Construction du TSD6 de Rosaël (2009) Val Thorens - Doppelmayr
#41
Posté 12 juin 2009 - 15:35
#44
Posté 14 juin 2009 - 17:03
#45
Posté 14 juin 2009 - 17:14
levieux, le 11 06 2009, 19:01, dit :
Qu'elles sont les solutions techniques possible pour ce type d'opération, sachant que la TC12 est déjà à son débit définitif (l'ajout de cabines supplémentaires est relativement récent il me semble) ?
#46
Posté 14 juin 2009 - 18:39
actuellement elle est (serait) à son débit maximum de conception, 1500p/h pour des cabines 12 places. Or, tout le monde sait bien qu'il est impossible de monter à plus que 9 à l'intérieur des cabines limitant le débit (dans des conditions que tout le monde connait) à 1100p/h.
en remplaçant les cabines 12 places par des cabines 8 places assises (Diamond ou autres) et en en mettant plus que les cabines 12 places, on maintiendrait le débit de 1500p/h théorique.
Sauf qu'avec des 8 places assises et des conducteurs attentifs comme ils le sont actuellement, le débit pratique sera largement meilleur.
On pourrait se permettre de mettre plus de cabines 8 places que de 12 car des cabines 8 places sont plus légères (aussi bien à vide qu'en charge) que des cabines 12 places ...
#47
Posté 14 juin 2009 - 18:42
Fin du hors sujet.
Ce message a été modifié par Aussois - 14 juin 2009 - 19:19 .
#48
Posté 14 juin 2009 - 18:51
il faudrait regarder une vidéo de la ligne pour avoir le cadencement des véhicules
#49
Posté 14 juin 2009 - 19:01
Thomas, le 14 06 2009, 19:51, dit :
il faudrait regarder une vidéo de la ligne pour avoir le cadencement des véhicules
Pour information en débit définitif à 1500p/h, l'installation doit disposée de 62 véhicules, pour un espacement de 172,8m, soit un cadencement de 28,8 secondes entre deux cabines.
#50
Posté 16 juin 2009 - 19:10
#52
Posté 18 juin 2009 - 19:49
Aussois, le 14 06 2009, 20:01, dit :
Thomas, le 14 06 2009, 19:51, dit :
il faudrait regarder une vidéo de la ligne pour avoir le cadencement des véhicules
Pour information en débit définitif à 1500p/h, l'installation doit disposée de 62 véhicules, pour un espacement de 172,8m, soit un cadencement de 28,8 secondes entre deux cabines.
Oui la télécabine est actuellement à sont débit maximum.
Sont nombre de cabines maximum aussi du fait des lanceurs électrique à variation de vitesse.
Quelque soit la solution envisagé ça engendrera de gros traveaux au niveau de la ligne mais aussi des gares.
#54
Posté 20 juin 2009 - 19:18
#55
Posté 20 juin 2009 - 19:22
monteur, le 20 06 2009, 20:18, dit :


#57
Posté 20 juin 2009 - 20:29
monteur, le 20 06 2009, 20:27, dit :
Je pense qu'il fait une petite remarque à propos de ta syntaxe

#58
Posté 20 juin 2009 - 21:44
#60
Posté 20 juin 2009 - 22:50