travaux se fassent cet été ?

Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#485 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 20 mai 2009 - 18:44

Voir le messageMonts-Jura, le 20 05 2009, 18:22, dit :

Voir le messagetkserva, le 20 05 2009, 18:10, dit :

Le Champ du feu :

-TKE1 Chapelle.

Pourquoi cela? :lol: :)

--> La Bresse : Euh le TKD1 Snowpark c'est bien la deuxième installation la plus récente de la station?? :(

Oui, il va être démonté et probablement réinstallé plus haut sur la station pour un nouveau snow-parc plus grand et plus ludique.
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#486 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 20 mai 2009 - 20:30

Voir le messageValmo*, le 20 05 2009, 18:18, dit :

Citation

pourquoi cela ?

Je pense que c'est du aux travaux de restructuration du front de neige de La Bresse qui vont commencer cette année.
Voir le sujet dédié à ces travaux : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=7956

Ce message a été modifié par benj - 21 mai 2009 - 08:40 .

0

#487 L'utilisateur est hors-ligne   tc-de-super-morzine 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 13-avril 09

Posté 22 mai 2009 - 18:50

et pour le 3S de liaison Morzine-Avoriaz ???
Vive les Portes du Soleil !!!
650 km de pistes entre France et Suisse...
www.portesdusoleil.com
0

#488 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 22 mai 2009 - 20:07

Regarde dans le topic 2010/2011.

Citation

Le 3S d'Avoriaz est-il toujours d'actualité, parsqu'on en parle plus trop à Morzine ?

L'ouverture du tronçon Avoriaz-Prodains est prévue pour décembre 2010. L'autre tronçon n'est pas encore planifié entièrement, même si je pense qu'on peut l'attendre au plus tard pour décembre 2011.

La remontée est financée en partie par la SERMA (tronçon Avoriaz-Prodains + une aide sur l'autre tronçon) et par la municipalité (Morzine-Prodains), ce qui explique que la construction du deuxième tronçon soit retardé par rapport au premier.

Tu es sur? Ou a tu eu ces infos intéressantes?
Mais je croyais que ce serait qu'un seul appareil qui ferait place de la poste-avoriaz (avec des Gi ), non?

Gare intermédiaire ou tronçons, c'est la même chose

Tant que ça reste une seule installation (=> tu restes du début à la fin dans ta cabine, sans changements)...

J'espère vraiment que ce projet va se réaliser !

Ca veut dire qu'il vont construire un premier tronçons, et qu'aprés il 'ralongeront' le 3S avec l'autre tronçon?
Et l'arret intermédiaire à Gds Combes est-il toujours prévu?

Vivement que ce projet se réalise, ça améliorera considérablement la liaison Morzine-Avoriaz, que ça soit pour les skieurs ou les 'voyageurs'.

Oui, c'est tout à fait possible de rallonger l'année d'après l'installation

Il faut voir si c'est le choix qui a été fait ou non (Si oui, ce serrait le premier 3S en 2 tronçons sans changement de cabines si je ne me trompe).

Oups, désolé, je me suis trompé dans mon message, c'est décembre 2011.

Pour les infos, elle sont dans le budget communal de la ville de Morzine, accessible sur morzine.fr

Le prix du 3S serait pour le premier tronçon de 20M€, mais la ville de Morzine espère investir plus de 30M€ dans les équipements communaux entre 2010 et 2011 (équipement de l'UTN d'Avoriaz, plus le 3S j'espère...)

Effectivement, sur www.morzine.fr, nous pouvons lire ceci :

Citation (www.morzine.fr)
- La liaison par câble Morzine Avoriaz : 1er tronçon Prodains-Avoriaz prévu en décembre 2011 20 000 000 € financés par la SERMA, 2ème tronçon Morzine-Prodains (études en cours)

Source :

http://www.morzine.f...m...t&Itemid=74

Merci pour toutes ces infos (et vivement dans 3 ans
)

Ce message a été modifié par 650kmdepistes - 22 mai 2009 - 20:54 .

Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#489 L'utilisateur est hors-ligne   tc-de-super-morzine 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 13-avril 09

Posté 23 mai 2009 - 09:16

Voir le message650kmdepistes, le 22 05 2009, 21:07, dit :

Regarde dans le topic 2010/2011.

Citation

Le 3S d'Avoriaz est-il toujours d'actualité, parsqu'on en parle plus trop à Morzine ?

L'ouverture du tronçon Avoriaz-Prodains est prévue pour décembre 2010. L'autre tronçon n'est pas encore planifié entièrement, même si je pense qu'on peut l'attendre au plus tard pour décembre 2011.

La remontée est financée en partie par la SERMA (tronçon Avoriaz-Prodains + une aide sur l'autre tronçon) et par la municipalité (Morzine-Prodains), ce qui explique que la construction du deuxième tronçon soit retardé par rapport au premier.

Tu es sur? Ou a tu eu ces infos intéressantes?
Mais je croyais que ce serait qu'un seul appareil qui ferait place de la poste-avoriaz (avec des Gi ), non?

Gare intermédiaire ou tronçons, c'est la même chose

Tant que ça reste une seule installation (=> tu restes du début à la fin dans ta cabine, sans changements)...

J'espère vraiment que ce projet va se réaliser !

Ca veut dire qu'il vont construire un premier tronçons, et qu'aprés il 'ralongeront' le 3S avec l'autre tronçon?
Et l'arret intermédiaire à Gds Combes est-il toujours prévu?

Vivement que ce projet se réalise, ça améliorera considérablement la liaison Morzine-Avoriaz, que ça soit pour les skieurs ou les 'voyageurs'.

Oui, c'est tout à fait possible de rallonger l'année d'après l'installation

Il faut voir si c'est le choix qui a été fait ou non (Si oui, ce serrait le premier 3S en 2 tronçons sans changement de cabines si je ne me trompe).

Oups, désolé, je me suis trompé dans mon message, c'est décembre 2011.

Pour les infos, elle sont dans le budget communal de la ville de Morzine, accessible sur morzine.fr

Le prix du 3S serait pour le premier tronçon de 20M€, mais la ville de Morzine espère investir plus de 30M€ dans les équipements communaux entre 2010 et 2011 (équipement de l'UTN d'Avoriaz, plus le 3S j'espère...)

Effectivement, sur www.morzine.fr, nous pouvons lire ceci :

Citation (www.morzine.fr)
- La liaison par câble Morzine Avoriaz : 1er tronçon Prodains-Avoriaz prévu en décembre 2011 20 000 000 € financés par la SERMA, 2ème tronçon Morzine-Prodains (études en cours)

Source :

http://www.morzine.f...m...t&Itemid=74

Merci pour toutes ces infos (et vivement dans 3 ans
)

ok bon ben sa va pas se faire tout de suite alors ^^ :lol:
Vive les Portes du Soleil !!!
650 km de pistes entre France et Suisse...
www.portesdusoleil.com
0

#490 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 24 mai 2009 - 15:39

Voir le messageneverstopriding, le 16 05 2009, 14:53, dit :

Les 2 TS prévus pour Super ne se feront pas cet été. Un pote qui bosse aux pistes là haut me l'a confirmé, ce sera pour l'été 2010.

A mon plus grand des regrets, voir s'il ne faut pas se résoudre à retirer TSD6 et TSF4 en construction 2009/2010 pour Superbagnères de la page 1...
0

#491 L'utilisateur est hors-ligne   gautierb33 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 29-décembre 07

Posté 27 mai 2009 - 11:55

Salut à tous,
Je sais pas si c'est à mettre dans construction France vu que ma question concerne Grandvalira en Andorre: je voudrais savoir s'il y a un projet de remplacement du Tsf2 à Grau-Roig...

Merci d'avance

Amicalement
0

#492 L'utilisateur est hors-ligne   Funitel_Allossard 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 09-mai 08

Posté 28 mai 2009 - 13:30

il semble que la future Télécabine de Molanès à Praloup, soit en réalité une TCD8/10 comme celle du mercantour à Isola 2000...
mon pseudo de ski pass est PELAT 04
0

#493 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 28 mai 2009 - 18:05

:) Croisées ce matin vers 8h30 deux grosses roues rouges (de télécabine ?) d'environ 4 à 5 m de diamètre qui visiblement sortaient de la zone industrielle de Fontaine et qui prenaient la direction de l'A48 vers le nord (Voreppe / Lyon / Valence) au niveau du pont de Catane à Grenoble.
Destination ? ? Je n'ai pas pu voir (en général c'est peint dessus, mais j'étais trop loin...).
En tout cas, pas la direction de Belldonne, de l'Oisans, de la Savoie / Haute Savoie : peut-être les Pyrennées ? ?
:wacko:
0

#494 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 29 mai 2009 - 13:40

Voir le messageJPJP, le 28 05 2009, 19:05, dit :

:) Croisées ce matin vers 8h30 deux grosses roues rouges (de télécabine ?) d'environ 4 à 5 m de diamètre qui visiblement sortaient de la zone industrielle de Fontaine et qui prenaient la direction de l'A48 vers le nord (Voreppe / Lyon / Valence) au niveau du pont de Catane à Grenoble.
Destination ? ? Je n'ai pas pu voir (en général c'est peint dessus, mais j'étais trop loin...).
En tout cas, pas la direction de Belldonne, de l'Oisans, de la Savoie / Haute Savoie : peut-être les Pyrennées ? ?
:wacko:

Pourquoi ce :blink: ? Il va bien falloir la construire cette télécabine à Saint Lary Soulan aussi :cwa: si toutefois ces deux grosses roues vont bien dans les Pyrénées...
0

#495 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 29 mai 2009 - 19:00

Voir le messagearbisman, le 29 05 2009, 14:40, dit :

Voir le messageJPJP, le 28 05 2009, 19:05, dit :

:blink:

Pourquoi ce :cwa: ? Il va bien falloir la construire cette télécabine à Saint Lary Soulan aussi :) si toutefois ces deux grosses roues vont bien dans les Pyrénées...

Je ne sais pas si c'est pour St Lary : ça m'étonnerait fort qu'ils installent les roues avant d'avoir construit les gares... :wacko:

Et pourquoi pas : :huh: ?
0

#496 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 31 mai 2009 - 14:03

Voir le messageGauthier, le 20 05 2009, 19:04, dit :

Voir le message650kmdepistes, le 18 05 2009, 18:30, dit :

Les remplacements de TSF3 Chamossière et TC4 Chavannes (aux Gets) sont-ils définitivement reportés ou y a t'il encore une chance pour que ces travaux se fassent cet été ?

Rien à signaler d'après la mairie de Verchaix (pour Chamossière).
0

#497 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 31 mai 2009 - 20:08

Ce qui veut dire que ce n'est pas pour cet été ?
0

#498 Invité_Val'tho78_*

• Groupe : Invités

Posté 08 juin 2009 - 11:42

Bonjour, d'après la webcam de Val thorens remise en route depuis aujourd'hui, les deux téléskis du Retour seront bien remplacés par des nouveaux téléskis étant donné que les anciens sont déjà demontés.
:angry:
0

#499 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 juin 2009 - 11:46

Ce n'est pas nouveau

Voir le messagefufu, le 28 05 2009, 19:28, dit :

Le démontage des Retours 1 & 2 à Val Thorens a commencé. P1 et P2 sont à terre, la motrice de retour 1 est en cours de démontage, tandis que celle de retour 2 attend son tour. Le double LSP est encore intact.

Le matériel sera remonté à la Bresse.

Le fait que les téléskis soient démontés ne veulent pas forcément dire que ces appareils seront remplacés par d'autres téléskis
Vive la neige et la montagne
0

#500 L'utilisateur est hors-ligne   autourdesoi 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 25-janvier 09

Posté 11 juin 2009 - 06:27

Bonjour

pour le collet TSD sur les plagnes, le projet est repoussé à l'été 2010, la mairie qui est le nouvel exploitant a eu l'autorisation d'utiliser le moyennageux et dangereux (10 siéges sont tombés cet hiver !!!) TSD2.

Et si l'hiver 2009-2010 est mauvais, je pense que ce versant sera réservé aux promeneurs pour les années suivantes !!!!
0

• 30 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »